Mousse sur le toit

13
6 juillet 2020
Bonjour les dealabeurs !

Alors voilà je sais qu'il fait que je m'y penche depuis un moment mais j'y connais pas grand chose et je vois surtout de tout et n'importe quoi sur Internet.

Cela fait bientôt 3 ans que j'ai fait construire et je vois que ma toiture commence gentiment à mousser. Je vous met une photo juste après.

Je me dit qu'il serait bien de pulvériser un produit avant que cela ne devienne de trop et me protéger pour les années à venir.

Mais c'est là que c'est la misère ! Quel produit et à quel prix conseilleriez vous ? Je vois de tout ! Du bio, du pas bio, du très cher et pas cher à l'essence de truc bidule... Je suis perdu !

Je sais aussi qu'il fait un pulvérisateur, car je n'en ai pas.

Voilà S'il y a des connaisseurs, je suis preneur !

Bonne journée et merci !
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
29661098-gDZ0Q.jpg
GeorgesPig06/07/2020 10:40

[Image]

Oula l'invasion !!
Je plaisante mais c'est loin d'être problématique. Ça n'empêche pas de vouloir traiter cela dit. Le mieux est de trouver quel produit utilisent les pro, le résultat reste assez bluffant (pas très nature dire friendly cependant...)
Sinon, un bon coup de balai dur fait le taf quand ça atteint le dessus de la tuile, tant que c'est en façade comme toi, c'est plus compliqué.
Attention, il paraît que certains produits rendent les tuiles poreuses, à vérifier donc !
Taloula06/07/2020 10:44

Oula l'invasion !! Je plaisante mais c'est loin d'être problématique. Ç …Oula l'invasion !! Je plaisante mais c'est loin d'être problématique. Ça n'empêche pas de vouloir traiter cela dit. Le mieux est de trouver quel produit utilisent les pro, le résultat reste assez bluffant (pas très nature dire friendly cependant...)Sinon, un bon coup de balai dur fait le taf quand ça atteint le dessus de la tuile, tant que c'est en façade comme toi, c'est plus compliqué.Attention, il paraît que certains produits rendent les tuiles poreuses, à vérifier donc !

Oui je sais que j'ai de la marge on va dire ahah
Mais je préfère me renseigner tôt avant de vraiment galérer quoi.
J'avoue être assez sensible au produit dit "naturel". Même s'il se sera sûrement moins efficace.
Merci de tes conseils en tout cas
Pas la mort.
Algimouss. Nécessite un pulverisateur et, par exemple, une perche pulverisatrice (qui pulverise à une dizaine de mètre).

Pour moi un produit qui tue mousses et champignons ne peut pas être bio. Si la législation le permet, cela devient une affaire de marketing uniquement.
Une bande de cuivre adhésive sur l'arrête du toit. Facile et naturel. Regarde les conseils sur internet.
vaima12006/07/2020 11:27

Une bande de cuivre adhésive sur l'arrête du toit. Facile et naturel. R …Une bande de cuivre adhésive sur l'arrête du toit. Facile et naturel. Regarde les conseils sur internet.

Je connaissais pas du tout ! Ça a l'air pas mal en effet !
Je peux te conseiller un produit, mais il ne doit pas être Bio.... Mdr.
Un voisin avait pas mal de mousses, il a utilisé du " dalep 2100" le produit désincruste et est hydrofuge.
Je compte prendre celui la quand je ferai les tuiles. Le résultat est visible entre 2 et 6 mois.
J'ai vu le résultat sur sa toiture en 3 mois à peu près. Et maintenant ça fait bien propre.

Par contre le prix est assez élevé, 52 ou 55 e pour 5 litres qui traitent 60 ou 80 m2, je sais plus...
Salut !

GeorgesPig06/07/2020 11:52

Je connaissais pas du tout ! Ça a l'air pas mal en effet !

Par contre, méfie toi si tu as un récupérateur d'eau pour arroser le jardin, les plantes risquent de ne pas apprécier plus que la mousse
Si jamais vous avez une astuce pour diffuser le produit à moindre coût je suis preneur.
J'aimerais prendre ça mais c'est cher : marketonweb.fr/kit…que
gasimoto07/07/2020 07:54

Si jamais vous avez une astuce pour diffuser le produit à moindre coût je s …Si jamais vous avez une astuce pour diffuser le produit à moindre coût je suis preneur.J'aimerais prendre ça mais c'est cher : https://www.marketonweb.fr/kit-nettoyage-toiture-avec-perche-telescopique

Tu montes sur ton toit avec un pulvérisateur normal ? Pas cher du tout
Je n'ai pas précisé sans monter sur le toit
je cherche aussi une solution, on peut louer des pulvérisateur dans certains magasins de bricolage ou bien encore à des particuliers

exp: leroymerlin.fr/v3/…860

Reste à savoir si le débit est suffisant
Mon toit a pas mal de mousse, il faut que je trouve un produit vraiment efficace.
Mon père l'a loué mais le problème c'est que ça ne lui faisait pas un brouillard mais un jet donc il gachait beaucoup de produits
Laisser un commentaire
@
    Texte