Mousse orange capsule nespresso vertuo

11
29 juillet 2020
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué une mousse orange qui se forme sur les capsule vertuo utilisé de ma machine nespresso ... Cela viens assez rapidement après avoir fait coulé un café, on va dire que la mousse se forme en moins d'une journée.

Une petite photo pour illustrer tous ça :

1939682-Lh21D.jpg
Je me demande ce que c'est et m’interroge sur ce qu'il y a dedans du coup
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Alors je ne vais pas pouvoir te répondre de manière précise.
Mais déjà concernant les ingrédients, RAS et pas de légende urbaine, il n’y a que du café dans les capsules.
Et je ne vois pas un groupe comme Nespresso mentir sur les ingrédients, surtout quand on voit à quel point les asso de consommateurs adorent tester les capsules de café par exemple.
Du coup d’où peut venir cette couleur...simples idées comme c sans certitude (et je dis peut-être une grosse bêtises): oxydation rapide de la mousse peut-être ?
mikeulkeul29/07/2020 13:51

Alors je ne vais pas pouvoir te répondre de manière précise. Mais déjà conc …Alors je ne vais pas pouvoir te répondre de manière précise. Mais déjà concernant les ingrédients, RAS et pas de légende urbaine, il n’y a que du café dans les capsules. Et je ne vois pas un groupe comme Nespresso mentir sur les ingrédients, surtout quand on voit à quel point les asso de consommateurs adorent tester les capsules de café par exemple. Du coup d’où peut venir cette couleur...simples idées comme c sans certitude (et je dis peut-être une grosse bêtises): oxydation rapide de la mousse peut-être ?

Ah oui ça j'en doute pas

Humm j'ai tendance à laissé un fond de café dans mes mugs quand j'en ai oublié un et ça ne fait pas ça ...
Niveau température dans la pièce, tu as quoi ?
Test de déposer une capsule dans une autre pièce (ou plusieurs capsules) et vois leur comportement.
Broxyt29/07/2020 14:01

Niveau température dans la pièce, tu as quoi ?Test de déposer une capsule d …Niveau température dans la pièce, tu as quoi ?Test de déposer une capsule dans une autre pièce (ou plusieurs capsules) et vois leur comportement.

Avec les températures actuel, il fait environ 25°C dans l'appart.
Je vais essayer pour voir si ça change
NoVaZ9229/07/2020 14:01

Ah oui ça j'en doute pas Humm j'ai tendance à laissé un fond de café dan …Ah oui ça j'en doute pas Humm j'ai tendance à laissé un fond de café dans mes mugs quand j'en ai oublié un et ça ne fait pas ça ...

Oui mais ton mug n’est pas en alu non?
Mais franchement je suis pas chimiste, donc encore une fois c’est une simple supposition qui me vient comme ça.
Peut-être également une réaction avec l’eau du robinet en +.
J’obtiens par exemple des dépôts de cette couleur dans un diffuseur d’huiles essentielles. J’ai mis ça sur le compte des huiles, mais l’eau du robinet et son calcaire en sont peut-être aussi responsables.
Donc dans ton cas ça participe peut-être aussi à la coloration.
Mais vraiment ce sont de simples suppositions qui me viennent comme ça
Tu peux tester aussi de changer l'eau (en nettoyant la cafetière) par de l'eau de bouteille, tu verras si c'est pas une réaction eau + alu de la capsule.
Contact le service client nespresso directement ils ont sûrement la réponse
Eau ferrugineuse ? Au boulot sur des capsules normales les dosettes en sac fermés ont tendances à moisir assez rapidement mais jamais vu ça.

Ouvre une capsule pour voir l'intérieur sinon non ? fait des expériences capsule témoin sèche, capsule humide avec l'eau utilisé, avec une autre eau... amuse toi bien
Édité par "legenderoz" 29 juillet
Si tu n'as pas acheté tes capsules sur Aliexpress pas de souci a avoir mais tu peux contacter le service consommateurs de la marque, il sauront te renseigner.
Édité par "Pierre-Henri_34" 30 juillet
Hello,

Si t'es proche d'une boutique Nespresso, pourquoi pas montrer à un employé?

Meme si ce n'est qu'un vendeur il pourra appeler les personnes competentes pour cette sombre histoire

nespresso.com/bou…ver
Au boulot on a des Nespresso Pro et des poubelles spéciales pour le recyclage. Les capsules restant 1 à 2 semaines avant d'être récupérées, j'avais déjà observé ce type de mousse orange sur les capsules. Je ne pense pas que ce soit à cause de la température de la pièce. Les bureaux sont climatisés et le soleil ne tape pas de ce côté là. Vu que la machine injecte brièvement de la vapeur d'eau brûlante dans la capsule, j'imagine que le marc de café doit finir de dégorger un peu après ça doit moisir vite en surface.
Laisser un commentaire
@
    Texte