[MOTARD] Aide pour un petit jeune ;) (multi sujet: acquisition, assurances, matériel,...)

4
26 février 2016
Salut à Tous !

Je passe enfin de A2 --> A (je vais m'inscrire d'ici qq jours)

lGehE.jpg

Je vais répartir mes questions sur plusieurs catégories de façon a simplifier les réponses:

===========================================================

La bécane :
Je compte faire l'acquisition d'une monture
Pour information, je m'oriente vers une moto utilitaire un peu typée roadster voir même custom.
Je pense prendre une moto maniable, pas trop puissante (600?).
L'utilisation sera plutôt régulière (surement les trajets boulots/dodo + qq balades )
Un conseil motard a me transmettre?
Neuf / occasion?
Que regarder?

L'entretien:
Je suis une bille en mécanique.
Je vais donc surement avoir le droit à une pontion régulière en garage.
Si jamais vous avez un conseil dans le domaine je suis à l'écoute (via des clubs/asso, ou autres)

L'équipement :
Je vais surement en profiter pour renouveler mon équipement.
J'avais fais au plus juste du budget mais je commence à avoir un peu de leste de ce coté la.
Donc je prend vos conseils sur ce sujet aussi !
Les marques?
Les normes logo etc à vérifier?
Casque + Blouson (mixte je pense) + Bottes
Le pantalon est il vraiment facultatif? ou vous me le recommandez aussi?
Blouson, je pensais à voir chez un taneur pour me prendre un blouson cuir fleur de peau qui sera un peu plus passe partout que les blousons taillé moto en gortex. Un avis sur le sujet?

L'assurance:
Je suis un jeune conducteur, donc ça va faire (très) mal |o.
Si vous avez une astuce je suis preneur

D'avance merci !
Je vous aimes les copains
Ps : Je paye ma mousse aux meilleurs conseils

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
4 commentaires

Je ne peux que te conseiller de lire cet excellent (comme toujours) topic sur HFR : forum.hardware.fr/hfr…htm

Sinon pour le reste j'en sais trop rien.

Posteur

ElRom16

Je ne peux que te conseiller de lire cet excellent (comme toujours) topic … Je ne peux que te conseiller de lire cet excellent (comme toujours) topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topikunik-debuter-famille-sujet_12072_1.htmSinon pour le reste j'en sais trop rien.

Merci
Manque seulement qq informations concernant l'achat mais le topic HFR réponds à 90% de mes besoins.
Je n'ai ni l'envie, ni le budget pour partir sur du neuf.
Je n'ai pas non plus l'expérience pour partir sur de l'occasion en solo (via lbc ou autre)
Je pense donc me tourner vers de l'occasion sur les parc moto des concessions locales... (quand tu connais pas tu payes |o )
Dommage que les endroits qui facture de bon tarifs et qui soit arrangeant ne soit pas stipulés sur le post HFR.

Un petit article sur les principaux points a vérifier lors d'un achat d'occasion. lerepairedesmotards.com/con…php

Après d'une manière générale il faut regarder le modèle que tu recherche, son historique (pannes et problèmes mécaniques connus).

Bien regarder l'entretien qui a été fait sur la moto et qu'il soit régulier (après une fausse facture ca se fait facilement aussi). Le mieux si tu peux c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus et de toute facon eviter d'y aller seul.

Posteur

b4br1

Un petit article sur les principaux points a vérifier lors d'un achat … Un petit article sur les principaux points a vérifier lors d'un achat d'occasion. http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/occasion.phpAprès d'une manière générale il faut regarder le modèle que tu recherche, son historique (pannes et problèmes mécaniques connus).Bien regarder l'entretien qui a été fait sur la moto et qu'il soit régulier (après une fausse facture ca se fait facilement aussi). Le mieux si tu peux c'est d'aller voir la moto avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus et de toute facon eviter d'y aller seul.

Merci mais j'ai pas d'ami motard (malheureux que je suis) donc...
technique de la poularde... je vais me faire plumer
Sauf a trouver un dealbeurfou/motard/gentilhomme/bonprince/disposurtoulouse qui soit dispo
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Forfait mobile avec beaucoup de fair use 4G pour utilisation 4G only22
    2. Vélo électrique pliable connecté Xiaomi QiCycle EF124115
    3. Durée de vie d'une alim ?36
    4. Quel NAS pour mon usage ?611

Voir plus de discussions