Montage Pc de bureau

7
21 septembre
Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils s'il vous plait.
En effet j'envisage d'acquérir un nouveau pc de bureau afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions en DU MMI(Métiers du multimédia et de l'internet.).
Je souhaiterais monter mon pc moi même, seulement je ne sais pas vraiment quel serait la meilleure config pour cela ainsi que les meilleurs composants.
Je pense avoir besoin de conseils avisés sur ce qu'il se fait en se moment au niveau des meilleurs composants rapport qualité/prix ainsi que de la compatibilités des composants entre eux.
Mon usage serait plutôt axé sur le multimédia, photoshop, montage vidéo...
Si quelqu'un pourrais un peu m'aiguiller s'il vous plait sur un début de liste ce serait super.
Mon budget serait d'environ 750 euros et après quelque recherches je pense partir sur un processeur AMD ryzen 5 2600 et acheter les composants autour de cette base, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
avec les deal Allemand le monté toi même revient plus chère si t'es pas à l'affût de bon deal ....

Quel résolution ? Montage vidéo ? Rendu ?
Gaming ? Vm ?
Bonjour.

C'est vrai que monter son pc est une vrai épreuve quand on ne s'y connaît pas !

Bonne idée de partir sur Ryzen, j'aurai juste quelques questions :
Est ce que tu compte jouer avec ?
Pour le montage vidéo ce sera bien en 4K?
Bonjour,

Je compte jouer un tout petit peu et à des jeux moyennement gourmands. L'utilisation principal serait une utilisation de la suite adobe. Video, photo, son etc... la résolution je ne sais pas vraiment je suis en première année et ne sais pas vraiment de quoi j'aurai besoin, je viens de commencer.
De quels deal allemands parlez vous? Vous me conseillez de l'acheter déjà monté? Pour la 4k je ne sais pas désolé je ne m'y connais pas suffisamment. Je sais juste l'usage dont j'ai besoin. Je pensais partir également sur une gtx 1660

Merci pour votre aide.
La VR, j'en aurai peut être besoin plus tard. Sinon oui pour de la vidéo et le rendu est également important.

Merci.
Sakelevon21/09/2019 19:35

Bonjour,Je compte jouer un tout petit peu et à des jeux moyennement …Bonjour,Je compte jouer un tout petit peu et à des jeux moyennement gourmands. L'utilisation principal serait une utilisation de la suite adobe. Video, photo, son etc... la résolution je ne sais pas vraiment je suis en première année et ne sais pas vraiment de quoi j'aurai besoin, je viens de commencer.De quels deal allemands parlez vous? Vous me conseillez de l'acheter déjà monté? Pour la 4k je ne sais pas désolé je ne m'y connais pas suffisamment. Je sais juste l'usage dont j'ai besoin. Je pensais partir également sur une gtx 1660Merci pour votre aide.

dealabs.com/bon…622

T'y met 16go de RAM et sa tournera bien
Un énorme merci à vous deux. Je vais regarder cela attentivement.

Bonne route.
Salut
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions