Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Msi h310M pro D compatible SSD?

26
24 janvier
Bien le bonjour camarades de Deal !
J'ai une carte mère h310m pro D et je voudrais savoir si elle est compatible SSD ? Ou si je dois changer ma carte mère...
Je vous remercie !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

26 commentaires
Ah ! J'ai oublier de préciser que j'ai deux port '' Sata'' sur la carte mère
Oui c'est compatible
Cripix24/01/2020 13:21

Oui c'est compatible

Ah bon ? Tu a la même ? Parce que je vois donc comme j'ai dis des ports sata mais pas de réel emplacement pour le ssd ?
Whitte24/01/2020 13:41

Ah bon ? Tu a la même ? Parce que je vois donc comme j'ai dis des ports …Ah bon ? Tu a la même ? Parce que je vois donc comme j'ai dis des ports sata mais pas de réel emplacement pour le ssd ?

Tu peux brancher un SSD sur un port SATA
Cripix24/01/2020 13:57

Tu peux brancher un SSD sur un port SATA

Bon et bien à moi le SSD ! Merci pour ta réponse
attends, SSD sata ou M2 ??
Rene_Gat24/01/2020 15:09

attends, SSD sata ou M2 ??

Bonne question ? Quelle est la différence ?
27882503-b1gzQ.jpg

Le M2 c'est le petit, existe en protocole SATA ou pci-e

L'autre c'est du SATA classique en format 2,5"
27882583-qPToO.jpgEn gros voilà ma carte mère. Les deux ports sata sont en bas à droite

Joss3424/01/2020 16:35

[Image] Le M2 c'est le petit, existe en protocole SATA ou pci-eL'autre …[Image] Le M2 c'est le petit, existe en protocole SATA ou pci-eL'autre c'est du SATA classique en format 2,5"

Bah a vrais dire j'en sais absolument rien le quel prendre car j'ai bien l'impression que les deux n'irons pas ? (voir mon com au dessus avec la photo de ma carte mère)
Édité par "Whitte" 24 janvier
Pourquoi les deux n'irait pas ? C'est pas une carte de la préhistoire Tu as un port m2 et des ports SATA ....

Regarde sur le manuel ===>>> Google + site de la carte mère
Édité par "Joss34" 24 janvier
yop

alors déjà, tu as 4 ports SATA:

27882844-sqn7t.jpg
ensuite pour un M2, il faut un logement spécial que ta CM ne possède pas.

27882844-gdsgH.jpg
ensuite un SSD normal, se branche comme un HDD:

27882844-7SHST.jpg
27882844-m8aTA.jpg
et le SSD se fixe comme un HDD, dans ton boitier, soit à un endroit spécial, soit avec un adaptateur ...

qu'as tu comme boitier ??
Rene_Gat24/01/2020 17:05

pour un M2, il faut un logement spécial que ta CM ne possède pas.

Exact, ARF, j'avais pas regardé la bonne référence
Rene_Gat24/01/2020 17:05

yopalors déjà, tu as 4 ports SATA:[Image] ensuite pour un M2, il faut un l …yopalors déjà, tu as 4 ports SATA:[Image] ensuite pour un M2, il faut un logement spécial que ta CM ne possède pas.[Image] ensuite un SSD normal, se branche comme un HDD:[Image] [Image] et le SSD se fixe comme un HDD, dans ton boitier, soit à un endroit spécial, soit avec un adaptateur ...qu'as tu comme boitier ??

Alors déjà merci pour ta réponse très complète, je n'ai pas la référence exacte du boîtier je sais juste que c'est un Megaport ^^
Rene_Gat24/01/2020 18:14

quelque chose comme ça ??[Image]

Oui dans le même genre ^^
27884701-uNYmm.jpg
Édité par "Rene_Gat" 24 janvier
27884912-Iotii.jpgOn vois peu être pas super mais en gros voilà la bête ^^
tes DD sont où ??
et ton alim ??
Édité par "Rene_Gat" 24 janvier
Qui a volé a volé .....la cage à disque dur ???
en tout cas y a un bon airflow !!
Rene_Gat24/01/2020 20:31

tes DD sont où ??et ton alim ??

Je my connais pas trop trop ^^ Alim en haut à gauche je suppose et DD bonne question en haut à droite ? Je vais l'ouvrir et voir ce qui ce passe à l'intérieur

Joss3424/01/2020 20:57

Qui a volé a volé .....la cage à disque dur ???

Mdddr effectivement elle est passer ouuuu

Rene_Gat24/01/2020 20:59

en tout cas y a un bon airflow !!

Déjà ça de gagner mdr
tu peux prendre une photo de face, parce que c'est pas le modèle que je t'ai montré ça !!
le mien à l'alim en bas.
27885619-ABiUl.jpg

Rene_Gat24/01/2020 21:21

tu peux prendre une photo de face, parce que c'est pas le modèle que je …tu peux prendre une photo de face, parce que c'est pas le modèle que je t'ai montré ça !!le mien à l'alim en bas.

27885619-0mtKu.jpgL'alim est bien en haut à gauche et le DD en haut à droite qui est relié au port SATA d'en bas par le gros fil rouge
En faite du coup j'ai ma réponse il faut juste que j'achète une cage pour fixer le ssd que je branche au port SATA 1 ou 2 ?

Donc bah merci
Ça pèse rien, tu peux le fixer un peu n'importe où/n'importe comment, n'oublie pas le câble sata d'alimentation par contre (déja vu), pourquoi ça marche pas après
je suis désolé, je n'arrive pas à trouver le modèle de ton boitier

et oui tu peux le fixer partout, ou juste le poser par terre vers le rehobus qui est déjà au fond:

27887355-qE2bj.jpg
c'est un SSD, y a rien de mécanique, si tu bouge pas ton boitier tous les jours, y a pas de pb.
limite un petit bout de scotch double face dessous et ça marche
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires