Montage pc

34
15 décembre 2019
J ai commande un pc gamer sur csp,site allemand reçu rapidement . Je suis en train d installer les pilotes et tout les périphériques système sont en double dans le gestionnaire de fichier . Des idées ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

34 commentaires
Ouvre l'éditeur du Registre en tapant "regedit" dans la fenêtre Exécuter (touches Windows + R)
Dans la colonne de gauche, navigue jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\DelegateFolders
Sous la clé "DelegateFolders", tu vas trouver une clé "{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}"
clique droit sur cette dernière et fais "Supprimer".
Si tu as une clé "{F5FB2C77-0E2F-4A16-A381-3E560C68BC83}', supprime-la aussi
Retourne dans l'explorateur Windows, ça devrait être bon !
Édité par "Rene_Gat" 15 décembre 2019
Merci pour vos réponses
27361995-jl7lT.jpg
mais j ai encore ça ..Normal ?
bien sur que c'est normal, regarde moi:
27362173-m2xJk.jpg
d'ailleur t'as une erreur sur un controleur audio haute definition
Oui j ai été obligé de le désactivé. Mais problème avec ma carte graphique ,le software Radeon qui plante régulièrement et fait sauter le bureau ,écran noir ...pffff
si tu nous donnais ta config en détail ??
Rene_Gat15/12/2019 16:21

bien sur que c'est normal, regarde moi:[Image] d'ailleur t'as une erreur …bien sur que c'est normal, regarde moi:[Image] d'ailleur t'as une erreur sur un controleur audio haute definition

Bien vu !

nathalie.monin15/12/2019 16:33

Oui j ai été obligé de le désactivé. Mais problème avec ma carte graph …Oui j ai été obligé de le désactivé. Mais problème avec ma carte graphique ,le software Radeon qui plante régulièrement et fait sauter le bureau ,écran noir ...pffff

J'ai eu un problème du même genre à la réinstallation de W10, à la suite du changement de mon matériel. J'ai fini par extraire les fichiers de l'installeur et demandé à W10 de mettre le pilote à jour manuellement en lui indiquant le chemin vers le dossier en question.
Mais auparavant j'ai utilisé le désinstalleur AMD qui efface tout, sauf les pilotes du chipset, le cas échéant : amd.com/fr/…601
Édité par "Fralo" 15 décembre 2019
Fralo15/12/2019 17:13

Mais auparavant j'ai utilisé le désinstalleur AMD qui efface tout, sauf l …Mais auparavant j'ai utilisé le désinstalleur AMD qui efface tout, sauf les pilotes du chipset, le cas échéant : https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/gpu-601

si c'est une AMD ...
c'est pour ça que je demande la config
27363719-4eMmN.jpg
En mode allemand
Rene_Gat15/12/2019 17:20

si c'est une AMD ... c'est pour ça que je demande la config

Dans ce post elle évoque Radeon : dealabs.com/com…453

Edit : confirmé par le détail de la config.
nathalie.monin15/12/2019 17:22

[Image] En mode allemand

J'ai vu que tu avais un 3600. As-tu installé les pilotes chipset d'Amd plutôt que ceux d'Asus ?
amd.com/fr/…450

Et le bios est-il à jour ? Car il y a eu pas mal de problèmes cet été.
Je viens d installer les pilotes AMD et re écran noir ..et mon bios la dernière mise à jour est de juillet
nathalie.monin15/12/2019 18:25

Je viens d installer les pilotes AMD et re écran noir ..et mon bios la …Je viens d installer les pilotes AMD et re écran noir ..et mon bios la dernière mise à jour est de juillet

Depuis la dernière version de juillet 5 nouveaux fichiers de bios ont été mis en ligne : asus.com/fr/…OS/

Il faut télécharger et installer la vesion 2006 et utilisant EZFlash
Ok je vais le faire , merci de ton aide
une fois le bios mis, si ça continu, je serais d'avis de faire une re-install de windows ...
J'ai fait des recherches sur Google et le problème d'écran noir est souvent évoqué au sujet de cette carte : google.fr/sea…t=5

Une fois le bios à jour, les pilotes du chipset Amd installés, si le problème perdure, l'ultime solution est de télécharger les pilotes Amd pour cette carte, désinstaller les pilotes actuels en utilisantDriver Display Uninstalleren mode sans échec et réinstaller les nouveaux pilotes.

Quelle est la puissance de ton alimentation STP ? A priori, avec cette CG, il faut un minimum de 600W.
Enfin dernière question, as tu essayé de connecter ton moniteur sur un autre port de la CG ?
bonjour j ai avancé dans mon problème
j ai désinstaller le logiciel adrenalin et les pilotes graphique et j ai constaté que j avais plus de plantage
dès que j ai réinstaller de nouveaux je plante
donc après avoir de nouveau tout enlevé j ai cherché d autre pilote pour ma carte
j ai trouvé une version de juillet plutôt que décembre (voir image)

27398544-tPuRF.jpgaprès les avoir installé; ca plante plus et ma carte est reconnue dans le gestionnaire de périphérique
seulement j ai 4 périphériques inconnus
27398544-YSp7Z.jpgde plus j ai plus de logiciel de gestion de carte installé ( adrenalin) je sais pas si ma carte est aussi performante sans?
Cela avance, c'est pas mal.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai rencontré des problèmes avec Adrenaline, c'est pour cela que j'ai tout bazardé et installé manuellement le pilote. Mais ma CG est vieille et je ne joue pas. Je laisse tout en l'état.

Je ne connais pas ta carte, mais vu son prix, Adrenaline permet certainement de l'optimiser et c'est dommage de tourner sur 3 pattes.

Pour tes périphériques inconnus, il faudrait faire un clic droit sur l'un d'eux, ouvrir Propriété, puis cliquer sur l'onglet détails et afficher N° d'identification du matériel (capture ci-dessous), pour voir si des références de matériel sont indiquées.
Si oui, il est probablement possible de trouver des pilotes en cherchant sur Google.

27398967-m1bMC.jpg
Maintenant que ton bios est à jour, que tu as les installeurs de drivers AMD pour la CM et la CG, est-ce que ce ne serait pas plus utile et surtout moins long de faire une clean install pour repartir sur quelque chose de propre ?
Édité par "Fralo" 16 décembre 2019
Plus de nouvelles de ta part
Tu en es où
Toujours des soucis ...je commence à déprimer Maintenant quand je bascule une vidéo en pleine écran ,j ai l écran qui devient noir , j entends encore le son et au bout de 3 mn il plante !
nathalie.monin19/12/2019 21:42

Toujours des soucis ...je commence à déprimer Maintenant quand je b …Toujours des soucis ...je commence à déprimer Maintenant quand je bascule une vidéo en pleine écran ,j ai l écran qui devient noir , j entends encore le son et au bout de 3 mn il plante !

As-tu fait ce que je t'ai suggéré le 16/12 : Maintenant que ton bios est à jour, que tu as les installeurs de drivers AMD pour la CM et la CG, est-ce que ce ne serait pas plus utile et surtout moins long de faire une clean install pour repartir sur quelque chose de propre ?
Ok je vais essayer.je te tiendrais au courant .encore merci
nathalie.monin20/12/2019 17:14

Ok je vais essayer.je te tiendrais au courant .encore merci

Je pense que c'est maintenant la meilleure solution.
Je reste à l'écoute.
Salut,
Besoin d'avis de connaisseurs.

Je veux passer en 16Go de ram mon pc qui n'a qu'une barrette de 8Go.
J'ai profité d'un deal pour un kit vengeance 2x8 3000Mhz.
Quand j'ai mis les 2 barrettes à la place de l'ancienne le pc a démarré mais pas d'affichage.
Les ventilo tournent, ceux de la CG aussi, pas de voyant d'erreur sur la CM.

J'ai vérifié dans la doc que j'utilisais bien les bons slots.
La config: cm msi x370 gaming plus et ryzen 2600x, CG rx580.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je suis preneur.
Merci d'avance.
Édité par "junkfoo" 26 décembre 2019
salut,
t'as vérifié la compatibilité de la ram ??
c'est celles là ??
Édité par "Rene_Gat" 26 décembre 2019
bon je viens de vérifier, si c'est celles du deal, elles sont listées.
t'as respecté ça ??

27533973-hwu2K.jpg
2 et 4 pour 2 barrettes.
t'as essayé avec 1 seule ?
avec 1 de tes anciennes et 1 nouvelle (juste pour voir si elles marchent)
si tu remet les anciennes, ça remarche ??
Édité par "Rene_Gat" 26 décembre 2019
C'est la version en cl16
dealabs.com/bon…726

Oui j'ai bien respecté les slots comme sur le schéma.
Quand je n'en mets qu'une ça ne marche pas non plus.
Quand je remets l'ancienne ça redémarre sans problème.
J'essayerais ce soir avec l'ancienne + une nouvelle.

Merci pour ton aide Rene_Gat
alors,
effectivement celles là sont pas listées ...
j'avais pas vu que t'avais une "vieille" CM (X370), ton bios est à jour ? Version 7A33v5H
Je sais pas je vérifie tout a l'heure
Désolé je n'ai pas donné de nouvelles, j'ai vraiment été débordé.
Ça y est je viens de m'en occuper, effectivement après mise a jour du bios, ça m'a pris les barrettes sans problème.
Merci encore Rene_Gat d'avoir pris du temps pour regarder et me conseiller.

à ton service !!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires