MSI tomahawk max

22
16 décembre 2019
Hello la commu',

La rupture de stock de cette CM est elle mondiale, européenne ou juste en France ? Je vais bientôt aller au Luxembourg et Allemagne, y'a t'il une chance que j'en trouve une ?

merci les gars
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

22 commentaires
HAL-900016/12/2019 16:24

Regarde sur des comparateurs de prix allemands, tu pourras ensuite …Regarde sur des comparateurs de prix allemands, tu pourras ensuite vérifier la disponibilité dans les boutiques.https://www.heise.de/preisvergleich/msi-b450-tomahawk-max-7c02-020r-a2106584.htmlhttps://www.hardwareschotte.de/preisvergleich/Msi-B450-Tomahawk-Max-7C02-020R-p22147001

Merci
Fralo16/12/2019 16:27

Rupture ? Elle est disponible à 112€ sur Amazon.

Expédiée sous 1 à 2 mois donc oui pour le moment rupture
Banane_Fraise16/12/2019 16:34

Expédiée sous 1 à 2 mois donc oui pour le moment rupture

J'ai posté trop rapidement.
C'est une bonne carte mère, pas très chère.
Fralo16/12/2019 16:46

J'ai posté trop rapidement. C'est une bonne carte mère, pas …J'ai posté trop rapidement. C'est une bonne carte mère, pas très chère.

Oui d'après ce que j'ai lu, tout le monde la recommandé pour les R5 3600
Banane_Fraise16/12/2019 16:52

Oui d'après ce que j'ai lu, tout le monde la recommandé pour les R5 3600

Seule précaution à prendre : choisir sa ram dans la QVL mise en ligne par MSI : fr.msi.com/Mot…MAX

Choisir Mémoire by RX-3X00
J'ai eu un problème en installant de la Crucial Ballistix LT 3000Mhz CL15, qui s'est révélée incompatible. D'autres ont eu des problème avec de la Kingston.
Fralo16/12/2019 16:56

Seule précaution à prendre : choisir sa ram dans la QVL mise en ligne par M …Seule précaution à prendre : choisir sa ram dans la QVL mise en ligne par MSI : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-cpuChoisir Mémoire by RX-3X00J'ai eu un problème en installant de la Crucial Ballistix LT 3000Mhz CL15, qui s'est révélée incompatible. D'autres ont eu des problème avec de la Kingston.

Ah merci c'est bon a savoir, je savais pas qu'il y avait des ram non compatible avec cette carte
Banane_Fraise16/12/2019 17:00

Ah merci c'est bon a savoir, je savais pas qu'il y avait des ram non …Ah merci c'est bon a savoir, je savais pas qu'il y avait des ram non compatible avec cette carte

plus c'est "pointu", plus c'est difficilement compatible ...
il semblerait que les chipsets X470/X570 sont moins difficile !!

Seule précaution à prendre : choisir sa ram dans la QVL mise en ligne par M …Seule précaution à prendre : choisir sa ram dans la QVL mise en ligne par MSI : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450-TOMAHAWK-MAX#support-cpuChoisir Mémoire by RX-3X00J'ai eu un problème en installant de la Crucial Ballistix LT 3000Mhz CL15, qui s'est révélée incompatible. D'autres ont eu des problème avec de la Kingston.

T’es sûr de toi pour les crucial ballistix sport lt 3000Mhz CL15 ?Car perso sur le site de msi je vois qu’elles sont compatibles (BLS8G4D30AESEK).
Édité par "George" 16 décembre 2019
George16/12/2019 17:58

T’es sûr de toi pour les crucial ballistix sport lt 3000Mhz CL15 ?Car pe …T’es sûr de toi pour les crucial ballistix sport lt 3000Mhz CL15 ?Car perso sur le site de msi je vois qu’elles sont compatibles (BLS8G4D30AESEK).

Voici la ram qui a planté sur ma Tomahawk et qui n'est pas listée sur la page Tomahawk de MSI : amazon.fr/Bal…8-3

Édité par "Fralo" 16 décembre 2019
Fralo16/12/2019 18:44

Voici la ram qui a planté sur ma Tomahawk et qui n'est pas listée sur la p …Voici la ram qui a planté sur ma Tomahawk et qui n'est pas listée sur la page Tomahawk de MSI : https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS2K8G4D30AESBK-PC4-24000-288-Pin-Mémoire/dp/B07MGPH9R9/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3SMRXLRZACQQU&keywords=crucial+ballistix+sport+lt&qid=1576517860&sprefix=crucial+ballistix,aps,376&sr=8-3

C’est bizarre car elles sont sensé être compatible. Tu as la même ref dans le qvl du constructeur mais pour la rouge. La rouge et la marron sont les mêmes y a que la couleur qui change c’est ce pour quoi la ref diffère un peu mais c’est bien les mêmes puces. C’est peut-être dû à ton cpu. C’est quoi ton cpu stp ?:) Avais tu d’autres modèles de ram sur ta tomahawk lors de ton test?
George16/12/2019 18:52

C’est bizarre car elles sont sensé être compatible. Tu as la même ref dans …C’est bizarre car elles sont sensé être compatible. Tu as la même ref dans le qvl du constructeur mais pour la rouge. La rouge et la marron sont les mêmes y a que la couleur qui change c’est ce pour quoi la ref diffère un peu mais c’est bien les mêmes puces. C’est peut-être dû à ton cpu. C’est quoi ton cpu stp ?:) Avais tu d’autres modèles de ram sur ta tomahawk lors de ton test?

Je t'ai donné la version ligtht de mon aventure...

Voici la version longue : j'ai nstallé un 3700X sur la Tomahawk avec la ram en question.
- ram installée en A2 et B2 => message du bios "Ram icompatible" et pas de boot
- ram installée en A1 et B1 => même chose
- ram installée et B1 et B2 = message du bios "Ram icompatible" mais boot (sans dual chanel, bien sûr)...

Cela tournait comme ça et MSI a mis en ligne un bios, la V33, qui état censé améliorer la compatibilité de la ram.
Je me suis précipité dessus pour maj mon bios avec Mflash et la le drame : le bios tournait en rond indéfiniment à la tentative de boot

Je démonte la CM pour flasher une version antérieure du bios avec la fonction Flashback. Une fois le flashage teminé, mise sous tension : aucune led, aucun ventilo en mouvement. Rien !

Contact avec MSI et le Sav HFR à qui j'ai raconté mon histoire. Il m'ont chacun dit que la CM était briquée.

Depuis j'ai reçu une nouvelle Tomahawk neuve en remplacement (garantie), j'ai changé la Ballistix pour de la Corsair Vengeance LPX 3000 C15 et tout va bien. Stabilité totale depuis 3 mois.

Happy end
George16/12/2019 18:52

C’est peut-être dû à ton cpu.

quel rapport entre le CPU et la ram ??
Fralo16/12/2019 19:01

Je t'ai donné la version ligtht de mon aventure...Voici la version longue …Je t'ai donné la version ligtht de mon aventure...Voici la version longue : j'ai nstallé un 3700X sur la Tomahawk avec la ram en question.- ram installée en A2 et B2 => message du bios "Ram icompatible" et pas de boot- ram installée en A1 et B1 => même chose- ram installée et B1 et B2 = message du bios "Ram icompatible" mais boot (sans dual chanel, bien sûr)...Cela tournait comme ça et MSI a mis en ligne un bios, la V33, qui état censé améliorer la compatibilité de la ram.Je me suis précipité dessus pour maj mon bios avec Mflash et la le drame : le bios tournait en rond indéfiniment à la tentative de boot Je démonte la CM pour flasher une version antérieure du bios avec la fonction Flashback. Une fois le flashage teminé, mise sous tension : aucune led, aucun ventilo en mouvement. Rien !Contact avec MSI et le Sav HFR à qui j'ai raconté mon histoire. Il m'ont chacun dit que la CM était briquée.Depuis j'ai reçu une nouvelle Tomahawk neuve en remplacement (garantie), j'ai changé la Ballistix pour de la Corsair Vengeance LPX 3000 C15 et tout va bien. Stabilité totale depuis 3 mois.Happy end

La blague . T’a dû en chi... En tout cas tu semble t’être suffisamment bien d’embrouillé. Le pire c’est que msi indique ta crucial comme étant compatible. D’autres personnes ont prit la même ddr4 crucial que la tienne lors du black friday (grosse promo) pour ce même type de carte mère, je sent que ça va être mouvementé chez crucial/msi ou autres. À moins qu’ils ont peut-être résolus le problème et peut être que msi n’avait pas encore indiqué la compatibilité de cette ram de chez crucial sur leur qlv quand tu as testé. En tout cas merci ton retour d’expérience est très intéressant

Rene_Gat16/12/2019 19:02

quel rapport entre le CPU et la ram ??

