Bonjour à tous.
Voilà j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour laisser libre les opinions de chacun de nous concernant ce qui se profile devant nous et qui est à mon sens une avancée mais qui dans beaucoup de cas va être une énorme "arnaque" en ce qu'elle va obligatoirement mettre en place l'avénement forcée de deux mutuelles pour chaque salarié.
En effet, l'employeur étant obligé de mettre en place ce dispositif puisque s'il ne le fait pas, on pourrait l'assigner en justice, de fait l'employeur va obligé chacun de nous à s'inscrire sur une mutuelle qui n'est pas pour la plupart du temps compétitive que celle que l'on a en tant que conjoint/épouse de la mutuelle collective de ces derniers.
A même couverture on va donc devoir payer au minimum deux fois plus...et par malheur si on a donc la mutuelle de notre conjoint/époux on va être dans l'obligation d'avoir une complémentaire mais aussi une sur-complémentaire..
Cette avancée est bel et bien (selon moi) une usine à gaz. Le gouvernement n'a décidément pas le recul assez franc pour mettre en place ce dispositif : même si celui ci va bénéficier aux 3 millions de salariés sans mutuelles, d'autres vont soit être moins couverts, soit tout simplement l'une des mutuelles sera payer pour "rien".
Cette nouvelle loi Valls nous fait entrevoir la chose suivante : la sécurité sociale souhaite assainir ses comptes et se remet aux mutuelles qui vont nous faire payer très cher ce que jusqu'ici l'Etat soutenait les citoyens. A plus ou moyen terme, les médicaments ne seront plus remboursés par la Sécurité Sociale..
En mettant en place une mutuelle obligatoire sans l'accord du salarié, on nous vend par la force des choses ce que jusqu'ici n'était qu'un choix volontaire ou non de souscrire à toute mutuelle.
Véritable avancée ou "escroquerie" organisée selon vous ?
22 commentaires