Montre pour usage sportif

24
16 décembre 2019
Bonjour, je cherche une montre capable d'afficher les performances sportives (nombre de pas, vitesse, calories, durée) sans pour autant que ce soit une montre connectée où l'on peut appeler, écouter de la musique... Auriez-vous des modèles intéressants?
Avoir une autonomie longue serait un plus.
Mon budget n'est pas encore défini mais si il y a des promotions je suis preneur
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Garmin fenix 6, c est le top
Gfriz16/12/2019 20:54

Garmin fenix 6, c est le top

Ça fait cher la montre
TomTom Runner (valeur sûre car utilisation quotidienne)
INTIALSTYL16/12/2019 20:58

Mon deal actuellement …Mon deal actuellement https://www.dealabs.com/bons-plans/montre-gps-avec-cardio-poignet-forerunner-35-noire-1749757

Sympa mais il y a des critiques sur les problèmes de fréquence cardiaque c'est encore d'actualité ou non?
Kobayashi_16/12/2019 21:02

TomTom Runner (valeur sûre car utilisation quotidienne)

Je viens de regarder un peu je connaissais pas tu conseillerais quel modèle?
Paarad0x16/12/2019 21:04

Sympa mais il y a des critiques sur les problèmes de fréquence cardiaque c …Sympa mais il y a des critiques sur les problèmes de fréquence cardiaque c'est encore d'actualité ou non?

Il me semble que ce soit plus d'actualité mais je ne suis pas sûr à 100%
INTIALSTYL16/12/2019 21:20

Il me semble que ce soit plus d'actualité mais je ne suis pas sûr à 100%

Elle a l'air très sympa cette montre mais je ne vois pas d'option natation alors qu'elle est étanche normal?

Et (j'ai jamais eu de montre connectée pour faire du sport) on est pas obligé d'être en bluetooth on peut très bien faire un footing et après regarder les données sur l'appli ?
Édité par "Paarad0x" 16 décembre 2019
Tomtom runner je déconseille.
Sauf si tu fait des petites sorties car la charge est de 1h30 au grand maximum si tu prend le modèle avec musique.
Paarad0x16/12/2019 21:01

Ça fait cher la montre

Tout depend de ce que tu veux c’est valable pour tout
Gfriz16/12/2019 22:05

Tout depend de ce que tu veux c’est valable pour tout

Je suis pas non plus un marathonien
Paarad0x16/12/2019 22:18

Je suis pas non plus un marathonien

Moi un semi marathonien pendant mes heures perdues lol apres, perso, ca me fesait c.... de mettre 300 ou 400€ dans une montre running qui fesait gadget. Sinon y a la venu mais c est du tactil 🤮
Dans tout les cas , le plus simple serait de nous donner ton budget pour pouvoir te conseiller au mieux
La forerunner 35 a l'air sympa pour mon usage (activité régulière pour voir mes stats, m'améliorer, trouver un rythme ...)

Donc je dirais peut être 2/300 € mais la forerunner est en promo donc a voir si elle fonctionne bien
Édité par "Paarad0x" 16 décembre 2019
Paarad0x16/12/2019 21:09

Je viens de regarder un peu je connaissais pas tu conseillerais quel …Je viens de regarder un peu je connaissais pas tu conseillerais quel modèle?

TomTom Runner 3 Cardio (si tu veux un truc fiable avec une bonne autonomie)
Malheureusement j’ai vu qu’elle est en rupture de stock

Metal16/12/2019 21:33

Tomtom runner je déconseille.Sauf si tu fait des petites sorties car la …Tomtom runner je déconseille.Sauf si tu fait des petites sorties car la charge est de 1h30 au grand maximum si tu prend le modèle avec musique.

C’est archi faux la montre a une autonomie de 1 semaine (avec fréquence cardiaque)
Édité par "Kobayashi_" 16 décembre 2019
Je l’ai acheté sur ce site il ya 2-3 ans et jamais fait faut bond : m.i-run.fr/ele…tml
Bonsoir,

Si tu cherche une bonne montre sportive, je te conseille la gamme Withings.

Perso j'ai la Steel HR depuis janvier est franchement rien à dire elle est parfaite (pour mon usage).

Elle a une autonomie de 30 jours et avec l'application Health tu as le détail de ton suivi d'activité hebdomadaire directement sur le téléphone, ainsi que le suivi mensuel que tu peux recevoir par mail.

Pour ce qui est du prix il y a toutes les gammes.

Je te laisse le lien de la page :

withings.com/fr/…hes

Voilà, j'espère que ça t'as aidé !
Forerunner 245. Plus globalement, regarde sur le site montre cardio gps qui fait d'excellents tests entre Garmin, Polar et Suunto notamment.
[ je te fais un petit copier-coller d'une autre discution à la quelle j'avais participé ]

Moi j'ai la Fenix 5 depuis 3 ans , elle a tout ce dont tu as besoin !! A part les commandes vocales !

Juste un petit résumé des fonctionnalités (je te laisse regarder le web pour plus de détails ) :

==>Pour le côté sportif :

- fréquence cardiaque au poignet (+possibilité d'y ajouter une ceinture pour plus de précisions)

- fonctionnalités de base : comptage de pas/calories/Vo2 etc...

- fonction de comptage automatique des répétitions et reconnaissance des mouvements pour la musculation !! C'est super bien fait, vraiment bluffant, même si il faut faire des ajustements parfois..

- GPS pour la course (dénivelé, temps, performance etc..)

==> Pour le côté montre de tous les jours

- Montre ronde! Malgré qu'elle soit épaisse

- On peut choisir des 10ènes de cadrans différents (gratuit ou payant)

- On peut changer de bracelets super facilement ( cuir , acier ... Avec différentes couleurs)

- fonctionnalités de base : SMS, notifications par vibrations, réveil sonore ou par vibrations pour ne pas réveiller madame, changement de musique/ réglage volume, temps, boussole, heure, résumé des activités etc...

J'en passe et des meilleures !! J'ai dû en oublier pas mal mais l'essentiel est là
De plus Garmin continue à faire des mises à jour régulièrement ! Et se recharge chaque 15 jours en moyenne donc excellente autonomie ! Franchement c'est le top du top. J'en suis ravie, et j'espère la garder encore longtemps.

Je pense que la Fenix 6 n'apporte pas grand chose de plus à part la recharge solaire... Mais du coup ça a fait baisser le prix de la Fenix 5
Trop de choix ^^

On dirait que la forerunner 245 c'est la gamme au dessus elle a l'air mieux que l'autre

La fenix 5 est un peu trop cher pour moi et surtout les fonctionnalités notifications SMS... Ça m'intéresse pas vraiment
Édité par "Paarad0x" 17 décembre 2019
iLooky16/12/2019 23:15

Bonsoir, Si tu cherche une bonne montre sportive, je te conseille la gamme …Bonsoir, Si tu cherche une bonne montre sportive, je te conseille la gamme Withings.Perso j'ai la Steel HR depuis janvier est franchement rien à dire elle est parfaite (pour mon usage). Elle a une autonomie de 30 jours et avec l'application Health tu as le détail de ton suivi d'activité hebdomadaire directement sur le téléphone, ainsi que le suivi mensuel que tu peux recevoir par mail.Pour ce qui est du prix il y a toutes les gammes. Je te laisse le lien de la page : https://www.withings.com/fr/fr/watchesVoilà, j'espère que ça t'as aidé !

Je rajoute sur ma liste alors donc là il y a la forerunner 35 , 245 la steel hr et tomtom runner
pour pas mal de coureur Garmin>polar

pour moi c'est également mon avis.

j'avais une fenix 3, c'est trop "lourd" pour du running (10km ou 1h), je l'ai vendu pour une forerunner 235 et je regrette pas.

tu peux soit forerunner 235 pour un ancien modèle et aussi réputé, ou bien sa nouvelle version forerunner 245
BlarfBoy17/12/2019 10:12

pour pas mal de coureur Garmin>polarpour moi c'est également mon …pour pas mal de coureur Garmin>polarpour moi c'est également mon avis.j'avais une fenix 3, c'est trop "lourd" pour du running (10km ou 1h), je l'ai vendu pour une forerunner 235 et je regrette pas.tu peux soit forerunner 235 pour un ancien modèle et aussi réputé, ou bien sa nouvelle version forerunner 245

La 735XT a l'air sympa aussi un avis ?

(garmin)
Édité par "Paarad0x" 18 décembre 2019
Paarad0x18/12/2019 14:47

La 735XT a l'air sympa aussi un avis ?(garmin)

elle est pas mal pour les triathlètes (natation, velo course)

elle est sortie ya pas mal de temps aussi la 735xt et la 235.

essaie de voir la différences avec une 245 plus récente à mon avis, meme si la 235/735xt sont pas mal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions