Multiprise avec 10 Prises minimum (et USB si possible)

8
27 décembre 2019Édité par:"a-maxime"
Bonjour à tous,

Devant la multiplication des appareils branchés sur la seule prise proche de la TV de notre Salon, on cherche une bonne multiprise fiable et aux normes nous permettant de brancher au minimum 10 appareils.

J'en ai vu aucune en boutique, j'ai déjà une BELKIN 8 Prises + 2 USB mais ce n'est pas suffisant, il faudrait si possible une 10 prises + 2 USB voire 12 + 2 USB. Ah et évidemment prises Type E uniquement.

Je sais qu'on est en général limité à 16A soit sur du 230V : 3680W et ce n'est pas un problème parce que la plupart des appareils qu'on y branche sont peu consommateurs : Modem/Routeur, Apple TV, Lecteur DVD, Décodeur Canal, Lampe LED, NAS. Bref mis à part la TV qui tire 140W, les autres ne dépassent même pas les 50W pour la plupart.

Voilà du coup est-ce que certains ont des références de multiprises répondant à mes critères ? L'avez-vous acheté ? C'est conforme à vos attentes ? Certifié NF ?

Merci d'avance et bonnes fêtes
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Multiprise Parasurtenseur Parafoudre, 10 prises, 4 USB, bouton d'arrêt pour chaque étage, par ici => amazon.fr/Mul…1-3

Modèle 12 prises + 8 USB : amazon.fr/SAF…-20

Attention de bien cocher le coupon de 10% pour le 2ème lien.

Edit : Modèle 12 prises + 5 USB : amazon.fr/Mul…ics
Édité par "Fralo" 27 décembre 2019
Fralo27/12/2019 15:42

Multiprise Parasurtenseur Parafoudre, 10 prises, 4 USB, bouton d'arrêt …Multiprise Parasurtenseur Parafoudre, 10 prises, 4 USB, bouton d'arrêt pour chaque étage, par ici => https://www.amazon.fr/Multiprise-Prises-Electrique-Parasurtenseur-Parafoudre/dp/B07S997J7J/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Te-Rich+Bloc+multiprise&qid=1577457516&s=electronics&sr=1-3

J'ai vu ça en faisant mes recherches mais :
- Prises Type F (la terre n'est pas une tige comme sur les Type E)
- Aucun retour concernant la marque inconnue au bataillon
- Aucune info sur une éventuelle norme CE/NF
- 10 A donc 2500W (plutôt 2300W en réalité mais bon)

Et les deux produits ressemblent à du produit chinois de A à Z (je sais bien que même Legrand est fabriqué là-bas) mais juste au niveau de la description qui est traduite à coup de Google Trad, j'ai moyennement envie d'y brancher un NAS qui est plutôt sensible.
Édité par "a-maxime" 27 décembre 2019
a-maxime27/12/2019 15:47

J'ai vu ça en faisant mes recherches mais :- Prises Type F (la terre n'est …J'ai vu ça en faisant mes recherches mais :- Prises Type F (la terre n'est pas une tige comme sur les Type E)- Aucun retour concernant la marque inconnue au bataillon- Aucune info sur une éventuelle norme CE/NF

Désolé si cela ne te convient, mais j'ai fait de mon mieux. Merci quand même...
Fralo27/12/2019 15:49

Désolé si cela ne te convient, mais j'ai fait de mon mieux. Merci quand m …Désolé si cela ne te convient, mais j'ai fait de mon mieux. Merci quand même...

Ça marche merci, mais justement difficile de trouver quelque chose qui répondent aux critères que j'ai d'où ma demande de retour d'expérience là-dessus. Idéalement il me faudrait ça : amazon.fr/dp/…J7J en 10 prises
Le mieux, au niveau sécurité, de créer une seconde prise éléctrique et ne pas avoir 10 branchements sur une seule ...
Si tu es un minimum bricoleur, tu peux te fabriquer ta multiprises en utilisant une goulotte par exemple.
tibo_4227/12/2019 19:12

Si tu es un minimum bricoleur, tu peux te fabriquer ta multiprises en …Si tu es un minimum bricoleur, tu peux te fabriquer ta multiprises en utilisant une goulotte par exemple.

J’avais envisagé cette solution mais pas trop envie de me prendre la tête avec ça :/

gfauthoux27/12/2019 15:52

Le mieux, au niveau sécurité, de créer une seconde prise éléctrique et ne p …Le mieux, au niveau sécurité, de créer une seconde prise éléctrique et ne pas avoir 10 branchements sur une seule ...

Pas de risque sachant que mes appareils ne dépasseront pas la limite des 3680W + sachant qu’on est locataires c’est moyennement pratique. Ça sous-entend modifier le tableau électrique et devoir le refaire à chaque fois qu’ils le mettent à jou
Édité par "a-maxime" 28 décembre 2019
Salut voici un modèle qui se rapproche le plus de ce que tu recherche 10 prises + 2 usb de la marque Revolt disponible à 29,95€ avec 3,99€ de frais d’envoi sur le site officiel du fournisseur ou sur le site de Cdiscount / Fnac
Édité par "Astalavista34" 31 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires