Mutuelle pour Chat.

19
4 juillet
Bonjour a tous :);

Voila je viens vers vous aujourd'hui pour demandée des informations au personne qui aurais pris une mutuelle pour leur chat.

Je viens d’adopter un petit chatons qui est actuellement en sevrage tranquillement avec sa mère. Je veut pour éviter le maximum de frais imprévu et aussi pour donné a ce petit chat le meilleur des soins, prendre une mutuelle.

Cependant, il y a plein de mutuelle et je c'est pas laquelle prendre... Je suis prêt a mettre 30€/mois maximum. Mais je voit qu'il y a une franchise etc... J'arrive donc a me dire que de toute facon je serais perdant ou autre...

Je me suis dit est t'il pas mieux de retirer tout les mois 30€ et de me crée un peu ma propre mutuelle perso...

Fin voila je suis en gros doute et j'ai besoin de conseil ?

Merci à vous,
Très bonne journée
Nico.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

19 commentaires
Je m'étais renseigné il y a quelques années sur les mutuelles pour chats, mais je les avais trouvé assez chères.
Avec ton exemple : 30€ par mois, soit 360€ par an
Ton chat est jeune, donc les seules dépenses "sûres" seront la visite chez le véto 1 fois par an + vermifuge (on va dire à la louche 80-100€ par an) + castraction (probablement) en gros 120-150€.
Il y aura quelques vaccins au tout début, mais seront-ils faits au moment où tu récupère le chaton (inclus dans les frais d'adoption ou alors il faudra les faire, à la louche 70-80€)

Donc à voir de ce côté ce qui est couvert par la mutuelle (je ne sais pas si la mutuelle couvre les visites "de routine" chez le véto / vermifuge par exemple). A voir pour la castration et vaccins.

Bref, de mon côté, le calcul a été vite fait => je préfère garder mes 360€ annuels.
En 3-4 ans tu auras mis assez côté pour une "grosse" opération si nécessaire. Sachant que quand ils sont jeunes, il y a quand meme moins de risques
Édité par "jeyg" 4 juillet
Salut à toi,

Alors je suis chez SantéVet formule confort + à 29e/mois pour mon Bengale (Le prix dépend de la race du chat) qui sort à l’extérieur en campagne.
Je dirais qu'il y a plusieurs deux points principaux à vérifier avant une mutuelle.

La race du chat il y a des races plus fragile que d'autres. (Pas forcément rentable pour un européen résistant au maladies)
L'environnement, autant dire que s'il reste en appartement les risques sont très minimes.

Niveau rentabilité il faut penser long terme et tranquillité.
- Long terme car les mutuelle refuse les chats trop âgés donc si tu veux pouvoir en bénéficier quand ton chat sera "vieux" pas le choix faut être inscrit quand il est "jeune".
- Tranquillité car personnellement je ne me pose plus de question, un problème direction veto...

Niveau exemple de frais récent que j'ai eu. Mon chat à voulu chasser un serpent à la maison (Le serpent à gagné...) Du coup direction veto pour la morsure, 2 consultations à 80€ (160€ en 2 semaines) + j'ai pris un antipuce (Inclus grâce au forfait prévention ~30€) ça fait 190€ dépenser en un mois. Après ... je t'avouerais que pendant 1 an j'ai eu aucun problème.
Donc mettre 30€ de coté aurait été plus rentable.

Après le chat de mes parents à lui eu un accident de voiture,(Moins de deux ans qu'ils l'ont) bim ils ont eu dans les 600€ de frais et pas de mutuelle pour eux
Pour eux la mutuelle aurait été rentable.

Je crois j'ai fais le tour mais hésite pas si tu as des questions, pense que la mutuelle c'est comme la tienne, tu la paye tout les mois, pas rentable pour les petits bobo, mais si un jour tu as un vrai accident, ça sera rentable)
29646023-Mk9eX.jpg
Édité par "MrThomas" 4 juillet
MrThomas04/07/2020 11:12

La race du chat il y a des races plus fragile que d'autres. (Pas forcément …La race du chat il y a des races plus fragile que d'autres. (Pas forcément rentable pour un européen résistant au maladies)L'environnement, autant dire que s'il reste en appartement les risques sont très minimes.

Très bon point que je n'ai pas précisé en effet.
Dans mon cas, c'est en effet un chat européen qui reste en appart.
Les seuls "gros risques" (en dehors de l'accident) sont les maladies qui pourraient se développer avec l'age et/ou une "mauvaise" alimentation (cancer, diabète, détartrage dents, etc...)
jeyg04/07/2020 11:15

Très bon point que je n'ai pas précisé en effet.Dans mon cas, c'est en ef …Très bon point que je n'ai pas précisé en effet.Dans mon cas, c'est en effet un chat européen qui reste en appart.Les seuls "gros risques" (en dehors de l'accident) sont les maladies qui pourraient se développer avec l'age ou une "mauvaise" alimentation (cancer, diabète, détartrage dents, etc...)

Oui voilà, chat d’intérieur pas rentable, extérieur faut se poser la question en fonction de l'environnement.
Pour rebondir à ton premier commentaire, Les visites de routines sont pas prise en comptes (Après libre à toi d'inventer un motif bidon) Idem castration ça rentre dans le forfait prévention
Il vaut lieux mettre de l'argent de côté je pense
Pour un chat européen qui va dormir une bonne partie de la journée, si il n'a pas de problème dès la naissance, il peut atteindre facile 15 ans avant d'avoir des problèmes liés à l'âge. Garde ton argent, quitte à dépenser plus dans de la nourriture de qualité, pour éviter certains problèmes de santé. Et attention aussi à la quantité pour éviter l'obésité. Donc beaucoup de jeux pour faire courir ces faignasses !
mutuelle pour chat .... erfffffff

j ai toujours eu des chats, et jamais de veto ... il manquerait plus que ça ...
flopas1004/07/2020 11:48

mutuelle pour chat .... erfffffffj ai toujours eu des chats, et jamais de …mutuelle pour chat .... erfffffffj ai toujours eu des chats, et jamais de veto ... il manquerait plus que ça ...

C'est vrai que si ton chat se fait renverser par une voiture tu va pas au veto et il vaut mieux le laisser mourir sans soins ...

Niveau argumentaire pour l'aider à savoir ce qu'il doit faire tu aide vraiment mec AU TOP !
si le chat se fait renverser, et qu il est mal, forcement tu le fais piquer ...

mais quelle rapport avec la mutuelle ?????

faire piquer un animal doit te couter une 50aine d euro ... et la mutuelle ?
edit

pas de mutuelle ne veut pas dire pas de veto ....
Édité par "flopas10" 4 juillet
Eviter des frais : ne pas prendre de mutuelle.
Bucheroncmoi04/07/2020 12:47

Ou ne pas prendre de chat (nan je plaisante, c'est trop bien les chats )
Drakilo13604/07/2020 11:21

Il vaut lieux mettre de l'argent de côté je pense

flopas1004/07/2020 11:48

mutuelle pour chat .... erfffffffj ai toujours eu des chats, et jamais de …mutuelle pour chat .... erfffffffj ai toujours eu des chats, et jamais de veto ... il manquerait plus que ça ...

Bucheroncmoi04/07/2020 12:47

Tout dépend du contexte. Il n'y a pas 1 seule (bonne) réponse qui correspond à toutes les situations.
Je pense que le post un peu plus haut de MrThomas résume très bien la chose (et de façon un peu plus argumentée )
En résumé tout dépend si il a déjà eu des vaccins et si tu veux tout faire (vaccins de sortie, castration et visite annuelle etc etc)
Et ton budget aussi car si tu as 2 chats et 1 chiens ça chiffre mais si t'as les moyens c'est comme tout pourquoi se priver ?
Bonjour à tous ! :),

Alors merci vraiment a tous, de tout vos message. Je m'attendais pas à avoir autant de réponse. Certaine complète, d'autre drole.
Non sérieusement, merci à tous pour vos message cela me fait plaisir.
Je vous avouerais que je suis entrain de me détruire l'esprit avec cette histoire...

Voici quelque informations :

je récupère le petit chatons début septembre, il est actuellement avec sa mère en sevrage.

Il va rester uniquement en intérieur, c'est bien un chat européen et mon budget est de 30€ par mois.

Le truc c'est que je ne c'est pas combien il y a de vaccin a faire ou autre chose par an. Car bien sur, pour la bonne santé de cette petite boule de poil il aura tout les vaccins nécessaire.

De plus proposé une nourriture de qualité pas de problème. En parlant de cela une idée de marque ou autre ?
Je regardais, dentalife pour les dents ? J'ai aussi commandé une fontaine a eau.

Nous allons castré et le pucé mais je le compte pas vraiment dans la mutuelle car c'est super flou dans les conditions.

Pareille j'ai lu sur des forums que la mutuelle pouvais augménté en fonction de l'âge et pire encore être annulé car il dépasse l'age.

Merci beaucoup pour vos réponse.
Nico.
Nicolas_TEIXEIR04/07/2020 16:54

Bonjour à tous ! :),Alors merci vraiment a tous, de tout vos message. Je …Bonjour à tous ! :),Alors merci vraiment a tous, de tout vos message. Je m'attendais pas à avoir autant de réponse. Certaine complète, d'autre drole.Non sérieusement, merci à tous pour vos message cela me fait plaisir. Je vous avouerais que je suis entrain de me détruire l'esprit avec cette histoire...Voici quelque informations : je récupère le petit chatons début septembre, il est actuellement avec sa mère en sevrage.Il va rester uniquement en intérieur, c'est bien un chat européen et mon budget est de 30€ par mois.Le truc c'est que je ne c'est pas combien il y a de vaccin a faire ou autre chose par an. Car bien sur, pour la bonne santé de cette petite boule de poil il aura tout les vaccins nécessaire.De plus proposé une nourriture de qualité pas de problème. En parlant de cela une idée de marque ou autre ?Je regardais, dentalife pour les dents ? J'ai aussi commandé une fontaine a eau.Nous allons castré et le pucé mais je le compte pas vraiment dans la mutuelle car c'est super flou dans les conditions.Pareille j'ai lu sur des forums que la mutuelle pouvais augménté en fonction de l'âge et pire encore être annulé car il dépasse l'age.Merci beaucoup pour vos réponse.Nico.

Je t’invite à te renseigner sur l’alimentation BARF, qui consiste à nourrir avec du cru, qui est censé reproduire leur régime alimentaire naturel.
En tout cas c’est ce que je fais depuis 2 ans, rien de particulier à signaler. Il y a quand meme un hic, ca demande de la préparation, ce n’est pas comme les croquettes, mais apres quand on aime on ne compte pas
D'où proviennent les chatons ? Amis / connaissances ou bien un organisme ?

Généralement, si organisme, le chaton sera pucé, probablement vacciné et il aura son carnet de santé.
Si pas le cas, il faudra le faire (70-100€ je pense, mon chaton était sevré, pucé et vacciné quand je l'ai eu - j'ai juste payé 80€ pour puçage et vaccins justement à l'organisme). Donc ça c'est une fois.

Ensuite, recommandé, visite annuelle chez le véto pour faire un check-up du chat, rappels vaccins et achat du vermifuge (que tu peux acheter séparément). T'en as pour 100€ généralement (ça varie selon ville, véto, etc... évidemment, mais c'est dans ces eaux là).

Puis autour de 1 an, la castration. Un peu plus cher pour la femelle que pour le mâle (à la louche 100€ mâle, 150€ femelle).
Ça aussi, c'est qu'une fois

A côté de ça, t'auras généralement la bouffe (sec, humide) et quelques accessoires.
Pour la nourriture, faut lire un peu sur internet, mais c'est vite compliqué car on peut lire tout et son contraire. Par contre, éviter les marques de supermarché, c'est le minimum je pense (mon avis). Sur zooplus (je cite le plus connu, y en a d'autres) tu trouveras ton bonheur. Le véto pourra de conseiller aussi ou t'aider à comprendre les aliments/étiquettes.

Privilégie la nourriture pour chaton quand il est jeune, puis nourriture pas trop riche quand castré.
Nourriture spécial dents, etc... inutile à mon avis (ou alors quand ils sont vieux?). Il y a des "brosses a dents" pour chat, tu peux essayer. Moi j'y arrive pas. Donc au bout de 5-6 ans faudra surment faire un tétartrage. Les visites annuelles chez le véto servent à ça aussi.

Pour les jeux, là ça dépend plus du maitre que du chat, tellement le chat s'en fout . Quelques boites en cartons, un bout de tissu au bout d'un fil attaché à un baton ça marche très bien. Les jouets les plus chers ne sont pas forcément ceux qui marcheront le mieux.
Le seul truc quasi obligatoire à mes yeux est l'arbre à chat + griffoir séparé éventuellement (en carton), pour qu'il ait "son" endroit, de la hauteur et des endroits pour se faire les griffes, sinon il attaquera autre chose et dur de lui faire changer d'habitude (RIP mon canapé...)
Pour la nourriture, attention les vétos sont souvent "sponsorisés" par Royal Canin notamment, et ce n'est pas la meilleure marque. Quelques infos : wouafmiaou.com/ et titiranol-box.fr/ali…at/
Bonjour,

Le chaton proviens d'une connaissance, sa chatte a eux 3-4 petit je croit.

Donc en vrai mon idée de crée une enveloppe de 30€/mois n'est pas si fous que cela ?
Nicolas_TEIXEIR04/07/2020 19:21

Bonjour,Le chaton proviens d'une connaissance, sa chatte a eux 3-4 petit …Bonjour,Le chaton proviens d'une connaissance, sa chatte a eux 3-4 petit je croit.Donc en vrai mon idée de crée une enveloppe de 30€/mois n'est pas si fous que cela ?

Pour un chat type européen vivant en appart, je pense en effet que la mutuelle est loin d'être fondamentale.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions