Mutuelle économique

Avatarsupprimé2355206
11 novembre 2016
Bonjour les dealabiens ^^

Je cherche ( en urgence lol ) une mutuelle individuelle sans besoin particulier : pas de superflus. J'ai 27 ans. Je ne bénéficierai pas de la portabilité.

Je dis en URGENCE car mon ancienne mutuelle d'entreprise vient de se terminer ( sans me prévenir de la date précise, enfin ça c'est une autre histoire... )

Pour mes besoins :

- Consultation sans dépassement d'honoraire ( ce qui me sers le plus, un peu comme tout le monde )

- Prise en charge hospitaliere normale ( pas de dépassement, pas de chambre individuelle )

- pas de prise en charge optique ( pas de problème de vue )

- peu de prise en charge dentaire ( une garantie au cas où, on ne sait jamais mais je n'ai pas de soucis particulier )

Donc pour résumer : une mutuelle économique. ( max 20€ si possible voir moins )

Je me suis déjà renseigné un peu partout : comparatif, forum, magazine, devis... Mais j'ai l'impression que plus je me renseigne plus je m'y perds...

Donc j'aimerai profiter du témoignage de vrais pros en économie : VOUS et de vos expériences.

PS : Ce contrat ne sera probablement valable que quelques mois car si je retrouve un emploi ( espérons lol ), ils vont m'imposer ou me proposer ( je ne connais pas la loi en détail ) une mutuelle collective.

PS 2 : Y'a t'il une carence en cas de souscription ( pas chez toute les compagnies j'ai l'impression ) ? Peut on faire évoluer les garanties en cours de contrat ? L'engagement du contrat doit être d' 1 an j'imagine ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

6 commentaires

Si tu n'as pas de revenus,tu peux tenter une ACS pour l'an prochain (mais je crois qu'ils se basent sur les revenus de deux ans avant.
Le contrat C est top et coûte dans les 25 euros/mois.

Tu peux toujours refuser la mutuelle de ton futur employeur en attendant la date d'échéance de ton actuelle mutuelle.
Avatar

supprimé235520

Ledentiste

Si tu n'as pas de revenus,tu peux tenter une ACS pour l'an prochain (mais … Si tu n'as pas de revenus,tu peux tenter une ACS pour l'an prochain (mais je crois qu'ils se basent sur les revenus de deux ans avant. Le contrat C est top et coûte dans les 25 euros/mois.



Pas éligible à l'ACS...

ElieG

Tu peux toujours refuser la mutuelle de ton futur employeur en attendant … Tu peux toujours refuser la mutuelle de ton futur employeur en attendant la date d'échéance de ton actuelle mutuelle.



Oui mais je n'ai plus de mutuelle pour le moment
Avatar

supprimé235520

MALAKOFF MEDERIC me semble pas mal ...

Des avis...

Il y a trop de choix c'est vraiement compliqué de trouver celle qui correspondrai le + à nos besoins tout en restant économique
Avatar

supprimé235520

Personne pour m'aider

Salut,

Franchement c'est quasi impossible de comparer,de plus tu trouve souvent plus d'avis négatifs que positifs,et si tu passe par un comparateur,t'as même pas fini de sélectionner que t'as déjà des gens qui t'appellent.Moi je suis passé par un courtier qui m'en avait trouvé une super,mais son offre était trop "généreuse" et elle a doublée ses tarifs en 1 an.
libreassurances.fr/

Ps:Crée une boite mail spécialement pour ça,ça t'évitera les spam sur ta boite principale.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte