17 décembre 2022
Hello la commu' !

Je souhaite monter mon premier pc, mais étant néophyte, je viens quémander un peu d'aide et vous demander si cette config vous semble équilibré.

liste : fr.pcpartpicker.com/lis…Htn

CPU : AMD Ryzen 5 5600x 3.5 GHz 6-Core Processor
Ventirad : Thermalright Assassin X 120 Refined SE 66.17 CFM CPU Cooler
motherboard: Asus TUF GAMING B550-PLUS ATX AM4 Motherboard
RAM : G.Skill Ripjaws V 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
Storage: Kingston NV2 1 TB M.2-2280 PCIe 4.0 X4 NVME Solid State Drive
Boîtier : MSI MAG FORGE 100R ATX mid
GPU : objectif 3060ti / 3070.
Power : Corsair RM650x ou seasonic core/focus

Objectif : Gaming/Streaming/Graphisme/Vidéo/Application 3D plus tard
Budget : Faible/Moyen ~ 1000€ MAX

ça m'a l'air tendu avec le budget mais j'ai le temps, le tout c'est de chopper des bons plans.
Les CM c'est tendu en ce moment niveau prix aussi, c'est dommage...
Pour le Gpu et l'alimentation, je check sur LBC. Ça me fait baisser le prix.

(Édite : peut être sauver quelques euros sur l'alim', passer de 850 à 750, mais est-ce bien la peine ?)

Et plusieurs questions :

Vaut-il mieux une μAtx ou Atx ? avantages inconvénients ? Que pensez -vous de la CM ?
Niveau boitier je n'ai aucune idée aussi, j'aimerais une barrière anti-poussière
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Rien qu’en regardant rapidement le 5600X ne chauffe pas trop mais laisse tomber le TX3 Evo c’est une merde absolue.
    Si tu peux changer la ram ça t’évitera beaucoup de soucis.
    Auteur(e)
    Ok ok, merci, je savais pas pour la ram ! Incroyable
  2. Avatar
    rueducommerce.fr/p-r…tml.
    Ca te fera déjà un petit combo pour commencer. Il y a aussi un pack avec une 5700x pour le même prix (c'est celui que je me suis pris avec la Carte mère Gigabyte). La ram évite la corsair si tu pars sur de l'AMD il y a pas mal de soucis de compatibilité.
    Une alimentation de 650W fera largement le taffe. (modifié)
    Auteur(e)
    Ok ok, merci pour l'alimentation.
    À vrai dire, c'est ce combo que je vise, mais sur deux sites différents. (Mais ça revient à ce tarif là au final)

Et merci pour la ram, je ne savais pas du tout ce soucis de compatibilité !
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Merci. J'ai essayé de faire des économies sur le ventirad
    Sinon le Pure Rock 2.

Pareil, pour le boîtier, j'hésite aussi avec le MSI 100m.

Et en CM, c'est la folie. Entre la Tuf Gaming, la Mortar pas dispo, ou la MSI pro vdh Wifi qui n'était pas cher il y a quelques mois, mais qui a maintenant grimpé... Le choix est dur. (modifié)
    Économiquement pas intéressant
    Regarde les deals allemand neuf avec 6700 , sa sera aussi performant et pas basé sur un GPU douteux d'occasion ou qui fera exploser le budget
  4. Avatar
    Et pour l'alimentation tu peux prendre une 650w vu que tu es en 5600x et max rtx 3070...

Et prends le 5600 qui est 1% - perf que le 5600x et qui coûte -chere et qui consomme moins.

Après je rejoins ce qui a été dit précédemment, si vraiment tu es limite niveau budget un pc allemand serait intéressant..

Et si pièce par pièce regardes les GPU AMD qui ont un bien meilleur rapport qualité prix que ceux de NVIDIA

C'est pour jouer à quoi et sur quel écran ? (modifié)
    Auteur(e)
    D'accord pour l'alimentation !

Là j'ai choppé la 5600x sur précédent deal quand même...

Je compte jouer sur la télé Uhd, et je joue actuellement en 1080p sur cette télé avec le pc portable branché et la résolution me va.
    À voir plus tard si je compte chopper un nouvel écran dédié.

Les jeux ce sera de tout, de l'indé au AAA et j'aimerais surtout lancer les derniers jeux sans me demander si ça passera ou pas.
Marchands populaires