Montage PC

8
2 octobre 2020
Bonjour

Je cherche quelqu'un pour m'aider à monté un pc, choix de cm ( msi b550 wifi mortar ou asus b550 gaming plus wifi ?), conseil, quelle marque privilégiez pour la rame, l'alimentation..
1973952-UcwFX.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
T'a rien qui va où presque

Le proc , quand t'a le 3600 a 170€ c'est quand même bien meilleur rapport qualité-prix

Carte mère wifi mieux vaut une carte dédié même si cela ne remplace pas le rj45 ... Bien moins chère et plus efficace

Le nvme t'en a l'usage ?

La ram tu peux gratter 10€ en changeant de modèles

L'alim pareil , tu dois pouvoir trouver une seasonic un peu moins chère

Mais tous sa pour dire , quel sera le GPU et l'usage de cette config ?
Édité par "ecureuil63" 2 octobre
Merci pour ta réponse

Alors je suis d'accord avec toi pour le proc, au pire un 3600x a 30€ de plus (c'est pour que je le change pas assez rapidement en fait)

J'ai choisi une cm wifi par rapport a la wifi 6 et bluetooth 5.1..

Le nvme c'est pour que sa soit rapide, ou un ssd classic fait l'affaire ?

Seasonic sont bien silencieux ?

Je pense que je vais mettre cette cg
dealabs.com/bon…803

Sinon une MSI GeForce GT 710 2Go DDR3 si j'ai pas assez d'argent

Et finalement sa sera un pc bureautique, multimédia/4k et quelques jeux pas trop gourmand pour l'instant
Yosrima02/10/2020 16:44

Merci pour ta réponseAlors je suis d'accord avec toi pour le proc, au pire …Merci pour ta réponseAlors je suis d'accord avec toi pour le proc, au pire un 3600x a 30€ de plus (c'est pour que je le change pas assez rapidement en fait)J'ai choisi une cm wifi par rapport a la wifi 6 et bluetooth 5.1..Le nvme c'est pour que sa soit rapide, ou un ssd classic fait l'affaire ?Seasonic sont bien silencieux ? Je pense que je vais mettre cette cghttps://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-powercolor-amd-radeon-rx-570-4-go-oc-1973803Sinon une MSI GeForce GT 710 2Go DDR3 si j'ai pas assez d'argentEt finalement sa sera un pc bureautique, multimédia/4k et quelques jeux pas trop gourmand pour l'instant

attend quoi

Payer 30€ pour un oc très léger d'usine ... Ba non

Rapide mais faut il pouvoir l'utiliser ... 0.1s au démarrage ... Quel différence

Euh bureautique
4k ? Quoi 4k ? Gaming ? Film ? Montage vidéo ?

Une gt 710 sérieux ? Faite une config totalement démesuré d'un côté et finir avec un GPU moisi par manque de budget

Un ryzen G ne serait pas mieux ? Moins chère , dans les 300€ un pc complet

Par exemple dealabs.com/bon…170
Édité par "ecureuil63" 2 octobre
ecureuil6302/10/2020 16:56

attend quoi Payer 30€ pour un oc très léger d'usine ... Ba non Rap … attend quoi Payer 30€ pour un oc très léger d'usine ... Ba non Rapide mais faut il pouvoir l'utiliser ... 0.1s au démarrage ... Quel différence Euh bureautique 4k ? Quoi 4k ? Gaming ? Film ? Montage vidéo ?Une gt 710 sérieux ? Faite une config totalement démesuré d'un côté et finir avec un GPU moisi par manque de budget Un ryzen G ne serait pas mieux ? Moins chère , dans les 300€ un pc completPar exemple https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-de-bureau-orion-noir-amd-ryzen-5-3400g-8go-de-ram-amd-radeon-vega-11-1973170

Oui tu as raison, 175 r5 3600 amazon de, là on est bon

Et par bureautique je veux dire usage de tout les jours, le 4k pour les films..

Et oui, je vais commencer par une base solide puis j'achèterai la cg, psq je joue sur la console pour l'instant, du coup sa sera pas dédier gaming.. plutard je prendrai une gtx 1650 peut être.

Et l'ordi a 300€ ne m'intéresse pas (merci) je préfère monté le mien petit à petit
Yosrima02/10/2020 17:11

Oui tu as raison, 175 r5 3600 amazon de, là on est bonEt par bureautique …Oui tu as raison, 175 r5 3600 amazon de, là on est bonEt par bureautique je veux dire usage de tout les jours, le 4k pour les films..Et oui, je vais commencer par une base solide puis j'achèterai la cg, psq je joue sur la console pour l'instant, du coup sa sera pas dédier gaming.. plutard je prendrai une gtx 1650 peut être.Et l'ordi a 300€ ne m'intéresse pas (merci) je préfère monté le mien petit à petit

Question con : t'as l'écran 4k au moins ?
Yosrima02/10/2020 17:11

Oui tu as raison, 175 r5 3600 amazon de, là on est bonEt par bureautique …Oui tu as raison, 175 r5 3600 amazon de, là on est bonEt par bureautique je veux dire usage de tout les jours, le 4k pour les films..Et oui, je vais commencer par une base solide puis j'achèterai la cg, psq je joue sur la console pour l'instant, du coup sa sera pas dédier gaming.. plutard je prendrai une gtx 1650 peut être.Et l'ordi a 300€ ne m'intéresse pas (merci) je préfère monté le mien petit à petit

pourtant en ryzen G sa serait pile ce qu'il te faudrait ... Et le jour où t'a envie ajouter une vrai cg

Que c'est pas avec une 1650 sur tu va faire quand chose , et t'aura déjà gaspiller tes sous dans une gt moisi

C'est largement suffisant pour de l'usage courant , 4/8 coeur , par contre passer à 16go de ram , SSD

C'est la config que je te parle pas ce pc la en particulier , ce type de pc
Franchement vu l'usage je viserai un R5 3400G, si vraiment tu tiens au Ryzen 5 alors ce genre de chose
dealabs.com/bon…110

Tu vois si le ventirad de base te convient ou pas sinon tu changes par ce genre de chose amazon.fr/dp/…c=1

Tu ajoutes un stockage SSD genre dealabs.com/bon…958 qui est top et à un prix imbattable. 1To tu devrais avoir de quoi faire.

Alim tu prend de quoi ajouter une petite CG au besoin comme dealabs.com/bon…526 ou si tu envisage une plus grosse CG dealabs.com/bon…477 voir dealabs.com/bon…526

La tour au choix
dealabs.com/bon…890
amazon.de/dp/…c=1
amazon.fr/dp/…c=1
cdiscount.com/inf…079
amazon.fr/dp/…c=1
cdiscount.com/inf…079
cdiscount.com/inf…079
Bref y a du choix à tous les prix
Édité par "Tarzec" 2 octobre
ecureuil6302/10/2020 17:23

pourtant en ryzen G sa serait pile ce qu'il te faudrait ... Et … pourtant en ryzen G sa serait pile ce qu'il te faudrait ... Et le jour où t'a envie ajouter une vrai cg Que c'est pas avec une 1650 sur tu va faire quand chose , et t'aura déjà gaspiller tes sous dans une gt moisi C'est largement suffisant pour de l'usage courant , 4/8 coeur , par contre passer à 16go de ram , SSD C'est la config que je te parle pas ce pc la en particulier , ce type de pc

Si il doit ajouter une vrai CG un jour, autant qu'il prenne une 3600 en promo alors, en plus le 3400G il est tout éclaté, surtout pour ce qu'il coûte, et il a que 4 misérable coeur, même pas 6.Si tu veut prendre un processeur léger autant prendre le 2600 moi j'dis, tu peut le trouver vraiment pas chère(120-125 sur des sites sérieux,90-100e sur aliexpress, mais c'est risqué), en promo et il est très légèrement mieux que le 3400g en gaming, ou alors équivalent.
Laisser un commentaire
@
    Texte