Certains anciens processeurs de chez amd ne supportent pas bien certaines ram. Mais avec la nouvelle gen zen 2 il ne semble pas y avoir trop de problème.
Édité par "George" 16 décembre 2019
George16/12/2019 19:13

La blague . T’a dû en chi... En tout cas tu semble t’être suffi …La blague . T’a dû en chi... En tout cas tu semble t’être suffisamment bien d’embrouillé. Le pire c’est que msi indique ta crucial comme étant compatible. D’autres personnes ont prit la même ddr4 crucial que la tienne lors du black friday (grosse promo) pour ce même type de carte mère, je sent que ça va être mouvementé chez crucial/msi ou autres. À moins qu’ils ont peut-être résolus le problème et peut être que msi n’avait pas encore indiqué la compatibilité de cette ram de chez crucial sur leur qlv quand tu as testé. En tout cas merci ton retour d’expérience est très intéressant.

Oui, j'en ai bavé. D'autant qu'avant d'avoir le problème avec cette MSI, j'avais acheté une B450 Asus Prime que j'ai retournée dans le cadre de la rétractation car le bios ne me plaisait pas, absence d'utilitaires (à l'époque) et temps de boot très long. Donc 3 cartes mères au total. Compte tenu des délais de transport, vérifications légitimes du marchand, etc, il m'a fallu 5 semaines pour assembler ma config. Record du monde battu !!!

Cela n'était pas mon premier assemblage et j'étais sidéré de ce qui se passait..

En ce qui concerne ma ram Ballistix, elle ne figurait pas, à l'époque, dans la QVL. J'en suis certain. Par contre, elle était citée comme étant compatible par Crucial et le site PCpartpicker.

Merci pour ta compassion.
Fralo16/12/2019 19:29

Oui, j'en ai bavé. D'autant qu'avant d'avoir le problème avec cette MSI, j …Oui, j'en ai bavé. D'autant qu'avant d'avoir le problème avec cette MSI, j'avais acheté une B450 Asus Prime que j'ai retournée dans le cadre de la rétractation car le bios ne me plaisait pas, absence d'utilitaires (à l'époque) et temps de boot très long. Donc 3 cartes mères au total. Compte tenu des délais de transport, vérifications légitimes du marchand, etc, il m'a fallu 5 semaines pour assembler ma config. Record du monde battu !!!Cela n'était pas mon premier assemblage et j'étais sidéré de ce qui se passait.. En ce qui concerne ma ram Ballistix, elle ne figurait pas, à l'époque, dans la QVL. J'en suis certain. Par contre, elle était citée comme étant compatible par Crucial et le site PCpartpicker.Merci pour ta compassion.

La pression que t’as dû avoir quand ton bios était hs et que tu devais avoir un doute si msi ou hfr allaient te le remplacer. En tout cas merci pour ton retour d’expérience

Aucun problème avec des hyperX, elles sont d'ailleurs dans la liste.
George16/12/2019 19:47

La pression que t’as dû avoir quand ton bios était hs et que tu devais avo …La pression que t’as dû avoir quand ton bios était hs et que tu devais avoir un doute si msi ou hfr allaient te le remplacer. En tout cas merci pour ton retour d’expérience

Tu ne peux pas imaginer la solitude qui t’envahis quand tu fais ça un soir, à 21 h.
Tu reprends fébrilement tous tes branchements, clear CMOS, config minimale et tout le toutim.
Et toujours rien. Tu te sens seul au monde. Envie de pleurer. Mais pour quoi faire ?

Je n'avais qu'un smartphone pour accéder à internet et un mec conseillais de tout débrancher pendant 12 heures.
Je suis allé me coucher et le lendemain, dès potron minet, j'ai retenté une mise sous tension : toujours rien.

Mais je ne suis pas du genre à subir et j'ai immédiatement contacté MSI puis HFR, comme je l'ai dit.

Après, l'attente de la livraison de la CM défectueuse au marchand, puis nouvelle livraison, sont longues.
Mais ce n'est qu'un très mauvais souvenir et l'essentiel est que tout soit maintenant en ordre.
Inutile de te dire que je n'ai pas bricolé grand chose dans le Bios, en dehors de quelques réglages liés au power plan 1usmus, en remplacement de Ryzen Balenced, construction de courbes de ventilation adaptées et bien sûr XMP.

Lestanquet16/12/2019 19:48

Aucun problème avec des hyperX, elles sont d'ailleurs dans la liste.

Un membre de Dealabs a rencontré des problèmes mais je n'ai pas la référence de la ram.

Je ne peux pas te donner de lien, car c'est compliqué : Il avait gagné ces barrettes à la suite d'un jeu (concours ?) sur Top Achat et nous avions échangé dans les commentaires d'un deal. Il a ensuite ouvert une discussion car ayant reçu son 3600, il état bloqué au boot sur la led de debug CPU. Le problème a été résolu en MP, mais au boot suivant : led debug Ram. C'est là qu'il a fallu remettre en cause sa Ram. Il a essayé toutes les combinaisons en commençant par A2 B2 etc : pas de boot. Je lui ai conseillé de tenter sur une seule barrette et là il a pu booter.

A l'heure actuelle, il est attente de ram compatible avec la Tomahawk.

Fralo16/12/2019 21:04

Tu ne peux pas imaginer la solitude qui t’envahis quand tu fais ça un so …Tu ne peux pas imaginer la solitude qui t’envahis quand tu fais ça un soir, à 21 h.Tu reprends fébrilement tous tes branchements, clear CMOS, config minimale et tout le toutim.Et toujours rien. Tu te sens seul au monde. Envie de pleurer. Mais pour quoi faire ?Je n'avais qu'un smartphone pour accéder à internet et un mec conseillais de tout débrancher pendant 12 heures.Je suis allé me coucher et le lendemain, dès potron minet, j'ai retenté une mise sous tension : toujours rien.Mais je ne suis pas du genre à subir et j'ai immédiatement contacté MSI puis HFR, comme je l'ai dit.Après, l'attente de la livraison de la CM défectueuse au marchand, puis nouvelle livraison, sont longues.Mais ce n'est qu'un très mauvais souvenir et l'essentiel est que tout soit maintenant en ordre.Inutile de te dire que je n'ai pas bricolé grand chose dans le Bios, en dehors de quelques réglages liés au power plan 1usmus, en remplacement de Ryzen Balenced, construction de courbes de ventilation adaptées et bien sûr XMP.

Rien que d’y penser , je me sens mal pour toi. Je m’imagine à ta place et effectivement c’est chaud de garder son sang froid dans une telle situation. Après heureusement qu’il ton changé la carte mère mais je me demande si tu as pas eu trop de problèmes avec msi car certain disent que leur sav est pas vraiment pro (j’ai jamais testé).
George16/12/2019 21:16

Rien que d’y penser , je me sens mal pour toi. Je m’imagine à ta place e …Rien que d’y penser , je me sens mal pour toi. Je m’imagine à ta place et effectivement c’est chaud de garder son sang froid dans une telle situation. Après heureusement qu’il ton changé la carte mère mais je me demande si tu as pas eu trop de problèmes avec msi car certain disent que leur sav est pas vraiment pro (j’ai jamais testé).

J'ai eu de la chance que le Shop HFR ait décidé de me retourner une carte mère neuve. Ils n'étaient pas obligés de le faire. Sinon, c'était Sav MSI avec une attente de plusieurs semaines, sans avoir aucune solution de remplacement. Dans mon malheur, je m'en tire bien. Là, tout va bien. le couple Tomahawk - 3700X fonctionne à merveille. Je ne touche plus à rien.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires