Motorisation portail

11
27 septembre 2020
Hello,

Ma motorisation arrive en fin de vie et de toute façon elle commence a me fatiguer jamais fermer correctement réglage obligatoire régulier et la ca disjoncte carrément.

Je pense donc a en changé mais comme je suis une quiche dans ce domaine j'aimerai des avis.

J'ai un portail en PVC plutôt léger, a battant de 3 mètres, un poteau de chaque coté et de la place, pour le moment c'est un modèle a vérin mais je suis pas contre en changer pour un modèle a bras articulé.

J'ai lu quelques truc la dessus mais on trouve rien de vraiment sérieux mis a part de la pub orientée comparatif, le mieux c'est l'avis de l'utilisateur final.

Je compte y mettre le moins cher possible pas besoin d'un modèle connecté, une télécommande suffit.

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Quelle est déjà la marque de ta motorisation ?
Perso, j'ai Somfy, plutôt bien.
Le moins cher possible, ça reste de réparer ce que tu as actuellement. Suivant ton modèle actuel, ça peut valoir le coût !
Merci de vos réponses les gars
Je cherche pas spécialement le bas de gamme, je veux juste pas y mettre le prix du haut de gamme.

Quand je dis le moins cher c'est une image quoi que la plupart d’entre ici recherche le moins cher
Benoit je connais le Somfy et de mon point de vue c'est très cher, mais il peut être bien c'est sur que c'est du fiable.

Kazquo, je pense en acheter un neuf dans les prix intermédiaires, je vais pas me casser la tète a réparer celui la
Bien que je pense qu'il doit pas y avoir grand chose, peut être la flotte .... je sais pas

Ca commence a un peu moins de 200€ jusqu’à plus de 1000, quel est le meilleur compromis entre les deux
Articulés, vérin ???

La marque je m'en fiche un peu.
J'ai un coulissant alu de 2m de haut et 4m de long très lourd et j'ai pris le premier prix de chez Leroy Merlin, de la marque Avidsen (il avait de bons avis). Je sais pas si c'est aussi bien pour les battants mais en tout cas j'ai été très surpris par la qualité de fabrique et de ses performances, le rapport qualité prix est vraiment excellent. Le reglage est automatique et la notice est très claire.

Je lui ai collé aux fesses un panneau solaire 30w à 30balles livré sur Amazon directement posé au sol, derrière lequel j'ai caché une petite batterie Yuasa 30Ah (40 balles livré sur amazon). Tout est prévu sur la carte du moteur pour le câbler soit en 230v ou bien 12v avec connecteur pour la batterie et le panneau solaire, mais le contrôle de charge était un peu foireux, donc j'ai acheté un contrôleur qui gère tout ça très bien sur Ali a 3 balles.

Ca tourne super bien depuis 2ans, rien a signaler et j'ai évité le labeur de creuser une tranchée de 50m dans mon parking empierré et le passage de cable jusqu'au tableau électrique de la maison avec rajout d'un disjoncteur, le top
Édité par "Agnin" 27 septembre
Voila un retour qui me plait merci Agnin j'avais pas pensé au marque Leroy and co
Ravi d'avoir pu aider
benoitben27/09/2020 17:50

Quelle est déjà la marque de ta motorisation ? Perso, j'ai Somfy, plutôt bi …Quelle est déjà la marque de ta motorisation ? Perso, j'ai Somfy, plutôt bien.

Bonsoir pareil moi somfy aussi top et fiable
Je suis d'accord avec ca mais le evolvia star coute 700 balles quand même, suis pas prêt a mettre ce prix dans une motorisation.
Peut être un ancien modèle en promo quelques part sait on jamais
J'ai à peu près les mêmes caractéristiques de portail. J'ai pris le set à 500€, il convient très bien à vis sans fin.
Pas besoin de mettre 700€ quand tu sais ce qu'il te faut comme puissance.
Je tourne avec une motorisation faac energy.
Elle se vend en kit également et j'en suis satisfait.
Arrff c'est un fofo de riche ici

Je comptais y mettre quelques comme 300/350 balles pur un portail PVC ca me paraissait suffisant.
Vous m'obligez a revoir ma copie les gars merci de vos retour, c'est cool
Laisser un commentaire
@
    Texte