17 décembre 2022
Hello la commu' !

Je souhaite monter mon premier pc, mais étant néophyte, je viens quémander un peu d'aide et vous demander si cette config vous semble équilibré.

liste : fr.pcpartpicker.com/lis…Htn

CPU : AMD Ryzen 5 5600x 3.5 GHz 6-Core Processor
Ventirad : Thermalright Assassin X 120 Refined SE 66.17 CFM CPU Cooler
motherboard: Asus TUF GAMING B550-PLUS ATX AM4 Motherboard
RAM : G.Skill Ripjaws V 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 CL16 Memory
Storage: Kingston NV2 1 TB M.2-2280 PCIe 4.0 X4 NVME Solid State Drive
Boîtier : MSI MAG FORGE 100R ATX mid
GPU : objectif 3060ti / 3070.
Power : Corsair RM650x ou seasonic core/focus

Objectif : Gaming/Streaming/Graphisme/Vidéo/Application 3D plus tard
Budget : Faible/Moyen ~ 1000€ MAX

ça m'a l'air tendu avec le budget mais j'ai le temps, le tout c'est de chopper des bons plans.
Les CM c'est tendu en ce moment niveau prix aussi, c'est dommage...
Pour le Gpu et l'alimentation, je check sur LBC. Ça me fait baisser le prix.

(Édite : peut être sauver quelques euros sur l'alim', passer de 850 à 750, mais est-ce bien la peine ?)

Et plusieurs questions :

Vaut-il mieux une μAtx ou Atx ? avantages inconvénients ? Que pensez -vous de la CM ?
Niveau boitier je n'ai aucune idée aussi, j'aimerais une barrière anti-poussière
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Rien qu’en regardant rapidement le 5600X ne chauffe pas trop mais laisse tomber le TX3 Evo c’est une merde absolue.
    Si tu peux changer la ram ça t’évitera beaucoup de soucis.
    Auteur(e)
    Ok ok, merci, je savais pas pour la ram ! Incroyable
  2. Avatar
    rueducommerce.fr/p-r…tml.
    Ca te fera déjà un petit combo pour commencer. Il y a aussi un pack avec une 5700x pour le même prix (c'est celui que je me suis pris avec la Carte mère Gigabyte). La ram évite la corsair si tu pars sur de l'AMD il y a pas mal de soucis de compatibilité.