Moulin café expresso

6
7 mars 2019
Bonjour,
je chercher un moulin a café électrique pratique et pas trop cher pour moudre très finement. (machine expresso).
Merci pour vos lumières.

je prend aussi les informations si moulin Manuel broyant fin.
merci merci
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Bonjour. Si tu as le budget :
- si la place ne manque pas chez toi, il y a les marques Mazzer, Rancilio, Eureka (Atom) sont à mon sens intéressants ;
- si tu as une petite cuisine et un budget un peu plus serré : je te conseille le Eureka mignon qui en plus d'être fort efficace est plutôt joli.

Je serai bien heureux de discuter davantage avec toi café, te conseiller s'il le faut. Bonne journée
Je conseille le Moulin manuel Hario Slim, bon pour la planète, bon pour se muscler 1min le matin pendant que la machine chauffe, ne fait pas de bruit, suffisant pour 2 à 3 tasses
Pendergastil y a 1 h et 55 min

Je conseille le Moulin manuel Hario Slim, bon pour la planète, bon pour se …Je conseille le Moulin manuel Hario Slim, bon pour la planète, bon pour se muscler 1min le matin pendant que la machine chauffe, ne fait pas de bruit, suffisant pour 2 à 3 tasses

En manuel celui-ci est en effet pas mal (pour ne pas dire très bien) ! Mais comme le dis si bien Pendegast, 2 à 3 tasses maxi, ou de l'huile de coude, si tu reçois toute la famille à la maison par exemple.
Sinon, ce qui est bon pour la planète (ou moins mauvais), si tu préfères l'électrique, c'est d'acheter de l'occasion.
Attention, moudre très finement n est pas forcément valable sur tous les cafés (grains) il faut parfois adapter la mouture au goût et arômes du café voir même à la consistance du grain lui-même li tu ne veux pas abîmer ou casser ta machine à expresso
Gabriel_Labrochil y a 7 h et 58 min

Bonjour. Si tu as le budget :- si la place ne manque pas chez toi, il y a …Bonjour. Si tu as le budget :- si la place ne manque pas chez toi, il y a les marques Mazzer, Rancilio, Eureka (Atom) sont à mon sens intéressants ;- si tu as une petite cuisine et un budget un peu plus serré : je te conseille le Eureka mignon qui en plus d'être fort efficace est plutôt joli.Je serai bien heureux de discuter davantage avec toi café, te conseiller s'il le faut. Bonne journée

Mon budget n'est malheureusement pas illimité, je regardais plutôt au niveau d'une machine comme la graef ou la Kottea KC104. Évidemment moins précise que les machines que tu me cites.
Je sais pas si j'aurai la patience de moudre mon grain manuellement le matin, et je pense faire encore quelques café avec ma cafetière a l'italienne Mokka.
Merci en tout cas pour l'aide.
Une marque de café trouvable pas trop difficilement a me conseiller par hasard.
Bonne soirée
Pour les machines avec broyeur intégré, les delonghi ont de très bonnes machines en entrée de gamme et pour le Café :illy trouvable en grande surface dans des espèces de conserves métal ou ches un torréfacteur qui en plus te conseillera sur la dureté des grains donc sur la taille de mixture la plus adaptée
Laisser un commentaire
@
    Texte