Montage PC - Attendre le cyber monday ou foncer dès maintenant ?

9
24 novembreÉdité par:"Enzo_T"
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire un montage PC pour un budget limité.
Je souhaite avoir des avis, pensez vous que je devrais attendre le jour J du black friday ou le cyber monday pour profiter de deals ?
A l'heure actuelle le prix et la config correspondent à ça :

CPU : Ryzen 5 2600
Carte mère : GA-B450M-DS3H
GPU : Sapphire Radeon RX 590 8 Go - Nitro+ GDDR5
RAM : Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz, DDR4,16Go (8Gox2), CL15
SSD : Crucial P1 SSD Interne 500Go NVMe
HDD : Seagate BARRACUDA 1TO
Alim : Corsair VS650
Boitier PC : Corsair Carbide 200R
Ventirad : Noctua NH-L9x65, Ventirad

744€90

Je vous cache pas que j'ai bien envie de foncer direct et de l'acheter dès maintenant, mais pensez vous que le prix pourra vraiment baisser dans les jours qui arrivent ? Merci
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

9 commentaires
HDD très mauvais rapport qualité prix ... Souvent pour 10€ de plus tu a 2to
Alim bas de gamme

Ventirad bien utile ?
ecureuil6324/11/2019 14:44

HDD très mauvais rapport qualité prix ... Souvent pour 10€ de plus tu a 2to …HDD très mauvais rapport qualité prix ... Souvent pour 10€ de plus tu a 2to Alim bas de gamme Ventirad bien utile ?

J'ai en effet basculer sur un 2TO, bien que ça ne me serve pas dans l'immédiat je t'avoue.
Alim bas de gamme ? Corsair me semble être la marque la plus abordable en terme de qualité/prix, de plus pas de nécessité d'avoir +550 Volts pour cette config, est-ce que je me trompe ?

Si j'ai choisi d'ajouter un Ventirad c'est parce que la température intérieur de chez moi atteint souvent les 27°~ en été, donc simplement pour ne pas me faire de soucis par rapport à la température interne du PC ...

Ceci dit, c'était plus niveau prix où ma question portait, penses-tu qu'il serait préférable d'attendre ou penses-tu que ça ne va pas baisser + que ça ... Merci
Enzo_T24/11/2019 15:00

J'ai en effet basculer sur un 2TO, bien que ça ne me serve pas dans …J'ai en effet basculer sur un 2TO, bien que ça ne me serve pas dans l'immédiat je t'avoue. Alim bas de gamme ? Corsair me semble être la marque la plus abordable en terme de qualité/prix, de plus pas de nécessité d'avoir +550 Volts pour cette config, est-ce que je me trompe ? Si j'ai choisi d'ajouter un Ventirad c'est parce que la température intérieur de chez moi atteint souvent les 27°~ en été, donc simplement pour ne pas me faire de soucis par rapport à la température interne du PC ... Ceci dit, c'était plus niveau prix où ma question portait, penses-tu qu'il serait préférable d'attendre ou penses-tu que ça ne va pas baisser + que ça ... Merci

1to c'est vite rempli a coup de 50go par jeux ...

Corsair c'est pas mal , mais la série vs c'est du bas de gamme

Pourquoi low profil ? Et pas un bon gros tower qui va bien refroidir ?
ecureuil6324/11/2019 15:03

1to c'est vite rempli a coup de 50go par jeux ...Corsair c'est pas mal , …1to c'est vite rempli a coup de 50go par jeux ...Corsair c'est pas mal , mais la série vs c'est du bas de gamme Pourquoi low profil ? Et pas un bon gros tower qui va bien refroidir ?

S'il sait qu'il remplira jamais 1 To, je vois pas l'intérêt d'en avoir 2.
J'ai jamais su remplir un ssd de 256 Go + 1 To hdd. Tu vas me dire que ça dépend des utilisateurs, et tu auras raison.

Si l'auteur sait qu'il en aura pas besoin, ne l'incite pas à dépenser plus, même si le rapport q/p est meilleur, ça restera un surplus sans intérêt.
Konako24/11/2019 15:35

S'il sait qu'il remplira jamais 1 To, je vois pas l'intérêt d'en avoir 2 …S'il sait qu'il remplira jamais 1 To, je vois pas l'intérêt d'en avoir 2.J'ai jamais su remplir un ssd de 256 Go + 1 To hdd. Tu vas me dire que ça dépend des utilisateurs, et tu auras raison.Si l'auteur sait qu'il en aura pas besoin, ne l'incite pas à dépenser plus, même si le rapport q/p est meilleur, ça restera un surplus sans intérêt.

Au pire a la revente les 10€ investi seront retrouvé voir plus ... Les petits disques / barettes de RAM valent que dalle a la revente

Et un disque saturé c'est jamais bon niveau perf aussi
les alim Corsair en gamme VS ,c est pas terrible ,mieux vaut partir sur du EVGA ou Seasonic
Soleias7424/11/2019 15:38

les alim Corsair en gamme VS ,c est pas terrible ,mieux vaut partir sur du …les alim Corsair en gamme VS ,c est pas terrible ,mieux vaut partir sur du EVGA ou Seasonic

Merci, j'ai changé je suis parti sur un Corsair CX650M je pense que celui-ci fera bien le taf pour quelques euros de plus ...
seul les RM sont vraiment correctes ,mais en alim je prends pas Corsair perso
un truc comme ça étant bien plus quali même si expiré :
dealabs.com/bon…119
Édité par "Soleias74" 24 novembre
Soleias7424/11/2019 15:44

seul les RM sont vraiment correctes ,mais en alim je prends pas Corsair …seul les RM sont vraiment correctes ,mais en alim je prends pas Corsair perso un truc comme ça étant bien plus quali même si expiré :https://www.dealabs.com/bons-plans/evga-supernova-750-g1-750w-alimentation-modulaire-80-plus-gold-garantie-10-ans-1703119

C'était un super deal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions