Motards : Vos conseils d'équipements ? Juin 2020

13
21 juin 2020Édité par:"Taleo"
Bonjour, avec un copain on va s'inscrire au permis moto, des avis sur le matériel à choisir pour débuter ? (et se protéger un minimum ...)

PS : j'ai un cuir que j'aime bien mais j'ai pas de protections dedans...

Je sais qu'il y a quelques motards dans le coin

Merci !
Informations supplémentaires
Demandes de deals
13 commentaires
Privilégie les marques connues de casques comme Skark, Agv, hjc, airoh ,... Et surtout il faut qu'ils soient NF .
Pense a acheter des bottes qui couvrent aussi la cheville .
Édité par "MenezHom" 21 juin
Essaye surtout avant d’acheter car suivant les marques c’est différent . Surtout pour le caque . Ce qui compte c’est d’être à l’aise dans son équipement . Prend des gants ou tu gardes une bonne sensation au niveau des commandes .
Salut, comme dit ai dessus il faut essayer l'équipement en magasin même si c'est pour acheter ensuite sur internet. Ensuite je te conseil d'acheter du milieu de gamme plutôt que du premier prix que ru changera rapidement. En première paire de gant prend toi des mi saison étanche et vérifie que tu ais des sensations quand tu touches quelques chose avec. Prend des bottes ou demi bottes et surtout pas des baskets de moto elles n'ont aucune protection malgré le norme.
Je suis d’accord pour l’essayage en magasin, mais y’a des sites comme motoblouz qui ont un service client incroyable. J’ai acheté un casque qui m’allait pas, j’ai reçu l’autre 2jours après.
Actuellement permis moto, j’ai
- un casque moche, sans marque mais homologué et avec les bande réfléchissante. J’achèterais un bon quand j’aurais trouvé la moto.
- Des bons gants car je les garderais à l’issus du permis.
- un blouson été de marque que je garderais sans doute. Pas grave si pas de protection c’est pas contrôle au permis.
- chaussure tu prend ce que tu veux, ils contrôlent juste que les chevilles sont couverte. Après prend pas des converses quand même ^^
Édité par "AlexandreMlr" 22 juin
Pas de protection dans le blouson. Prend le et va en boutique spécialisée moto. Tu as des dorsale que tu peux rajouter à l’intérieur pour une 20/30aine d’euros. Style 3do (truc en plastique orange).
Il faut juste un emplacement dans le blouson.

Sinon si tu as les moyens favorise furygan et macadam (marque et fabrication française). Tant qu à payer cher autant aller sur du français ^^
il y a les indispensables et les plus
indispensables : Casque à essayer obligatoirement avant. Un M chez shark ne taillera pas comme un M shoei pas exemple
Gant été vu la période (prévoir gant hiver pour après)
blouson tissu ou cuir mais avec protection (attention le cuir tien très chaud surtout à faible vitesse et en ville)
botte ou demi botte qui tiens bien la cheville

Les plus: un pantalon renforcé type jean ou tissu
"Casque a essayer" ça c'est la théorie, en pratique moi je prends toujours la même taille sur différentes marques (connues), je suis toujours hyper serré dedans vu que les mousses sont neuves, et ça se détend un peu rapidement pour bien épouser la forme de la tête.
Après comme dit plus haut chez les marchands internet sérieux type.motoblouz on peut renvoyer facilement si problème.
AlexandreMlr22/06/2020 07:23

Actuellement permis moto, j’ai - un casque moche, sans marque mais h …Actuellement permis moto, j’ai - un casque moche, sans marque mais homologué et avec les bande réfléchissante. J’achèterais un bon quand j’aurais trouvé la moto.- Des bons gants car je les garderais à l’issus du permis.- un blouson été de marque que je garderais sans doute. Pas grave si pas de protection c’est pas contrôle au permis.- chaussure tu prend ce que tu veux, ils contrôlent juste que les chevilles sont couverte. Après prend pas des converses quand même ^^



Je suis désolé de lire ça. Comme c'est pas contrôlé au permis pas besoin de protection dans le blouson, on en reparlera quand tu te seras pris une pelle, même à faible allure.
Tu pourras même enlevé ton blouson cet été si tu as le permis puisque ce n'est pas un équipement obligatoire contrairement au casque et aux gants...
DJaeVeL25/06/2020 16:07

Je suis désolé de lire ça. Comme c'est pas contrôlé au permis pas besoin de …Je suis désolé de lire ça. Comme c'est pas contrôlé au permis pas besoin de protection dans le blouson, on en reparlera quand tu te seras pris une pelle, même à faible allure. Tu pourras même enlevé ton blouson cet été si tu as le permis puisque ce n'est pas un équipement obligatoire contrairement au casque et aux gants...


Après il faut aussi voir que pour le permis on n'a pas encore forcément le budget s'acheter tout l'équipement de suite, et on n'est même jamais sur de l'avoir ce permis de plus en plus dur.
Donc ça peut être cohérent de s'équiper a minima pour le permis, et d'investir dans un équipement plus complet une fois le permis en poche ...
Après je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se limiter au strict nécessaire légal, et que rouler sur la durée sans blouson avec protection jean chaussures montantes, jean gants et casques de marque est stupide.
Matthieu_Mengis25/06/2020 16:49

Après il faut aussi voir que pour le permis on n'a pas encore forcément le …Après il faut aussi voir que pour le permis on n'a pas encore forcément le budget s'acheter tout l'équipement de suite, et on n'est même jamais sur de l'avoir ce permis de plus en plus dur.Donc ça peut être cohérent de s'équiper a minima pour le permis, et d'investir dans un équipement plus complet une fois le permis en poche ...Après je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se limiter au strict nécessaire légal, et que rouler sur la durée sans blouson avec protection jean chaussures montantes, jean gants et casques de marque est stupide.


Ce qui m'a dérangé c'est l'excuse du "c'est pas grave puisqu'il contrôle pas au permis". Un blouson avec protection coude et épaule y en a des bons pour moins de 100 balles et une dorsale c'est 20 balles.
Je te rejoins que c'est stupide de claquer 500 euros dans un cuir pour passer le permis mais ne pas s'équiper à minima parce que c'est pas contrôlé je comprends le comportement de certains "motards" (notamment en ce moment, je les salue même pas)
DJaeVeL25/06/2020 21:54

Ce qui m'a dérangé c'est l'excuse du "c'est pas grave puisqu'il contrôle pa …Ce qui m'a dérangé c'est l'excuse du "c'est pas grave puisqu'il contrôle pas au permis". Un blouson avec protection coude et épaule y en a des bons pour moins de 100 balles et une dorsale c'est 20 balles. Je te rejoins que c'est stupide de claquer 500 euros dans un cuir pour passer le permis mais ne pas s'équiper à minima parce que c'est pas contrôlé je comprends le comportement de certains "motards" (notamment en ce moment, je les salue même pas)


Le pire que j'ai vu c'est un Kéké en Tmax en short et tongs prenant un max d'angle à fond les ballons dans un virage de double voie urbaine limité a 70
J'ose même pas imaginer.

Pas plus tard qu'en fin d'après-midi je me suis fait couper la route par un blaireau en Z1000 short/t-shirt/chaussure en toile. Le gars a voulu me faire l'intérieur mais est sorti super large, je crois qu'il s'est fait peur (Bon heureusement que mon picasso freine bien )
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte