mSata ou NVMe SSD

8
17 février 2023
Hello!

Tout est dans le titre, j'ai cette CM: asrock.com/mb/…dl/, j'aimerai utiliser les 4 ports SATA pour des HDD et utiliser mon PCIE pour mettre un SSD.
J'ai acheté (un peu naïvement) un NMVE pour mettre sur mon PCIE mais forcément, ca ne marche pas. il me faudrait un adaptateur PCIE NVME c'est bien ca?
Et sinon, il me faut un mSATA, mais c'est moins rapide et beaucoup plus cher, du coup, la meilleur option c'est d'acheter un adaptateur PCIE NVME?

Merci pour vos conseils!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Tu confonds m.2 et pcie.
    Les SSD Nvme ne marchent qu'avec le bus pcie.
    M.2 est le connecteur sur lequel tu branches tes SSD.

    En regardant la fiche technique de ta cm, on peut lire:
    1 x mSATA Connector (shared with Mini-PCI Express Slot)
    Le port m.2 de ta carte mère est donc compatible avec des mSATA et des mini pci (des petites puces qui sont très peu utilisées) , donc ne marche pas avec des SSD Nvme il faudrait un adaptateur Nvme à mSATA, mais c'est dur à trouver (spoiler ça n'existe pas).
    Si tu ne peux pas renvoyer ton SSD, je te conseille de prendre un adaptateur de Nvme à PCIe x4, si il te reste des slots disponibles.

    Édit: tu n'as pas de PCIe x4 sur ta carte mère, oublie. Ça va être chaud de trouver une solution
    Tu as ton slot PCIe x16 utilisé?
    (modifié)
    Avatar de guii78
    guii78 Auteur(e)
    J'avais jamais fait attention au port mini-pcie! Il est sous un ventillo qui dépasse pas mal, je comprends un peu mieux. Du coup, il me reste le PCI Express 3.0 x16.

    Exactement, moi je pensais utiliser ce port PCIe comme indiqué "Supports NVMe SSD as boot disks". Vu que je ne l'utilise pas (c'est une tour qui va me servir de NAS. Du coup un adaptateur comme ca irait: amazon.fr/Ada…Y9/ ? (modifié)
Marchands populaires