Montre sportive connectée

9
9 novembre
Bonjour,
J’aimerais quelques conseils concernant une montre connectée plus à orientation sportive.
Au niveau sport cela serait principalement pour de la course à pied et du vtt, je pense que par exemple le gps et sa qualité est important.

Je vois pleins de modèles et je suis totalement perdu.
Actuellement je pensais partir sur la Stratos 3 en la commandant le 11/11.
Mon budget maxi est de 200€.

Que pensez vous de ce choix, et sinon en fonction de votre expérience avez d’autres modèles à proposer ?

Je sais que c’est compliqué à conseiller en fonctions de l’utilisation, mais par exemple pour vous est que wear os est indispensable ?
J’ai rapidement vu que les amazfit pouvaient être modifiées avec Amazmod par exemple.
C’est surtout qu’entre les amazfit gtr, gts, xiaomi mi watch, galaxy watch, ticwatch pro etc... je ne sais plus où donner de la tête :/

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Salut
Au niveau des montres sportives avec en priorité un GPS précis je pense ne pas me trompé te recommandant la marque Garmin !
Au niveau de ton budget, ça peut coincé car c'est une marque chère.. Moi j'avais trouvé un super deal deux mois après la sortie de la Fenix 5 saphire que j'avais payé 450€ à l'époque ! Mais c'est vraiment le haut de gamme..
Fredfred6609/11/2019 14:36

Salut Au niveau des montres sportives avec en priorité un GPS précis je …Salut Au niveau des montres sportives avec en priorité un GPS précis je pense ne pas me trompé te recommandant la marque Garmin !Au niveau de ton budget, ça peut coincé car c'est une marque chère.. Moi j'avais trouvé un super deal deux mois après la sortie de la Fenix 5 saphire que j'avais payé 450€ à l'époque ! Mais c'est vraiment le haut de gamme..

Merci pour ton avis
Mais en effet niveau budget ça ne passe pas.
Après je suis bien conscient que je n’aurais jamais le top du top avec ce prix, mais si je pouvais m’en sortir avec un produit correct et fonctionnel ça serait parfait
Je te conseillerai aussi du Garmin, elles sont excellentes, notamment pour leur interface et la précision du GPS.

Dans ton budget, vise la gamme VivoActive 3 que tu pourrais trouver sous la barre des 200€ (prix de départ 229€).
benmal09/11/2019 14:53

Je te conseillerai aussi du Garmin, elles sont excellentes, notamment pour …Je te conseillerai aussi du Garmin, elles sont excellentes, notamment pour leur interface et la précision du GPS.Dans ton budget, vise la gamme VivoActive 3 que tu pourrais trouver sous la barre des 200€ (prix de départ 229€).

Merci
Je vais aussi regarder du côté de ce modèle
Si tu es prêt à te tourner vers l'occasion, tu peux trouver sur leboncoin des Tomtom Runner 3 à un prix de départ 70/80€. Tomtom a arrêté ses montres, mais franchement celle-ci est nickel pour mon usage (le seul et gros inconvénient est la qualité du bracelet, j'en suis déjà à 2 cassés, là j'ai acheté des modèles alternatifs, on va voir s'ils sont davantage résistants), course à pied et vélo justement.
Le cardiofréquencemètre est cohérent (j'ai comparé avec ma ceinture), les boutons sont pratiques à utiliser lorsque tu utilises des gants (comme en hiver ;)), et bien sûr il a le GPS (je l'ai également utilisé lors de treks).

Après, si tu veux être à la mode, et avoir plein de trucs en plus, oui, tu as samsung, xiaomi, apple etc, mais si vraiment c'est destiné à du sport oublie. Comme dit plus haut, Garmin est une référence dans ce domaine sinon.
Garmin instinct, je m’en sert pour rando et endurance. Tu la trouve a 200€ et elle n’est pas fragile et tres bonne tenue de la batterie.
J'ai la gear s3, je me verrais pas faire du sport avec ça ...
Le bracelet est pas fait pour (quoi que le silicone absorbe pas la transpiration au moins), déjà pour courir choper un rer c'était inconfortable
Salut,
honnêtement, si tu n'es pas un sportif pro, rien ne sert de mettre plus de 200€ dans une montre.
Après, je parle vraiment de montre orienté sport.
Personnellement, étant ancien sportif de haut niveau, je suis avec une vieille Polar (M400) et elle me suffit grandement. J'ai acheté récemment pour ma compagne qui est triathlète, la Garmin - Forerunner 735XT et bien j'avoue qu'à part avoir un affichage un peu plus jolie, je ne vois pas grande différence pour 250€ de différence.
+1 pour les Garmin. J'ai un modèle d'entrée de gamme et elle tient 1 à 2 semaine en autonomie !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions