Montage PC avec une 3070 FE

12
27 novembre 2020
Bonjour à tous,

Je viens vous partager mes incertitudes quand au montage de mon PC

Le but initial était de me monter un PC principalement pour jouer, mais qui me servira également à faire tourner quelques logiciel stat comme R, mais globalement rien de fou niveau boulot, d'ici début décembre.

J'ai profité d'une offre en septembre pour prendre le boitier :
-Fractal Design Meshify S2 Black
et un refroidissement pour processeur:
-Fractal Design Celsius S36

Pour l'alimentation j'ai voulu opter pour du durable et économie d'énergie, j'ai donc craqué sur une Seasonic :
-PX 750W - 80 Plus Platinum (offre vu sur Dealabs)

Je pensais prendre une carte mère B550 aussi mon montage initial était imaginé avec un ssd M2 pcie 3 voir 4 + 1 ssd 2,5 + 1 HDD mais avec les différentes offres j'ai craqué pour :
-PNY - SSD Interne - CS3030 - 500go - M.2 (offre vu sur Dealabs)
-PNY - SSD Interne - CS3030 - 1To - M.2 (offre vu sur Dealabs)
-SEAGATE - Disque dur Interne - BarraCuda - 1To - 7 200 tr/min - 3.5 (ST1000DM010) (je voulais un CMR et au-delà de 1go c'est du SMR)

Pour la partie la plus importante j'aurais souhaité :
l'un des nouveau Ryzen: résultats totalement bredouille la dessus.
L'une des nouvelles 3000, et j'ai eu de la chance aussi j'ai entre mes mains :
-carte graphique nvidia FE 3070

Et pour accompagner ça il ne reste plus qu'une bonne carte mère et de la ram.

Pour la carte mère j'en cherche une qui me permette de profiter de l'USB C en façade de ma tour aussi j'ai noté quelques références dont la Asus ROG Strix B550-E Gaming.

J'ai vu deux offres qui me semble intéressantes et me permettrais de boucler ma config :
AMD Ryzen 7 3700X - Asus ROG STRIX B550-E GAMING à 644,94 € sur materiel mais avec 15% de réduction ce qui nous ramène en gros à 550€ ce qui me semble être un rapport qualité prix correct.
et les 32 go de ballistix 16*2 à 3200 cas 16 pour 110€.

ce qui me reviendrait à 666,11€ pour les 3 avec les FP.

Pensez-vous que ce soit un combo suffisant pour être un peu futur-proof et exploiter au mieux ma 3070 ?

J'oubliais j'ai investis dans un écran:
-Dell 27 Gaming Monitor | S2721DGF - 69cm(27") Black lors des reduc spécial Dealabs soit un WQHD. Que je trouve très pratique pour l'instant mais impossible de jouer dessus avec les épaves que j'ai à disposition actuellement.

La Ram est indiqué comme étant dispo sous plus de 15 jours aussi j'hésite à attendre pour le tout, ou commander la ram et attendre pour cp+cm ou tout prendre aujourd'hui et en finir une bonne fois pour toute.

Je tiens à préciser: je n'ai réalisé aucun achat sur amazon et je ne souhaite pas commencer. Mais je reste ouvert au market place avec cdiscount ou rue du commerce

Voila si quelqu'un souhaite m'aider à me décider ou juste donner son avis je suis preneur

Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Laisser un commentaire