Monter une "grosse" config fanless, des avis ?

6 février 2021
Bonjour à tous,

N'ayant pas suivi l'évolution des processeurs, CG & co depuis un bail, je suis un peu paumé au niveau des refs.

J'ai actuellement un i7 6700k, une gtx970 et une alim avec un ventilo de 12cm. Mon gros boitier à 3 ventilo de 12cm. Tous les ventilos sont peu bruyants, mais les uns avec les autres, ça fait quand même du bruit. Je songe donc à revendre tout ça et à passer en tout fanless pour ma config principal. Pas 1 ventilo, mais bien zéro !

Aussi, peut-être faire des énonomies d'énergie ? Gagner aussi plus de coeurs ? (les procos 8, 10 et 12 coeurs semblant devenir un peu plus courant)

Je viens d'acheter deux mini pc fanless équipé de N4100 (4coeurs/4threads). C'est déjà plutôt correct je trouve pour du courant (bureautique, internet, vidéo). Je vois que l'on peut acheter des nuc i5 et les mettre dans des boitiers fanless Akasa, mais y a t il plus intéressant pour une config plus grosse/classique, permettant l'ajout d'une vraie CG via port PCI-E ? D'ailleurs, quelle est la meilleure CG fanless aujourd'hui ?

Mon budget pour le tout est serré. Hors RAM/OS/SSD/CG, il serait de 400-500 euros pour le reste, le coeur du pc (boitier, CM, proco, alim). Peut-être un poil plus si besoin, mais guère plus

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
27 commentaires
Laisser un commentaire