Msi x470 gaming plus max pas de sortie

19 décembre 2020
Salut tout le monde,

J'ai récemment acheté une CM msi x470 gaming plus max avec un ryzen 7 3700X (deal cdiscount). j'ai rajouté ses composants :
RAM : Corsair vengeance lpx 3200MHz
CG : Gigabyte rtx 2060 OC
Alim : Corsair CX650F RGB
SSD : M2 Kingston A2000 1To
DD : 2To

J'ai dans un premier temps tout installé et branché mon écran en HDMI sur la CG, mais aucun signal. J'ai ensuite enlevé la CG et branché l'HDMI sur la CM toujours rien. J'ai ensuite branché la RAM sur les deux slots, toujours rien. Et pour finir j'ai fait un test de chaque slot de RAM 1 par 1 avec les deux barrettes toujours rien.
J'ai écumé pas mal de fofo j'ai trouvé aucune solution qui marchait, des gens parlent de mise à jour de bios mais la version max est sensé fonctionner avec cette séries de processeur.
Autre point j'ai tout remis en place avec la RAM en dual channel et l'écran sur la CG, j'ai les led EZ debug qui s'allume aléatoirement (CPU + RAM, ou CPU uniquement, ou RAM uniquement, ou rien, ou VGA et BIOS). Je précise que d'un démarrage à l'autre j'aurai pas les mêmes leds.
Avez vous une piste haha je galère !
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire

49 commentaires

triés par
  1. Avatar
    comme mon vdd, y a pas de puce graphique au 3700x, donc brancher sur la CM sert à rien
    et sans RAM du tout, tu n'auras rien non plus.
    ensuite, au démarrage, ton pc teste chaque composants, donc les leds du debug led s'allument 1 sec puis s'éteignent, c'est normal ...
    c'est si une led reste allumée après, en fixe, que c'est pas normal.
    pour finir, on a souvent des pb de signaux vidéos avec
    1 la CG
    2 le CPU
    3 la RAM

as tu regardé si ton CPU était bien mis ??
    sinon, je te conseille de tout redémonter et de repartir de zéro, en prenant ton temps
  2. Avatar
    Auteur(e)
    News : je l'ai amené à un ldlc du coin. Il a check et vu que le processeur avait 3 pins de tordus sûrement du à une erreur de montage. Je ne sais pas par quelle miracle mais il a réussi à le faire fonctionner. Donc là le PC marche avec 3 pins tordus.
    Merci pour votre aide en tout cas
  3. Avatar
    Djuz21/12/2020 18:30

La ça marche j'ose pas trop les toucher

oui touche à rien, t'as fait assez de bêtises
  4. Avatar
    Rene_Gat29/12/2020 22:19

nan barrette HS tu peux la renvoyer ??

Reçu ajd, ça boote nickel avec les nouvelles barrettes
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Krag7619/12/2020 23:08

Salut, tu peux tenter en enlevant tous les disques dur

Ok je test ça demain
    tophe7719/12/2020 23:16

T arrives pas du tout à accéder au bios?

Non l'écran ne détecte aucune source

Je n'ai pas précisé mais les ventilos tourne parfaitement (modifié)
  6. Avatar
    SamoDeBordo20/12/2020 00:03

Sans RAM, il aurait de la vidéo et accès au bios ,non ?

Non, il va seulement avoir des bips d'erreur.
  7. Avatar
    Il te faut obligatoirement la carte graphique, il n'y a pas de gestion la partie graphique sur le ryzen.
  8. Avatar
    C est mieux d avoir un clavier branché, tu pourras peut être forcer l accès au bios en appuyant sur échappe
  9. Avatar
    tophe7720/12/2020 13:10

C est mieux d avoir un clavier branché, tu pourras peut être forcer l a …C est mieux d avoir un clavier branché, tu pourras peut être forcer l accès au bios en appuyant sur échappe

oui excellente remarque
    comment compte tu rentrer dans le bios, sans F2 ou spam la touche sup ??
    de mémoire, le bios n'est pas automatique à la 1ere connexion, faut faire F1 ...
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Je peux pas tout de suite pour la vidéo
    Mais l'ordi est neuf, les DD sont vierge de tout, y compris l'OS.
    Quand je l'allume l'écran ne détecte absolument rien

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi haha (modifié)
  11. Avatar
    Rene_Gat29/12/2020 22:22

et bin n'hésite pas, mais commande une autre paire avant, histoire de pas …et bin n'hésite pas, mais commande une autre paire avant, histoire de pas te retrouver sans pc

Leur système sur un produit HS est top, ils envoient le colis et toi t'as un mois pour renvoyer l'objet défectueux. Amazon au top du SAV comme d'hab, quoi qu'on pense de leurs pratiques
  12. Avatar
    T as essayé avec 1 seule barrette de RAM pour voir?

Le SSD M2 est bien branché sur le port le plus près du CPU?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    tophe7719/12/2020 23:03

T as essayé avec 1 seule barrette de RAM pour voir?Le SSD M2 est bien …T as essayé avec 1 seule barrette de RAM pour voir?Le SSD M2 est bien branché sur le port le plus près du CPU?

Merci pour ton aide
    Oui pour les deux (pour la ram, j'ai essayé chaque barrette seule sur chaque slot, les led EZ debug ne me retournaient jamais la meme réponse comme indiqué au dessus) (modifié)
  14. Avatar
    Salut, tu peux tenter en enlevant tous les disques dur
  15. Avatar
    T arrives pas du tout à accéder au bios?
  16. Avatar
    Tu as bien connecter la prise de l'aliementation sur la carte graphique ?

vonguru.fr/201…6g/ (modifié)
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Magikced19/12/2020 23:17

Tu as bien connecter la prise de l'aliementation sur la carte graphique …Tu as bien connecter la prise de l'aliementation sur la carte graphique ?https://vonguru.fr/2019/01/21/test-gigabyte-geforce-rtx-2060-gaming-oc-pro-6g/

Oui elle était bien alimentée
  18. Avatar
    de ce que tu me dit vérifie si ce nest pas déjà fais
    CG est bien sur le PCI Express 1
    essayer que avec 1 seul ram sur le port DIMMA2
    reset bios
    tester avec une autre CG
    si non carte mere hs
  19. Avatar
    C'est louche, moi je connais pas trop AMD mais un mec viens de poster avec même config et même problème...

Il me semble bien que déjà dans la semaine on a eu ça ici mais je sert à rien ,je me souviens plus
  20. Avatar
    Tu es sûr que ta ram est compatible ? Tes ventilos tournent a fond en continu quand tu allumes ton pc?

Édit : sous quel os es-tu? (modifié)
  21. Avatar
    Balazsmon20/12/2020 00:00

Tu es sûr que ta ram est compatible ? Tes ventilos tournent a fond en …Tu es sûr que ta ram est compatible ? Tes ventilos tournent a fond en continu quand tu allumes ton pc?Édit : sous quel os es-tu?

Sans RAM, il aurait de la vidéo et accès au bios ,non ?
  22. Avatar
    Tu es branché sur un écran ou sur une TV ? .
    Question bête mais quand je suis branché sur une TV je ne peux aussi accéder au bios par contre sur un écran pc je peux y acceder
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours, je ne pensais pas qu'il était nécessaire de brancher la CG.
    j'ai essayer ceci :
    J'ai changé les emplacements des RAM je l'ai est mise en en slot B au lieu de A pas de signal. J'ai ensuite testé avec une seule barrette sur chaque slot pas de signal.
    D'un démarrage à l'autre j'ai pas les mêmes EZ lled debug qui reste allumé, j'ai des témoins led (je pense) qui s'alllument au emplacement des RAM (s'allument en rouge), pour la CG d'un démarrage à l'autre j'ai soit une led verte, rouge ou pas de LED.
    Balazsmon20/12/2020 00:00

Tu es sûr que ta ram est compatible ? Tes ventilos tournent a fond en …Tu es sûr que ta ram est compatible ? Tes ventilos tournent a fond en continu quand tu allumes ton pc?Édit : sous quel os es-tu?

Ma RAM est compatible, les ventilos tournent normalement (y compris ceux de la CG)

Je n'ai pas d'OS encore, j'essaye justement d'accéder au BIOS
    yatsuko20/12/2020 09:57

Tu es branché sur un écran ou sur une TV ? .Question bête mais quand je su …Tu es branché sur un écran ou sur une TV ? .Question bête mais quand je suis branché sur une TV je ne peux aussi accéder au bios par contre sur un écran pc je peux y acceder

Je suis sur un écran PC en HDMI
    La je pars pour le démonter et remonter entièrement
    Edit: pour le moment j'ai juste une souris de brancher sur la tour (panneau arrière) je n'ai pas de clavier sous la main, mais je pense pas que ce soit nécessaire, et que ce soit la cause de mon problème (modifié)
  24. Avatar
    Djuz20/12/2020 10:32

je pars pour le démonter et remonter entièrement

prends ton temps

Djuz20/12/2020 10:32

je n'ai pas de clavier sous la main, mais je pense pas que ce soit …je n'ai pas de clavier sous la main, mais je pense pas que ce soit nécessaire

si pour installer windaube
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Ah je croyais que c'était automatique pour la première mise en route ça me stressais pas plus que ca
  26. Avatar
    Djuz20/12/2020 14:28

Ah je croyais que c'était automatique pour la première mise en route ça me …Ah je croyais que c'était automatique pour la première mise en route ça me stressais pas plus que ca

non, tu as l'intégralité de ton pc qui s'affiche: CPU/CM/RAM/SSD puis tu dois appuyer sur F1 pour rentrer dans le bios.
    si jamais ça marche (l'affichage), tu risque de booter directe sur l'installe de windows, où il faut aussi un clavier ...
  27. Avatar
    Djuz20/12/2020 14:28

Ah je croyais que c'était automatique pour la première mise en route ça me …Ah je croyais que c'était automatique pour la première mise en route ça me stressais pas plus que ca

Fais nous une vidéo pour que l'ont puisse t'aider au mieux, je pense que l'on ne sait pas tout (modifié)
  28. Avatar
    Djuz20/12/2020 14:40

Je peux pas tout de suite pour la vidéo Mais l'ordi est neuf, les DD sont …Je peux pas tout de suite pour la vidéo Mais l'ordi est neuf, les DD sont vierge de tout, y compris l'OS.Quand je l'allume l'écran ne détecte absolument rienMerci beaucoup de prendre du temps pour moi haha

tu habite ou ? je taurais bien inviter a passé pour taider
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Haha c'est gentil merci, mais ça devrait le faire je pense j'essaye de faire une vidéo sûrement demain
  30. Avatar
    Ram dans la qvl ?
  31. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague20/12/2020 17:17

Ram dans la qvl ?

Je sais pas ce qu'est qvl :/
  32. Avatar
    Djuz20/12/2020 14:40

Je peux pas tout de suite pour la vidéo Mais l'ordi est neuf, les DD sont …Je peux pas tout de suite pour la vidéo Mais l'ordi est neuf, les DD sont vierge de tout, y compris l'OS.Quand je l'allume l'écran ne détecte absolument rienMerci beaucoup de prendre du temps pour moi haha

On est exactement dans la même situation..
  33. Avatar
    Djuz21/12/2020 12:35

News : je l'ai amené à un ldlc du coin. Il a check et vu que le processeur …News : je l'ai amené à un ldlc du coin. Il a check et vu que le processeur avait 3 pins de tordus sûrement du à une erreur de montage. Je ne sais pas par quelle miracle mais il a réussi à le faire fonctionner. Donc là le PC marche avec 3 pins tordus.Merci pour votre aide en tout cas

Cest top content pour toi (modifié)
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Il m'a dit "ça peut marcher 15j comme 15ans"
  35. Avatar
    Djuz21/12/2020 12:38

Il m'a dit "ça peut marcher 15j comme 15ans"

les pins ont pu être redresser ou il se sont coupé ?

si il manque des pins ca risque d'être tendu, tordu ca passe dans tous les cas fait le tourner comme ca et si ca merde change le tant pis, mais je pense que tordu ca va etre bon
  36. Avatar
    Auteur(e)
    Ils sont tordus
  37. Avatar
    Djuz21/12/2020 12:45

Ils sont tordus

T as pas dû l insérer correctement.....

Y a un petit triangle "détrompeur" dans un coin....
  38. Avatar
    Djuz21/12/2020 12:45

Ils sont tordus

tordu, ça se détord
    cassé ou coupé, le CPU est mort ...
    et ça marche pas.
  39. Avatar
    Auteur(e)
    La ça marche j'ose pas trop les toucher
  40. Avatar
    T'avais pas vu les pins tordus ?
    J'ai exactement le même pb avec le même combo CM/CPU (+GPU RX580 et 16Go RAM Ballistix 3200), des leds EZ Debug qui s'affolent et rien à faire malgré toute tentative.
    J'ai déjà pu avoir accès au bios, installer win10, même tester un jeu mais le lendemain matin, impossible d'avoir un signal vidéo...

J'ai encore regardé le CPU ce soir et tous les pins ont l'air bien droit à l'oeil nu...

Quand je boote sans RAM je n'ai aucun bip d'alarme, juste le voyant EZ Debug RAM qui s'allume.
    Quand j'appuie sur le bouton Reset de ma tour j'ai le voyant CPU qui s'allume qq secondes.
    Mais toujours aucun signal vidéo, que ce soit de la carte mère (peut-êtr est-il possible d'avoir un affichage du bios même si le 3700x n'a pas de chipset graphique intégré) ou de ma carte graphique...
Discussions
Marchands populaires