Moyens de paiement Fnac

3
12 janvierÉdité par:"BlueScreen"
Bonjour,

je viens de constater un truc bizarre sur la Fnac. Je voulais utiliser une carte cadeau Fnac (achetée lors de l'offre du 31 décembre) et me faire livrer en magasin. Et là, à l'étape du paiement je n'avais pas la section où on peut rentrer la carte, juste une option "code promo".

Du coup, je teste en passant sur livraison à une adresse: J'ai bien la section "code promo / chèque cadeau / carte cadeau". Je switch entre l'un et l'autre et les options sont bien affichées dynamiquement. Je n'avais jamais remarqué ça avant. Je me dis que c'est peut être une sécurité pour éviter qu'une carte volée soit utilisée par un pirate pour récupérer en douce sa commande. Mais normalement ces cartes sont aussi valables en magasin (en présentant le code barre) donc on peut passer outre.

Au cas où je teste aussi la livraison en magasin Darty et là surprise: Ca marche ! Je peux payer avec une carte cadeau Fnac et récupérer en magasin Darty mais pas en magasin Fnac.
Ils sont cons ou j'ai raté un truc ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

3 commentaires
Salut,

J’avais eu la même réflexion que toi et un conseiller Fnac m’avait apporté la réponse. En fait, chaque magasin Fnac et Fnac.com gèrent leurs stocks et leurs revenus indépendamment. Du coup le problème que ça leur pose en payant via Fnac.com est que ta carte cadeau sera comptabilisée chez eux alors que le stock sera déduit du magasin. En choisissant une livraison, c’est Fnac.com qui va utiliser son stock. Mais je suis totalement d’accord c’est ahurissant qu’en 2020, un grand groupe comme Fnac n’ait pas trouvé (ou fait l’effort) de moyens pour gérer cela.
Édité par "p_paki" 12 janvier
C'est de l'ordre du bug alors. Parce que quelque soit le paiement, le produit commandé est le même. Du coup si ça décompte d'un stock différent en fonction du mode paiement c'est que la fonctionnalité a été codée par un stagiaire.
Quoi qu’il arrive le stock est géré indépendamment, juste que pour les autres modes de paiement ils arrivent à régulariser les comptes. Je ne sais pas pourquoi pas pour les cartes cadeaux, ça semble être un choix assumé chez eux et pas un bug..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires