MSI B450M-A PRO MAX Compatibilité M2 et SATA

6
27 janvier
Bonjour,

J'ai acheté cette carte mère pour me faire une nouvelle configuration :

ldlc.com/fic…tml

Je suis encore en attente du processeur, du SSD que je souhaite acheter en M2, mais après avoir lu les commentaires sur cette carte mère, je suis inquiet :

Attention, cette carte fonctionne normalement sauf si vous mettez l'install sur un disque M2: s'il y a des disque sur les ports SATA dans ce cas le redémarrage de W10 devient impossible, les disques sur les ports SATA ne sont plus vus par W10, pas reconnus ou de façon aléatoire et en plus la carte perd des fonctions comme l'accès internet (perte d'adresse IP) qui reviennent si on enlève tout ce qu'il y a sur les ports SATA.

Je suis aussi inquiet par un avis indiquant de grosses instabilités dans le bios, malgré plusieurs mises à jour.

Est-ce que ces problèmes sont isolés, ou je ferais mieux de renvoyer cette CM et en prendre une autre ?

Merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Citation : " Attention, cette carte fonctionne normalement sauf si vous mettez l'install sur un disque M2: s'il y a des disque sur les ports SATA dans ce cas le redémarrage de W10 devient impossible, les disques sur les ports SATA ne sont plus vus par W10, pas reconnus ou de façon aléatoire et en plus la carte perd des fonctions comme l'accès internet (perte d'adresse IP) qui reviennent si on enlève tout ce qu'il y a sur les ports SATA. "

Tu as lu ça oú ? Un lien ?
Le style et la syntaxe me laissent dubitatif sur la véracité des propos.

J'ai installé un M.2 sur une Tomahawk Max et je n'ai rien constaté de particulier, en dehors du fait que 2 ports SATA sont désactivés. Mais c'est bien précisé dans le manuel.
C'est dans les commentaires du lien LDLC que j'ai posté!
Je reste septique. S'il y avait un tel problème avec cette carte, on en trouverait des traces sur le net. Or je n'ai rien trouvé.

Le meilleur moyen de savoir est de faire une mise à jour du bios avec m.flash, installer W10 en ne laissant que le M.2 connecté, et une fois le système en place, connecter un disque en Sata pour tester.

Bien entendu, toutes les manip, à l'intérieur du boitier, doivent être faites hors tension et la prise de l'alimentation débranchée. Si tu devais constater le problème, il te resterait la solution de faire une rétractation et d'envisager l'achat d'une autre carte.
Édité par "Fralo" 27 janvier
Ok, on va faire ça. En espérant que je reçoivent le professeur à temps pour pouvoir faire une rétractation
RD227/01/2020 12:41

Ok, on va faire ça. En espérant que je reçoivent le professeur à temps pou …Ok, on va faire ça. En espérant que je reçoivent le professeur à temps pour pouvoir faire une rétractation

Je te le souhaite.
Mais à mon avis, tu n'auras aucun problème.
Sur ma CM, le port M2 désactive automatique le port SATA1 mais étant noté dans le manuel, je le savais bien.
Essaie de chopper le manuel de ta future CM, sur le site fabriquant pour en avoir le coeur net
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires