7 mars 2023
Salut ,

Je viens d’acheter une maison, il y avait un portail électrique FAAC qui a 30 ans, et qui n’a pas tourné depuis 2009, au final il pisse l’huile et l’interphone est rincé.

Donc je voudrais me refaire une installation complète pour un portail 2 vantaux ainsi qu’un interphone en visio et connecté.

Avez vous des préférences en marque, et des réf à me donner avec svp

Merci!
Informations supplémentaires
Blabla

6 commentaires

triés par
  1. Avatar de A_Nonyme
    Pour un portail, il est préférable de voir en local, il y a trop de facteur qui entre en jeu.

Un interphone voir déjà la disponibilité et le type souhaité.
  2. Avatar de lecerisier
    Pour le portail, j'ai choisi sommer car mes portes de garages ont une motorisation sommer et du coup je n'ai qu'une télécommande. (pas de problème depuis 8 ans)
    Mon père a du somfy (comme ses volets et avec une box domotique donc du coup le portail est "connecté") : (pas de problème depuis 7 ans)

Mon oncle a du nice : pas de problème non plus.
  3. Avatar de loopion
    J’avais exactement le même scénario et un jour un des vantail a lâché.

Fini par faire appelle à Leroy Merlin pour un portail plein 1,8m avec motorisation Nice Aria 400 + batterie de secours.
    L’installation était très bien faite et l’électricien a mis mon module zwave Fibaro FGBS-222

Mais ça ce n’est que le standard ! La grande astuce c’est de faire tout en avec une installation du visiophone/interphone en IP.

Pour cela 2 options de marques fiables et simple a mettre en place :
    - Dahua (ce que personnellement j’ai choisi) : kit KTP01 dahuasecurity.com/pro…P01
    - HikVision qui a un modèle similaire

Déjà ce sera moins cher quand GSB et surtout tu auras la possibilité de le gérer à distance (attention il faut bien le sécuriser)

Enfin c’est ONVIF et il y a du RTSP donc possible de mettre Frigate ou autre avec.

Perso je gère tout avec Home Assistant.

Donc j’ai même de la redondance pour ouvrir le portail avec Zwave soit en réseau filaire.

J’espère que ça aide.

Budget total 3000€ tout compris (ventaux + moteur + main d’œuvre + kit visio + module Zwave + câble réseau CAT7). Huile de coude aussi

Bon courage !
  4. Avatar de Jasonde3
    Auteur(e)
    Merci tout le monde pour vos commentaires !
  5. Avatar de BaBaA
    Portail avec moteur faac + kit visiofone connecté et alimenté par un des moteur, relié au contact du moteur pour l'ouverture total, je peux l'ouvrir depuis le téléphone. (modifié)
  6. Avatar de sluzze
    Si le portail fonctionne encore :
    - pour l'ouverture connectée, utiliser un module Sonoff/Meross/Somfy... à brancher sur le contact sec. Perso chez moi comme je suis équipé en Somfy (et portail FAAC), j'ai mis un module somfy, qui peut être commandé par un interrupteur somfy et par une appli (+ bouton raccourci sur le téléphone via ifttt).
    Budget : Somy environ 100/150€, Meross 30€, Sonoff 10€ + quelques soudures
    - pour le visiophone, sonnette connectée sans fil eufy, avec dialogue possible avec la caméra de la sonnette + téléphone. Budget environ 130€ il me semble quand il y a un deal
Marchands populaires