Musculation

5
20 août 2020
Bonjour,

Si vous connaissez des livres ou sites, je recherche un programme de musculation uniquement au poids du corps, cela fais 3-4 mois que j’applique la méthode Lafay j’ai eu de réels résultats mais la routine de la méthode me démotive..

Merci d’avance!
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
5 commentaires
BON, je recommence .....
Apparement, on ne peut pas mettre de liens vers le site de la FNAC ?! C’est quoi ce boxon, Dealabs ?!

Bref,

amazon.fr/Met…183
(Ne l’achète pas chez Amazon, tu payeras plus cher qu’en librairie physique ou chez Leclerc par exemple)
Là dedans, tu trouveras ton bonheur.
Delavier est une bonne référence dans le milieu
Édité par "Kazquo" 21 août
Kazquo21/08/2020 08:48

BON, je recommence .....Apparement, on ne peut pas mettre de liens vers le …BON, je recommence .....Apparement, on ne peut pas mettre de liens vers le site de la FNAC ?! C’est quoi ce boxon, Dealabs ?!Bref, https://www.amazon.fr/Methode-Delavier-musculation-chez-soi/dp/2711420183(Ne l’achète pas chez Amazon, tu payeras plus cher qu’en librairie physique ou chez Leclerc par exemple)Là dedans, tu trouveras ton bonheur. Delavier est une bonne référence dans le milieu

Merci beaucoup déjà entendu parler de cette méthode mais je m’y suis jamais vraiment penché dessus je vais regarder ça de plus près
axel.tourre21/08/2020 10:12

Merci beaucoup déjà entendu parler de cette méthode mais je m’y suis jama …Merci beaucoup déjà entendu parler de cette méthode mais je m’y suis jamais vraiment penché dessus je vais regarder ça de plus près

Delavier, ce n’est pas vraiment une méthode.
C’est juste une personne qui fait des livres et vidéos et explique comment fonctionne le corps humain, pourquoi faire tel mouvement, pourquoi ne PAS faire tel autre mouvement.

Je n’ai pas le livre que je t’ai mis (j’ai son voisin pour les exercices sur machines), mais grosso modo c’est juste un « répertoire d’exercices » plus qu’un programme tout fait.
Ça nécessite de faire son programme, donc de comprendre quel muscle on souhaite travailler et choisir ses exos en conséquence.
En soit, ça fait utiliser sa tête, ce qui n’est clairement pas un mal
Kazquo21/08/2020 10:16

Delavier, ce n’est pas vraiment une méthode. C’est juste une personne qui f …Delavier, ce n’est pas vraiment une méthode. C’est juste une personne qui fait des livres et vidéos et explique comment fonctionne le corps humain, pourquoi faire tel mouvement, pourquoi ne PAS faire tel autre mouvement. Je n’ai pas le livre que je t’ai mis (j’ai son voisin pour les exercices sur machines), mais grosso modo c’est juste un « répertoire d’exercices » plus qu’un programme tout fait. Ça nécessite de faire son programme, donc de comprendre quel muscle on souhaite travailler et choisir ses exos en conséquence. En soit, ça fait utiliser sa tête, ce qui n’est clairement pas un mal

Oui dans la méthode la méthode Lafay on utilise pas mal la tête aussi même si il y a un fil directeur à suivre. Mais bon sa deviens assez lassant car dans l’évolution des niveaux on reprend les mêmes exercices tous le temps..
Perso j'ai commencé il y a 4 mois et j'ai fais d'énorme progrès, je te conseille la chaîne ytb de Nico Dalam il explique bien Même si c'est vidéo sont assez longues. Car il expliqué les erreurs à ne pas faire contrairement à tibo inshape qui montre juste des exos à faire sans conseil.
Laisser un commentaire
@
    Texte