Mutuelle auto-entrepreneur, célibataire sans enfant

6
27 février 2021
Bonjour! Je viens (enfin) de recevoir ma Carte Vitale, et je dois maintenant choisir une mutuelle. J'ai passé une quinzaine d'années au Royaume Uni, donc tout ça m'est inconnu depuis la Fac. J'ai une micro-entreprise, juste moi avec un seul client qui me paie tous les mois comme lorsque j'etais salariée chez eux (je ne peux plus l'être depuis que je réside en France, d'ou le passage en auto-entreprise).
Je suis perdue quant aux choix, semble-t'il innombrables, de complémentaires santé.

Pour info, j'ai une prescription de médicaments tous les mois, rien d'exotique (anti-D et hypertension). Je porte des lunettes, mais seulement pour la vue de près (merci la quarantaine). J'ai fais quelques devis mais je m'y perds completement dans les taux de remboursement.

Je n'ai pas besoin du haut de gamme avec implants dentaires et lentilles ou chambre individuelle à l'hosto. Juste que l'on me rembourse mes frais reguliers (Dr et medocs) et d'être rassurée que je ne vais pas devoir trop débourser en cas de pépin à l'hopital "au cas ou" en ces temps d'épidémie. Je vise dans les 30/40 euros pas mois. C'est raisonnable? Et si oui, quelle serait ma meilleure option, avec le tiers payant?

Merci d'avance!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire