Mymemory.de lettre recommandée

34
5 août 2015
Bonjour,
J'ai commandé cet article la semaine dernière dealabs.com/bon…132 sur le site mymemory.de.
J'ai reçu mon disque hier, provenant d’Angleterre, mais j'ai aussi reçu un avis de passage m'indiquant que j'ai une lettre recommandée à aller chercher à la poste. J'ai regarder sur le site de la poste avec le numéro du recommandé et il vient d'Allemagne. Vous voyer ce que ça peut être ?
Merci d'avance pour vos réponses.

34 commentaires

Ben ta commande ?

Il a noté qu'il l'a reçu

son jumeau allemand

Posteur

uninc

Ben ta commande ?

j'ai bien reçu mon disque dans ma boite aux lettres mais cet avis de passage en plus ...
J'ai peur ^^

Le truc c'est que le disque venais de Jersey et le recommandé d’Allemagne ... et c'est un disque 2.5' ça rentre largement dans une boite aux lettres

plus qu'a aller a la poste pour être fixé

Tu n'as pas commandé une Micro SDXC sans t'en rendre compte ?

Tu l'as bien commandé sur le site en allemand ? Parce que dans ce cas il n'y a aucun risque de frais de douanes.
Mais si tu DD vient de Jersey, tu as peut-être commandé sur le site en anglais et là il y a sans doute un risque.

Posteur

hidasand

Tu l'as bien commandé sur le site en allemand ? Parce que dans ce cas il … Tu l'as bien commandé sur le site en allemand ? Parce que dans ce cas il n'y a aucun risque de frais de douanes.Mais si tu DD vient de Jersey, tu as peut-être commandé sur le site en anglais et là il y a sans doute un risque.

Non non je me souviens très bien d'avoir galérer avec l'allemand ...
Mais vous pensez que ça a un intérêt que j'aille récupérer cette lettre ??

Commande Zalando par hasard ?

Allez tu prends ton courage à deux mains et tu vas a la poste. Après tout tu n'as rien à te reprocher. Et puis, l'agent de la poste t'amenera le courrier et ensuite tu pourras ou non l'accepter.

Malgré leur comportement les anglais font aussi parti de la communauté européenne donc aucun risque de frais de douane si ca vient de chez eux !

Pas Jersey

.

Les territoires d’outre-mer rattachés à la Couronne britannique ne font en … Les territoires d’outre-mer rattachés à la Couronne britannique ne font en revanche pas partie de l’UE, de même que les îles de Man, de Guernesey et de Jersey.

Posteur

Bon je crois que je vais pas aller la chercher ...
Surtout je me dit que c'est seulement une lettre donc ça peut être que des emmerdes ...

Que tu ailles la chercher ou non ne change rien, si ils te réclament des sous ça aura la même valeur légale.

pierre28

Que tu ailles la chercher ou non ne change rien, si ils te réclament des … Que tu ailles la chercher ou non ne change rien, si ils te réclament des sous ça aura la même valeur légale.

voila

Posteur

Donc raison de plus pour ne pas y aller, c'est que vous me dites ?

il te dit justement d'y aller car au moins comme ça tu seras fixé...

Bah non.
Autant savoir.
Si c'est une lettre à "emmerde", le fait que tu le laisses à la poste :
- Fera que tu n'es pas au courant du souci et de ce que l'on te demande.
- Mais que légalement, tu seras considéré comme ayant reçu.

Un courrier recommandé avec AR, que l'on aille le récupérer ou pas, est considéré comme reçu et ayant donné l'information.
Imagine sinon, toutes les entreprises feraient le tri et ne pourraient jamais être inquiété par rien.

Aller la chercher c'est :
- être soulagé parce que c'est peut-être rien du tout (la facture qui arrive séparément ...)
- être fixé si c'est des emmerdes et pouvoir éventuellement faire une réclamation plus rapidement.

Ne pas y aller c'est :
- ne pas être tranquille parce qu'on a toujours le doute
- risquer éventuellement des frais de retard et ne plus avoir assez de temps pour avoir un recours.

Mais c'est ton choix

kirgon

Bah non.Autant savoir.Si c'est une lettre à "emmerde", le fait que tu le … Bah non.Autant savoir.Si c'est une lettre à "emmerde", le fait que tu le laisses à la poste :- Fera que tu n'es pas au courant du souci et de ce que l'on te demande.- Mais que légalement, tu seras considéré comme ayant reçu.Un courrier recommandé avec AR, que l'on aille le récupérer ou pas, est considéré comme reçu et ayant donné l'information.Imagine sinon, toutes les entreprises feraient le tri et ne pourraient jamais être inquiété par rien.

tu es sur de ton coup pour le fait de pas récupérer et etre au courant?
Car il me semble que si l'AR n'est pas signé = non distribué

Et oui

.

Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n … Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n’allez pas la réclamer, vous prenez le risque de vous pénaliser. La lettre sera retournée à son expéditeur avec la mention, selon le cas, « refusée » ou « non réclamée ». L’expéditeur aura ainsi, en plus de la preuve de son envoi, une présomption de votre négligence. Vous ne saurez pas ce qu’elle contient et légalement, vous êtes réputé l’avoir reçue.En résumé, les effets légaux de la lettre recommandée commencent à courir au jour de la première présentation, qu’elle soit délivrée ou non en main propre.

ef92

j'ai bien reçu mon disque dans ma boite aux lettres mais cet avis de … j'ai bien reçu mon disque dans ma boite aux lettres mais cet avis de passage en plus ...J'ai peur ^^

Peur de quoi?

Je comprends pas trop ce que tu risques à aller à la poste tu veux qu'il t'arrive quoi?

il n'y a que dans les films ou l'on voit les mecs jeter leurs courriers pour ne pas avoir a payer leurs factures

dksnake

tu es sur de ton coup pour le fait de pas récupérer et etre au c … tu es sur de ton coup pour le fait de pas récupérer et etre au courant?Car il me semble que si l'AR n'est pas signé = non distribué

Je pense qu'il faut distinguer l'argent que l'on doit pour la douane par exemple, que l'on doit de toute façon.
En revanche pour un document administratif avec un délai de X jours, je crois que ça commence à partir de la date de signature.

Chandler

Peur de quoi? Je comprends pas trop ce que tu risques à aller à la p … Peur de quoi? Je comprends pas trop ce que tu risques à aller à la poste tu veux qu'il t'arrive quoi?

peut-être peur de tomber sur du personnel accueillant et souriant

azhagal

peut-être peur de tomber sur du personnel accueillant et souriant

Ca risque pas .. Il part à LaPoste

Ninis94

Ca risque pas .. Il part à LaPoste

Qui range son matos à 16h45 pour finir à 17h pil poil

Posteur

Bon et bien je suis officiellement un gros con ^^
En faite c'était un colis que j'ai commandé sur alliexpress et je ne sais pas pourquoi mais il a transité par l’Allemagne ...

J'ai reçu le Disque aujourd'hui , mais pas le recommandé

Posteur

N4RCO

:DJ'ai reçu le Disque aujourd'hui , mais pas le recommandé

le type attend que je sois aller à la poste pour le dire ^^

cyril5689

Je pense qu'il faut distinguer l'argent que l'on doit pour la douane par … Je pense qu'il faut distinguer l'argent que l'on doit pour la douane par exemple, que l'on doit de toute façon.En revanche pour un document administratif avec un délai de X jours, je crois que ça commence à partir de la date de signature.

j'ai des doutes sur vos affirmations, en général :
- s'il t'envoie une lettre AR et que tu ne vas pas la chercher, alors tu ne l'as légalement pas recue.
- s'il t'envoie un huissier qui dépose un avis de passage : peu importe que tu ailles chercher la lettre ou non, légalement c'est la date de passage de l'huissier qui fait foi.
J'ai eu le cas personnellement, c'est pas le genre de choses qu'on oublie...

c'est le sujet de madame soleil ici?

topic boule de cristal .... :o...

alors....... humm...... je vois....... ......

une lettre du pere noel

ThorstenVonHaeks

Bonjour ef92,Nous somme au regret de vous annoncez le décès de Monsieur K … Bonjour ef92,Nous somme au regret de vous annoncez le décès de Monsieur Klaus Dietrich,Après des recherches approfondies, vous êtes son unique héritier.Son patrimoine vous revient de droit, auxquels seront déduit les frais de recherche et frais notariésUn rendez vous sera à convenir pour les définir les dernière modalités.Ci dessus, une estimation, sous réserve de modificationPatrimoine de Klaus Dietrich : € 7.850.156,59Frais de recherche : €785.015,66Frais notariés : €43.175,86Cordialement,Thorsten Von Haeks, notaire à Urheber-, Marken- und Wettbewerbsrecht

Spoiler

source : … source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/folles-recherches-pour-trouver-l-heritier-d-un-millionnaire-08-06-2008-3298552877.php

ef92

le type attend que je sois aller à la poste pour le dire ^^

Oh tu sais j'ai passé l'age d'avoir peur d'une lettre recommandé .
ET puis les douanes n'envoient pas de recommandé d’Allemagne
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261613664
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés43121
    3. PROBLEME DPD livraison33
    4. Deals supprimés, visibles par tous juste avant suppression4771301

Voir plus de discussions