MyCanal : partage de compte

22
7 mars 2020
Salut,
je regarde un peu ce qui se fait dans la sphère VOD, j'attendais Disney+ avec un certain intérêt (et quelque impatience) et j'ai franchement déchanté en apprenant que les "nouveaux" films seraient dispo... 3 ans après leur sortie ciné ! (vive la préhistoire dans le pays qui a inventé le cinéma <_<)
j'ai aussi lu que via Canal+ (pour d'obscures raisons de gros sous), ce délai est fortement raccourci.
Canal proposant des packs avec différents abonnements, je me demande si ça vaut le coup de souscrire... Netflix et OCS ne m'intéressent pas spécialement.
Par contre, ça pourrait fortement intéresser mes parents et si on peut partager l'abonnement, alors ça m'intéresse très fortement :P

Qu'en pensez-vous ?
Je n'utiliserai jamais plus d'un écran à la fois pour moi-même, mes parents non plus, ce qui ferait, au pire, 2 écrans connectés simultanément. Par contre, l'adresse et l'IP seront différentes.
Ça passe ?

A presque 40€ / mois, je veux être sûre de mon coup ^^

Merci d'avance,
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de OTAO
    OTAO
    moi pour avoir eu le service client au téléphone , ils m 'ont gentiment proposé à titre commerciale d 'utiliser mycanal sur différentes adresses IP
    Par exemple :
    ma maison
    moi en déplacement à l hôtel ou en vacances
    ma fille sur son smartphone
    etc ....
    ça passe tranquille ..
  2. Avatar de supprimé345600
    Utilisateur anonyme
    supprimé96493507/03/2020 21:41

    La seule chose qui est intéressante pour eux est de lutter contre le …La seule chose qui est intéressante pour eux est de lutter contre le piratage et de multiplier les abonnements.Si c'etait possible, ils le feraient sans hésiter.


    Quel rapport avec le piratage ?

    Sauf qu'ils peuvent, statistiquement parlant, trouver ça bien plus rentable qu'une personne paye Canal et qu'il partage son abonnement en achetant des flux supplémentaires simultanés (5€/flux je crois), plutôt que la seconde personne ne consomme aucun contenu sur Canal.

    Tu crois que Spotify ne pourrait facilement bloquer les français avec des comptes Philippins sans jamais n'y avoir mis les pieds ? Même chose pour Netflix et la Turquie ? Faut pas les prendre pour des idiots, ils sont au courant et ils pourraient mettre en place des mesures, comme dit, plus ou moins restrictives. Mais les clients se sentiraient peut-être un peu lésés de perdre un avantage donc problème de satisfaction client, et puis mieux vaut un client qui paye moins (flux Canal supplémentaire au lieu de compte dédié) que pas de client, ou pire, un client chez la concurrence. (modifié)
  3. Avatar de EliaLaBlanche
    EliaLaBlanche Auteur(e)
    merci pour la page
    1 connexion simultanée seulement, ou alors faut rajouter 5€/mois, ça devient moins intéressant...

    l'offre VOD française n'est vraiment pas au point...
  4. Avatar de supprimé345600
    Utilisateur anonyme
    heinznow08/03/2020 15:23

    Vous connaissez spliiit.com ?


    Oui. Dans le cas de Canal il faut donner tes identifiant, donc mauvais plan. Autant trouver des potes avec qui partager, tu gagnes en confiance et tu évites la commission. (modifié)
  5. Avatar de stef13
    stef13
    Pour l’anecdote, je faisais du partage de compte avec mon beau père depuis quelques années (via l’application myCANAL sur une NVidia shield).
    Lorsqu’il a voulu résilier, la conseillère lui a sorti: « Mr, vous savez que si vous résiliez, la personne avec qui vous partagez votre compte a ma ville ne pourra plus en bénéficier non plus ? »
    Alors, ils sont bien au courant et c’est même un argument pour conserver les personnes. (modifié)
  6. Avatar de s.t.v
    s.t.v
    Le partage de compte est interdit.
  7. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    supprimé34560007/03/2020 20:56

    Regarde ici pour les écrans simultanés : a …Regarde ici pour les écrans simultanés : assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanalOui théoriquement tu n'as pas le droit de partager avec quelqu'un d'une autre adresse, mais dans les faits c'est très largement toléré. C'est la même chose chez tous


    Ce n'est pas que ce soit toléré, c'est que c'est plus difficile de le traquer.
    Pour les cartes secondaires, ils usent d'autres méthodes.
  8. Avatar de supprimé345600
    Utilisateur anonyme
    supprimé96493507/03/2020 21:22

    Ce n'est pas que ce soit toléré, c'est que c'est plus difficile de le t …Ce n'est pas que ce soit toléré, c'est que c'est plus difficile de le traquer.Pour les cartes secondaires, ils usent d'autres méthodes.


    Ils pourraient très bien se donner les moyens et être beaucoup plus restrictifs. Mais je suppose que leurs chiffres disent que c'est plus intéressant pour eux de ne pas trop lutter, en tout cas pour le moment.

    Je n'ai pas lu les conditions de Canal, à voir s'ils parlent de "foyer" (et leur définition de foyer) ou de "cercle familial" ou autre. (modifié)
  9. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    supprimé34560007/03/2020 21:24

    Ils pourraient très bien se donner les moyens et être beaucoup plus r …Ils pourraient très bien se donner les moyens et être beaucoup plus restrictifs. Mais je suppose que leurs chiffres disent que c'est plus intéressant pour eux de ne pas trop lutter, en tout cas pour le moment.Je n'ai pas lu les conditions de Canal, à voir s'ils parlent de "foyer" (et leur définition de foyer) ou de "cercle familial" ou autre.


    La seule chose qui est intéressante pour eux est de lutter contre le piratage et de multiplier les abonnements.
    Si c'etait possible, ils le feraient sans hésiter.
  10. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    OTAO07/03/2020 21:32

    moi pour avoir eu le service client au téléphone , ils m 'ont gentiment p …moi pour avoir eu le service client au téléphone , ils m 'ont gentiment proposé à titre commerciale d 'utiliser mycanal sur différentes adresses IP Par exemple :ma maison moi en déplacement à l hôtel ou en vacances ma fille sur son smartphone etc ....ça passe tranquille ..


    Vous avez parfaitement le droit de l'utiliser en nomade, c'est fait en bonne partie pour cela.
    Il convient juste de le reserver aux membres habituels de votre foyer.
  11. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    supprimé34560007/03/2020 21:44

    Quel rapport avec le piratage ?Sauf qu'ils peuvent, statistiquement …Quel rapport avec le piratage ?Sauf qu'ils peuvent, statistiquement parlant, trouver ça bien plus rentable qu'une personne paye Canal et qu'il partage son abonnement en achetant des flux supplémentaires simultanés (5€/flux je crois), plutôt que la seconde personne ne consomme aucun contenu sur Canal.Tu crois que Spotify ne pourrait facilement bloquer les français avec des comptes Philippins sans jamais n'y avoir mis les pieds ? Même chose pour Netflix et la Turquie ? Faut pas les prendre pour des idiots, ils sont au courant et ils pourraient mettre en place des mesures, comme dit, plus ou moins restrictives. Mais les clients se sentiraient peut-être un peu lésés de perdre un avantage donc problème de satisfaction client, et puis mieux vaut un client qui paye moins (flux Canal supplémentaire au lieu de compte dédié) que pas de client, ou pire, un client chez la concurrence.




    Comment cela quel rapport ?!......

    Canal c'est Canal, et Canal a toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour lutter contre le piratage. Canal n’hésite pas à traduire en justice ceux qu'ils arrivent à coincer.
    C'est de notoriété public, lisez la gazette...
  12. Avatar de dave.fritsch
    dave.fritsch
    Je partage mon compte avec mes beaux parents, ça marche nickel.
    On a chacun notre profil sur l’application, c’est parfait...
  13. Avatar de heinznow
    heinznow
    Vous connaissez spliiit.com ?
  14. Avatar de deancorsofr
    deancorsofr
    supprimé34560008/03/2020 15:23

    Oui. Dans le cas de Canal il faut donner tes identifiant, donc mauvais …Oui. Dans le cas de Canal il faut donner tes identifiant, donc mauvais plan. Autant trouver des potes avec qui partager, tu gagnes en confiance et tu évites la commission.


    je ne vois pas mycanal sur spliiit uniquement canal serie, c'est différent non....

    Dommage parce que j'aurais bien partagé un abo mycanal...
  15. Avatar de HydrogenTKOP
    HydrogenTKOP
    Trois comptes en simultanés tolérés, je le fais depuis des lustres jamais eu de problèmes.
  16. Avatar de EliaLaBlanche
    EliaLaBlanche Auteur(e)
    non mais je compte partager avec mes parents, pas n'importe qui ^^

    bon, cela dit, après réflexion, ça reste quand même cher, du coup, on va peut-être simplement se partager un abo Disney+
  17. Avatar de Klicer
    Klicer
    deancorsofr08/03/2020 15:40

    je ne vois pas mycanal sur spliiit uniquement canal serie, c'est différent …je ne vois pas mycanal sur spliiit uniquement canal serie, c'est différent non....Dommage parce que j'aurais bien partagé un abo mycanal...


    Tu as quoi comme abo Mycanal du coup ??
  18. Avatar de deancorsofr
    deancorsofr
    Klicer14/06/2020 18:37

    Tu as quoi comme abo Mycanal du coup ??


    aucun....j'ai pas trouvé chaussures à mon pied.....
  19. Avatar de Patoche78
    Patoche78
    deancorsofr14/06/2020 18:51

    aucun....j'ai pas trouvé chaussures à mon pied.....


    YA une vente privée canal sur veepee.. A voir
  20. Avatar de Klicer
    Klicer
    deancorsofr14/06/2020 18:51

    aucun....j'ai pas trouvé chaussures à mon pied.....


    Bah oui c'est clair sur spliit y a que des offres canal basiques. Pas d'offres INTÉGRALES avec rmc sport et Bein sport par exemple... J'ai cherché un partage mais dur à trouver...
  21. Avatar de supprimé964935
    Utilisateur anonyme
    Il est hyper simple de savoir quelle type de machine et sur quel type de réseau il y a un partage.
    Ces systèmes sont aussi là pour permettre le visionnage et/ou l'écoute en nomade.
    Le problème réside dans le fait de savoir si ce partage est autorisé ou non.
    Canal plus indique dans ses CGV que le partage est autorisé dans le "cercle familial". D'autres services, Netflix, Youtube, Spotify, etc, sont plus restrictifs et parlent soit de foyer, soit de personnes habitants à la même adresse.
    La difficulté n'est donc pas de savoir techniquement ou est utilisé le partage, mais si ce partage est conforme aux CGV.
    Revendre un lien de partage n'est clairement pas autorisé. Mais comment le reperer ?
Avatar de
Marchands populaires