« MUST HAVE » objectif Canon

15
11 novembre
Bonsoir à tous,

M’étant offert un petit reflex de la marque Canon et l’irremplaçable 70-200 2.8 de chez Sigma je cherchais à combler la plage focale restant c’est à dire « 0 à 70 » par un objectif un peu moins imposant.

J’aurais donc voulu savoir vos avis et retour concernant un objectif qui pourrais correspondre à mes attente.

Je suis en apsC donc on peux multiplier la focale par 1.5 déjà.

Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

15 commentaires
Un 24-70 serait le top par rapport à ce que tu as déjà mais ça fait un bon budget supplémentaire ! Celui de Canon est cher mais il vaut bien (en qualité) certains objectifs à focale fixe donc...

Sinon en focale fixe le 35 mm et le 50 mm sont des incontournables à mes yeux.
Cyn11/11/2019 18:19

Un 24-70 serait le top par rapport à ce que tu as déjà mais ça fait un bon …Un 24-70 serait le top par rapport à ce que tu as déjà mais ça fait un bon budget supplémentaire ! Celui de Canon est cher mais il vaut bien (en qualité) certains objectifs à focale fixe donc...Sinon en focale fixe le 35 mm et le 50 mm sont des incontournables à mes yeux.

Après c’est vrai j’ai pensé au 50mm en focal fixe qui lui pour le portrait est incontournable comme tu dit. Je vais me pencher sur le 24-70 que tu me dit ça comblerai la focale restante
C'est le reflex (!) des débutants de s'acheter un télé, alors que, hors usages spécifiques (sport, animaux), c'est l'objectif le moins utile.
Regardez vos smartphones....
Lauburu.11/11/2019 20:32

C'est le reflex (!) des débutants de s'acheter un télé, alors que, hors us …C'est le reflex (!) des débutants de s'acheter un télé, alors que, hors usages spécifiques (sport, animaux), c'est l'objectif le moins utile.Regardez vos smartphones....

Je l’utilise mon télé notamment en aéronautique..
26743897-2gQO8.jpg
Trés beau.
Mais vous n'étiez pas obligé de le prendre spécialement pour vous.
valentinj4411/11/2019 19:47

Après c’est vrai j’ai pensé au 50mm en focal fixe qui lui pour le portrait …Après c’est vrai j’ai pensé au 50mm en focal fixe qui lui pour le portrait est incontournable comme tu dit. Je vais me pencher sur le 24-70 que tu me dit ça comblerai la focale restante

Aucun intérêt un 24-70, c'est pour du FF ça. Il te manquera toutes les focales pour du paysage. Il te faut un objectif qui commence vers 17mm

Tu as le Canon 15-85 qui est très bien (je l'ai eu) qui permet une bonne plage d'utilisation en ayant une bonne qualité optique.
Édité par "andre1980" 11 novembre
andre198011/11/2019 22:01

Aucun intérêt un 24-70, c'est pour du FF ça. Il te manquera toutes les fo …Aucun intérêt un 24-70, c'est pour du FF ça. Il te manquera toutes les focales pour du paysage. Il te faut un objectif qui commence vers 17mmTu as le Canon 15-85 qui est très bien (je l'ai eu) qui permet une bonne plage d'utilisation en ayant une bonne qualité optique.

Après je filme un peu et bon même si c’est pas l’idéal le reflex, si je veux trouver un objectif avec une petite focale ça serai bien. J’ai de quoi stabiliser l’appareil mais je ne sais pas si un objo stabilité serai bien en complément et du coup, si oui lequel
andre198011/11/2019 22:01

Aucun intérêt un 24-70, c'est pour du FF ça. Il te manquera toutes les fo …Aucun intérêt un 24-70, c'est pour du FF ça. Il te manquera toutes les focales pour du paysage. Il te faut un objectif qui commence vers 17mmTu as le Canon 15-85 qui est très bien (je l'ai eu) qui permet une bonne plage d'utilisation en ayant une bonne qualité optique.

En effet je te rejoins sur ta remarque, mais j’avoue que j’ai dégainé le 24-70 (notamment le f2,8 ) qui est en qualité optique un « must-have » (au vu du très bon objectif qu’il a déjà j’entends ! )...

Après tu pourrais nous en dire un peu plus sur le type de photo que tu souhaiterais prendre ?
valentinj4411/11/2019 22:05

Après je filme un peu et bon même si c’est pas l’idéal le reflex, si je veu …Après je filme un peu et bon même si c’est pas l’idéal le reflex, si je veux trouver un objectif avec une petite focale ça serai bien. J’ai de quoi stabiliser l’appareil mais je ne sais pas si un objo stabilité serai bien en complément et du coup, si oui lequel

Si tu utilises le réflex avec un système stable (trépied), il faut désactiver la stabilisation de l'objectif.
Cyn11/11/2019 22:25

En effet je te rejoins sur ta remarque, mais j’avoue que j’ai dégainé le 24 …En effet je te rejoins sur ta remarque, mais j’avoue que j’ai dégainé le 24-70 (notamment le f2,8 ) qui est en qualité optique un « must-have » (au vu du très bon objectif qu’il a déjà j’entends ! )...Après tu pourrais nous en dire un peu plus sur le type de photo que tu souhaiterais prendre ?

J’ai pas forcément d’idées mais voilà je n’ai pas que des sujets à 100m, je l’ai acheté principalement pour le 70-200 mais si je peux ajouter un complément, un petit objo cool et quali quoi ...

andre198011/11/2019 22:32

Si tu utilises le réflex avec un système stable (trépied), il faut dé …Si tu utilises le réflex avec un système stable (trépied), il faut désactiver la stabilisation de l'objectif.

Non mise à part en pose longue. Après j’ai un zhiyun crâne qui fait le taf aussi mais encombrant donc à voir si un objo stabilisé puis limite un coup de stabilisation sous premiere peu faire le taf ( je parle en vidéo là)
Édité par "valentinj44" 11 novembre
En APS-C le zoom trans-standard de référence est le 17-55 f:2.8
Il n’est pas L uniquement parce que c’est un HF-S (non-compatible fill-frame) mais il en a toutes les qualités (optique, construction, motorisation)
Tout dépend du budget et de l'utilisation, mais il y a aussi le 17-50 f/2.8 de Tamron ou le 17/70 f/2.8-4.0 de chez Sigma qui peuvent être à considérer dans les trans-standard au bon rapport qualité/prix.
Pour moi direct le 17-50 de Tamron qui dans son budget est réputé et excellent. 17-55 Canon si tu as le budget, qui fait un peu mal pour de l'EFS mais qui est une optique vraiment excellente. Il lui manque que le FF pour passer en L. Attention quand même il est un peu lourd (forcément), ton cou ne te remercie pas forcément au bout de longue balade en le prenant en standard.

Sinon, tu peux avoir l'option d'un classique mais toujours efficace 50 fixe, ou d'un ultra grand angle en fonction de ce que tu fais type 10-22 et équivalents.
UnTernet12/11/2019 08:57

Pour moi direct le 17-50 de Tamron qui dans son budget est réputé et e …Pour moi direct le 17-50 de Tamron qui dans son budget est réputé et excellent. 17-55 Canon si tu as le budget, qui fait un peu mal pour de l'EFS mais qui est une optique vraiment excellente. Il lui manque que le FF pour passer en L. Attention quand même il est un peu lourd (forcément), ton cou ne te remercie pas forcément au bout de longue balade en le prenant en standard.Sinon, tu peux avoir l'option d'un classique mais toujours efficace 50 fixe, ou d'un ultra grand angle en fonction de ce que tu fais type 10-22 et équivalents.

En terme de tarif le 17-50 de tamron est bien placé qui plus est en 2.8 et stabilisé... si en plus tu me dit qu’il est excellent .. !
valentinj4412/11/2019 19:28

En terme de tarif le 17-50 de tamron est bien placé qui plus est en 2.8 et …En terme de tarif le 17-50 de tamron est bien placé qui plus est en 2.8 et stabilisé... si en plus tu me dit qu’il est excellent .. !

Pour moi c'est un très bon choix réputé dans un budget raisonnable. Personne ne s'en plain. Pour l'avoir testé pas mal de fois rien à dire.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions