Muzo le boîtier anti-bruit...

30
13 février 2017
Bonjour à tous

Présenté sur BFM aujourd'hui, le boîtier anti-bruit, innovation d'une start-up américaine...
bfmtv.com/med…ek/
(c'est en 2ème sujet)

mais certains sont sceptiques sur l'efficacité de cet appareil...
sciencesetavenir.fr/hig…174

On peut déjà l'acheter en pré-commande via la société de financement participatif Indiegogo... en espérant que "gogo" ne soit pas prémonitoire
indiegogo.com/pro…eep

et attention, il est bien précisé...

En cliquant sur « Valider le paiement », vous déclarez comprendre que vous contribuez à un concept ou un travail en cours et qu'il ne s'agit pas d'un achat direct. Les contreparties sont gérées par les porteurs de projets et ne peuvent pas être garanties par Indiegogo.
Informations supplémentaires
Produits à découvrir
31 commentaires
Je vois qu'on regarde les mêmes programmes

Je cherchais justement quelque chose pour empêcher une collègue d'écouter mes conversations (en venant à chaque fois se coller dans mon dos, ou bien stationner debout à 1 mètre et faire semblant de classer-déclasser des documents).
salut

science&avenir , j'étais persuadé que ça ma dépassait , trop intelligent comme site ,j'y avais jamais mis les pieds ...on dirait qu'ils se sont fait racheter par closer ou entrevue , non?

•48 cm de long pour un méga pénis : le calvaire de Roberto Esquivel Cabrera
•Cet étrange village où des filles deviennent des garçons à la puberté
•Les 7 plats les plus dangereux du monde - Sciencesetavenir.fr
•Cancers liés au sexe oral : les hommes plus touchés que les femmes
•VIDEO. Un dauphin harcèle sexuellement une plongeuse
(lien d'articles proposés en bas de page)

méprise !!! , j'aurais dû faire des études scientifique ^^
Sven

Je vois qu'on regarde les mêmes programmes Je cherchais justement … Je vois qu'on regarde les mêmes programmes Je cherchais justement quelque chose pour empêcher une collègue d'écouter mes conversations (en venant à chaque fois se coller dans mon dos, ou bien stationner debout à 1 mètre et faire semblant de classer-déclasser des documents).

Sinon, il suffit de lui dire d'aller ailleurs
Attention à la plateform indigo, je renvoie vers l'article de Pierre sur minimachines qui en parle

minimachines.net/act…874

En effet, j'ai contacté BFM pour leur demander s'ils ont le boîtier en question mais je ne pense pas car Frédéric Simottel ne l'a pas montré à l'antenne..
Bref, tout ça semble assez douteux en effet...

sha

•48 cm de long pour un méga pénis : le calvaire de Roberto Esquivel Cab … •48 cm de long pour un méga pénis : le calvaire de Roberto Esquivel Cabrera

De quoi remplacer Roberto
Il me semble qu'il avait déjà été lancé sur kickstarter et que le truc avait fait un "flop" (Disons que les backers commençaient a se plaindre du manque de nouvelles)
Perso je suis plus que dubitatif ... Pour isoler un bruit avec un casque il faut qu'il soit fermé, donc sur une pièce qui n'est pas isolée (et qui n'aurait pas besoin de ce truc) il faudrait produire une quantité énorme de "bruit inverse" pour ne plus rien entendre de l'extérieur (et inversement, que le bruit inverse soit proportionnel à celui de l'extérieur)
En supposant que ça ne soit pas une enceinte de 3cm de diamètre mais un système qui ferait vibrer la surface en contact (déjà vu sur des petites enceintes à 10€) ça produit un son amusant en fonction de la surface, mais clairement pas reproductible (si tu le fixe sur du carton le son est différent que sur du marbre)

Bref, pour moi IT'S A TRAP ! comme malheureusement beaucoup de trucs en financement participatif ...
Oui d'ailleurs le financement ne fonctionne plus sur Kickstarter, sinon les casques anti-bruit c'est aussi du pipi de chat, juste pour justifier le prix exorbitant sous couvert de produit haut de gamme, heureusement avec une acoustique assez bonne pour écouter de la musique, un minimum quand même...
Pour avoir testé le BOSE QC à la fnac, c'est à mon sens clairement fonctionnel, le but n'étant pas d'avoir un son parfait, mais de profiter au mieux du son dans de mauvaises conditions, ce qui est très différent.
Radinus

Pour avoir testé le BOSE QC à la fnac, c'est à mon sens clairement fo … Pour avoir testé le BOSE QC à la fnac, c'est à mon sens clairement fonctionnel, le but n'étant pas d'avoir un son parfait, mais de profiter au mieux du son dans de mauvaises conditions, ce qui est très différent.

c'est un truc que je m'étais demandé , comment injecter des sons dans de la musique , sans corrompre le son originel .Le spectre dans une musique pouvant être assez large pour inclure les fréquences extérieurs qui seront "corrigées" ...
je comprends mieux la finalité de ce système du coup avec tes explications
son + son = silence
Pour l'instant Indiegogo n'étant pas une plateforme fiable et par ailleurs n'ayant aucune garantie de recevoir quoi que ce soit, mieux vaut s'abstenir de commander d'autant plus qu'on n'a pour l'instant aucune preuve formelle que ce boîtier est réellement un système anti-bruit ambiant...
En entendant attendant...

15789585-dOi36

Ca me semble hyper intéressant, mais j'ai de très gros doutes sur la faisabilité avec un si petit matériel.
enfin la solution contre le tapage nocturne en soirée
snoopy19

Oui d'ailleurs le financement ne fonctionne plus sur Kickstarter, sinon … Oui d'ailleurs le financement ne fonctionne plus sur Kickstarter, sinon les casques anti-bruit c'est aussi du pipi de chat, juste pour justifier le prix exorbitant sous couvert de produit haut de gamme, heureusement avec une acoustique assez bonne pour écouter de la musique, un minimum quand même...

Pas d'accord, essaie un Bose QC et tu verras. Dans le TGV ou en avion, le résultat est impressionnant.
jean330

Pas d'accord, essaie un Bose QC et tu verras. Dans le TGV ou en avion, le … Pas d'accord, essaie un Bose QC et tu verras. Dans le TGV ou en avion, le résultat est impressionnant.

Oui, car les bruits ambiants sont constants et réguliers.
Dans une manifestation, c'est beaucoup moins efficace
c'est pas fait pour non plus... raison pour laquelle je suis très sceptique sur un tel boitier qui aurait la capacité de capter tous les sons ambiants pour les inverser.
Je prends celles en cire, elles sont plus efficaces et bien enfoncées on n'entends rien... enfin si le bruit des neurones en fonctionnement

Sven

snoopy19

Oui d'ailleurs le financement ne fonctionne plus sur Kickstarter, sinon … Oui d'ailleurs le financement ne fonctionne plus sur Kickstarter, sinon les casques anti-bruit c'est aussi du pipi de chat, juste pour justifier le prix exorbitant sous couvert de produit haut de gamme, heureusement avec une acoustique assez bonne pour écouter de la musique, un minimum quand même...

jean330

c'est pas fait pour non plus... raison pour laquelle je suis très … c'est pas fait pour non plus... raison pour laquelle je suis très sceptique sur un tel boitier qui aurait la capacité de capter tous les sons ambiants pour les inverser.

Oui mais 330 € quand même... enfin y'a des jours où les voisins m'exaspèrent à un point que je serai prêt à investir une telle somme pour ne plus les entendre... et ne me répondez pas que y'a la Police, etc... depuis que je les ai fait intervenir à 3H du mat, c'est pire et ils ont même pas verbalisé, la Police est totalement inefficace pour les nuisances sonores, la mairie pareil et porter plainte ça n'aboutit jamais...

Kickstarter les a laissé tomber, preuve que ça doit pas être l'invention du siècle...
Sven

snoopy19

jean330

c'est pas fait pour non plus... raison pour laquelle je suis très … c'est pas fait pour non plus... raison pour laquelle je suis très sceptique sur un tel boitier qui aurait la capacité de capter tous les sons ambiants pour les inverser.

Moi j'ai des acouphènes, depuis tout petit.
Je me souviens encore quand j'avais 5 ans, j'en avais parlé à mon médecin, qui était venu à domicile me soigner car j'étais très malade.
Je lui disais que j'entendais des bruits dans mes oreilles.
Elle m'a juste dis que c'était le bruit des marteaux piqueurs dehors.
Mais moi, je savais que ce n'était pas "normal" ce que j'entendais.
Et depuis c'est resté.

Donc le silence n'existe pas
Sven

Donc le silence n'existe pas

Si, quand mes voisins dorment, c'est à dire entre 5H du mat et midi ^^
Un belle connerie ce projet !
À la limite avec des enceintes de 1000W rms pourquoi pas mais là...

Et en plus il faut que le HP reproduise exactement le même son (en opposition de phase) en prenant en compte l'acoustique et tout ça sans retard...

Édit: d'ailleurs il me semble que ça existe déjà dans les cabines de pilotage des avions. Mais ce n'est pas compact et ça réduit juste le bruit.
Sven

snoopy19

jean330

Les casques actifs n'ont pas beaucoup d'effet je pense sur les bruits de voisinage, personnes qui gueulent.
Ca marche très bien dans les transports en commun en fait, tout ce qui est bruit continu.
jean330

Les casques actifs n'ont pas beaucoup d'effet je pense sur les bruits de … Les casques actifs n'ont pas beaucoup d'effet je pense sur les bruits de voisinage, personnes qui gueulent.Ca marche très bien dans les transports en commun en fait, tout ce qui est bruit continu.

C'est bien pour les hommes mariés ça, quand ils rentrent à la maison.
J'ai pris un QC25 pour ne plus entendre mes voisins, ça a changé ma vie.
Bon, je les entends encore un peu quand ils gueulent (ils appellent ça parler) et que j'ai juste la réduction de bruit, mais avec de la musique par dessus c'est parfait.

Je les avais testé dans une fnac, ça n'a pas grand effet sur la voix humaine en direct, mais il faut croire que le mur qui nous sépare annule juste les bonnes fréquences et le casque fait le reste.

Par contre pour autre chose qu'un casque (pas réussi à voir le sujet sur le site, ça parle juste de déconnexion), je suis très sceptique.
Déjà avec un casque c'est pas parfait, alors juste un boitier au milieu de la pièce ...

Il y avait un projet pour équiper des lampadaires dans les zones entourant les aéroports pour annuler le bruit des avions, mais jamais eu de nouvelles après la présentation du concept.
Pour ceux qui ont des problèmes de bruits et de voisins, je vous invite plutôt à suivre ce projet (qui n'est plus vraiment un projet d'ailleurs ....)
Bien plus sérieux car "Backé" par Onkyo : kokoon.io/

Je fais partie des early backers et on voir qu'il y a clairement du taff qui est fait, ensuite reste à savoir si ça sera bien adapté au sommeil (le principal intéret du truc)
Parce que autant la partie électrique/sonore, avec Onkyo je ne m'en fait pas, autant l'ergonomie et la solidité c'est bien relatif... Mais au moins tout est partagé avec eux (chaque update est accompagné d'une 50aine de photos de ce qui marche/ne marche pas/est en cours ...)
Merci Radinus, encore une découverte pour moi mais j'aimerai que qqun me dise "je l'ai essayé, c'est génial, ça isole totalement des bruits, même sans musique", mais jusque là tous ces objets annoncés comme révolutionnaires, personne ne les a réellement testés. Par ailleurs les ondes Bluetooh étant nocives, c'est pas l'idéal...
ça malheureusement je ne pourrais le dire qu'en Juin à la réception.
Le bluetooth n'est pas obligatoire il me semble, d'ailleurs sur les modèles Bose, certains sont filaires.

Si tu peux dormir avec des intras il y a des audiotechnica avec réduction active qui semblent pas mal, et là intra + réduction -> peu de chance d'entre du bruit, mais tu auras toujours les vibrations si ton voisin fait du trampoline sur le parquet
Je pense qu'aucun système ne supprime totalement le bruit, la plupart des casques le réduisent, certains plus que d'autres mais ça nuit au confort si tu ne recherches que le silence...
Je trouve que ces appareils peuvent être dangereux pendant le sommeil.
Le bruit, c'est souvent ce qui peut nous sauver, ça nous alerte quand quelque chose ne va pas (incendie, explosion, entrée par effraction d'un voleur...).
Si on est plongé dans une atmosphère imperméable à tous bruits, on prend un risque.

Mais c'est un peu comme beaucoup de choses.
Ca fait 30 ans que je dors avec des boules Quies, habitude prise quand j'étais commercial et que je dormais dans les hôtels de préfecture où c'était le souk tte la nuit.
Ca n'isole pas totalement non plus, le problème c'est que je ne peux pas les supporter si je ne dors pas derrière et de tte façon ça ne suffit pas pour les voisins, donc un appareil anti-bruit ce serait uniquement pour ne pas les entendre. Ceci dit le silence c'est qqle chose que j'adore de tte façon...
Salut Dealabs,

Vous avez fait un article il y a quelques temps à propos de MUZO, le pseudo gadget révolutionnaire qui annule le bruit, qui n'est autre qu'une énorme arnaque à 2M$.
Puisque vous avez véhiculé l'information, je fais aujourd'hui appel à vous afin de nous aider à récuperer notre argent. Des mesures légales seront prises à leur encontre dès que nous aurons assez de personnes qui se seront joint à notre cause.
Voici le groupe facebook : facebook.com/gro…88/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions