Publié le 6 mars 2021

Mystic Light MSI a disparu

Bonjour a tous , j'ouvre ce post pour savoir si quelqu'un peut m'aider ?
Je possède une CM MSI X570 Gaming plus et depuis la maj de dragon center ( 2.0.100.0 ) l'onglet et l'application a disparue et il est plus possible de modifier les leds ventilos ou n'importe quel periphérique RGB relié a la carte mère.
Informations supplémentaires

36 commentaires

triés par
  1. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    Compliqué mais on moins ça marche, pas tout le temps bien je le reconnais mais bon ici msi nous supprime carrément une fonctionnalité lié à la carte mère. Si j'avais un avocat dans la famille je les attaques direct. Car la carte mère ne correspond plus à la description
  2. Avatar de supprimé1950133
    ça nous aide pas trop cette réponse
    J'ai eu le même soucis que toi tout comme beaucoup de monde sur internet ( forum-en.msi.com/index.php?threads/solved-mystic-light-not-showing-up-in-dragon-center.357446/ )
    Le problème vient de la mise à jour de Mystic Light qui met tout en vrac, donc il faut éviter de la faire.
    La solution, qui a marché pour moi, consiste à désinstaller dragon center puis à le réinstaller. Tu auras de nouveau accès à Mystic light.
    Apparemment il ne faut surtout pas retourner dans les options de mise à jour et de "scanner", ça fait disparaitre à nouveau Mystic light (pas testé).
    Une autre solution consiste à désinstaller dragon centre mais de juste réinstaller Mystic light (version 3), mais je n'ai pas testé non plus.
    Pour plus d'infos il suffit de checker le lien plus haut (en anglais) (modifié)
  3. Avatar de The_END
    supprimé195013306/03/2021 17:35

Une autre solution consiste à désinstaller dragon centre mais de juste r …Une autre solution consiste à désinstaller dragon centre mais de juste réinstaller Mystic light (version 3), mais je n'ai pas testé non plus

C'est exactement ce que je lui ai suggéré.
    Dragon machin est une usine à gaz.
  4. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    C'est bon il vienne de faire une MAJ. J'ai donc tenté en installant la toute dernière version ( 2.0.104.0 ) et Mystic light est réapparu Maintenant J'ai juste été dans les paramètres de dragon center pour éviter qu'il démarre en meme temps que Windows quand j'allume le pc. Ainsi je l'utilise que quand j'en ai besoin pour modifier la couleur des leds de mon boitier.
    Merci a tous pour votre aides
  5. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    Pour le proc j'ai réussi, a caller a 4.2 GHz avec une tension de 1.235v avec le bios. Autant pour moi , c'est juste qu'avec cette MSI c'est en peut plus compliqué et du coup j'ai viré dragon center qui de toute façon sans mystic light ne me sert plus a rien.
    C'est grave quand même qu'avec une telle cm tu ne peux même plus profiter de ton rgb. Merci MSI vous avez fait fort là
  6. Avatar de Naix
    On est des pigeons et ils s'amusent avec nous en plus....
    J'espère qu'ils vont se réveiller avant 1mois pour la prochaine MAJ on espérant qu'ils le répare.
  7. Avatar de Naix
    J'ai eu un retour de MSI si ça peut aider.
    Je vais le testé.
    Dites moi si ça a marché pour vous ou pas.

Bonjour,Essayez de faire une réinstallation complète de Dragon Center en suivant l'une des procédure ci-dessous en fonction de la méthode d'installatio (si vous avez un doute, suivez les deux) : Si vous utilisez la version installée depuis le Windows Store : 1.Téléchargez l'outil ci-joint2.Décompressez l'archive, et ouvrez le répertoire "MSI Diagnostic Tool"4.Cliquez sur "Uninstall UI & SDK", et attendez que l'outil désinstalle l'application.5.Apres la désinstallation, cliquez sur "Confirm".6.Redémarrez la machine7.Téléchargez et installer la version ci-dessous : microsoft.com/fr-…tabSi vous utilisez la version installée via l'executable : Désinstallez complètement Dragon Center, OneDC_SDK (celui-ci peux aussi s'appeler MSI SDK, cela va dépendre des version de Dragon Center) ainsi que Mystic Light (si ce dernier est installé)Ouvrez ensuite l'explorateur de fichier, puis supprimez tout répertoire lié a Dragon Center, Mystic Light et OneDC_SDK dans les repertoires Programmes, Program Files (x86) et ProgramData (attention que ce dernier est masqué par défaut).Redémarrez la machine, puis installez la version de Dragon Center disponible via le lien ci-dessous : microsoft.com/fr-…tabRedémarrez une nouvelle fois, lancez Dragon Center, installez la version de OneDC_SDK qu'il vous fera télécharger puis attendez que les différents modules chargentUne fois dans Dragon Center, allez dans la partie Live Update, et il devrait vous proposer de télécharger l'utilitaire Mystic light.microsoft.com/fr-…cqq
  8. Avatar de supprimé1009003
    supprimé195013320/06/2021 23:32

Aïe, la douille pas de solutions alternatives je sens...

moi j'en ai trouvé une sur Reddit
    reddit.com/r/M…ic/
    le petit soft s'appelle MSIRGB-v2.3.
    il est très simple, mais contrôle tout
  9. Avatar de The_END

Il existe une application spécifique pour Mystic truc (cf Google)
    Par ailleurs, bricoler avec Dragon Center est une très mauvaise idée.
  10. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses,, je vais testé une réinstallation sans faire le scan pour recherché les maj et voir si mystic reviens.
    Pour dragon center je n'ai pas le choix de l'installer car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour fixer la fréquence de mon 3600x et diminuer la tentions car le bios ne le permet pas
  11. Avatar de Tarzec
    Alex94307/03/2021 11:44

Merci pour vos réponses,, je vais testé une réinstallation sans faire le sc …Merci pour vos réponses,, je vais testé une réinstallation sans faire le scan pour recherché les maj et voir si mystic reviens.Pour dragon center je n'ai pas le choix de l'installer car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour fixer la fréquence de mon 3600x et diminuer la tentions car le bios ne le permet pas

N'importe quel BIOS permet ça au contraire. C'est le truc de base quoi.

C'est Dragon Center qui vient par au dessus écraser les réglages du BIOS (ou un autre Logiciel, AMD Ryzen Master par exemple). (modifié)
  12. Avatar de Naix
    Bonjour,j'ai le même problème depuis la derniere maj que j'ai faite,mystic light a disparue,
    J'ai désinstallé et réeinstallé mais rien.
  13. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    Naix07/03/2021 23:07

Bonjour,j'ai le même problème depuis la derniere maj que j'ai faite,mystic …Bonjour,j'ai le même problème depuis la derniere maj que j'ai faite,mystic light a disparue,J'ai désinstallé et réeinstallé mais rien.

On est pas les seul malheureusement mais MSI ne bouge pas et on dirais qu'il en on pas grand chose à faire de leurs clients.
    J'ai tout essayé également mais rien y fait. Il faudras attendre je pense le bon vouloir du fabricant :/
  14. Avatar de Tarzec
    Alex94307/03/2021 23:02

Pour le proc j'ai réussi, a caller a 4.2 GHz avec une tension de 1.235v …Pour le proc j'ai réussi, a caller a 4.2 GHz avec une tension de 1.235v avec le bios. Autant pour moi , c'est juste qu'avec cette MSI c'est en peut plus compliqué et du coup j'ai viré dragon center qui de toute façon sans mystic light ne me sert plus a rien. C'est grave quand même qu'avec une telle cm tu ne peux même plus profiter de ton rgb. Merci MSI vous avez fait fort là

T'as pas vu Corsair et sa connectique propriétaire, le RGB c'est juste compliqué je pense

Après MSI sont pas toujours au top pour les mises à jours de ce que j'ai lu (modifié)
  15. Avatar de jona.thanTlU
    Salut à tous, même problématique que vous, après une mise à jour mystic light à disparu. J'ai trouvé la solution en désinstallant et supprimant tout les éléments de dragon center à la racine du disque C... J'ai réinstaller la version MSI Dragon Center_2.0.96.0 et depuis tout est revenu dans l'ordre mystic light est de retour.... Si ça peux vous aider...
  16. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    Super, du coup je vais tenter ce weekend
  17. Avatar de Naix
    Tout marche nikel maintenant avec la methode que j'ai partagé.
  18. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    jona.thanTlU11/03/2021 22:19

Salut à tous, même problématique que vous, après une mise à jour mystic lig …Salut à tous, même problématique que vous, après une mise à jour mystic light à disparu. J'ai trouvé la solution en désinstallant et supprimant tout les éléments de dragon center à la racine du disque C... J'ai réinstaller la version MSI Dragon Center_2.0.96.0 et depuis tout est revenu dans l'ordre mystic light est de retour.... Si ça peux vous aider...

Comment a tu fait pour trouver DC en version 2.0. 96 tu as un lien stp ?
  19. Avatar de jona.thanTlU
    J
    Alex94315/03/2021 17:22

Comment a tu fait pour trouver DC en version 2.0. 96 tu as un lien stp ?

J'avais sauvegarder le fichier exe sur mon pc... si besoin je peux le partager... il fait 504 mo donc si tu as un serveur pour le mettre en DL
  20. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    jona.thanTlU17/03/2021 20:17

J J'avais sauvegarder le fichier exe sur mon pc... si besoin je peux le …J J'avais sauvegarder le fichier exe sur mon pc... si besoin je peux le partager... il fait 504 mo donc si tu as un serveur pour le mettre en DL

c'est sympa mais je ne dispose malheureusement pas de serveurs , pare contre il y a quelque serveur Web qui font ca gratuitement avec un fichier de maximum 2 ou 3 Go donc 500Mo ca passeras sans probleme. Si t'es d'accord je peux te donner mon mail en MP pour le transfert et un ou 2 lien pour les sites qui s'occupe de ca . Ca serait top !
  21. Avatar de akira_kaneda
    Naix08/03/2021 13:15

J'ai eu un retour de MSI si ça peut aider.Je vais le testé.Dites moi si ça …J'ai eu un retour de MSI si ça peut aider.Je vais le testé.Dites moi si ça a marché pour vous ou pas.Bonjour,Essayez de faire une réinstallation complète de Dragon Center en suivant l'une des procédure ci-dessous en fonction de la méthode d'installatio (si vous avez un doute, suivez les deux) : Si vous utilisez la version installée depuis le Windows Store : 1.Téléchargez l'outil ci-joint2.Décompressez l'archive, et ouvrez le répertoire "MSI Diagnostic Tool"4.Cliquez sur "Uninstall UI & SDK", et attendez que l'outil désinstalle l'application.5.Apres la désinstallation, cliquez sur "Confirm".6.Redémarrez la machine7.Téléchargez et installer la version ci-dessous : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq?activetab=pivot:overviewtabSi vous utilisez la version installée via l'executable : Désinstallez complètement Dragon Center, OneDC_SDK (celui-ci peux aussi s'appeler MSI SDK, cela va dépendre des version de Dragon Center) ainsi que Mystic Light (si ce dernier est installé)Ouvrez ensuite l'explorateur de fichier, puis supprimez tout répertoire lié a Dragon Center, Mystic Light et OneDC_SDK dans les repertoires Programmes, Program Files (x86) et ProgramData (attention que ce dernier est masqué par défaut).Redémarrez la machine, puis installez la version de Dragon Center disponible via le lien ci-dessous : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq?activetab=pivot:overviewtabRedémarrez une nouvelle fois, lancez Dragon Center, installez la version de OneDC_SDK qu'il vous fera télécharger puis attendez que les différents modules chargentUne fois dans Dragon Center, allez dans la partie Live Update, et il devrait vous proposer de télécharger l'utilitaire Mystic light.https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq

ça a marché pour moi,merci d'avoir partager l'info
  22. Avatar de jona.thanTlU
    Alex94318/03/2021 00:38

c'est sympa mais je ne dispose malheureusement pas de serveurs , pare …c'est sympa mais je ne dispose malheureusement pas de serveurs , pare contre il y a quelque serveur Web qui font ca gratuitement avec un fichier de maximum 2 ou 3 Go donc 500Mo ca passeras sans probleme. Si t'es d'accord je peux te donner mon mail en MP pour le transfert et un ou 2 lien pour les sites qui s'occupe de ca . Ca serait top !

Désolé du temps de réponse en rush avec le boulot... Donne moi un web serveur ainsi que ton mail je t'envoi ça
  23. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    jona.thanTlU23/03/2021 21:34

Désolé du temps de réponse en rush avec le boulot... Donne moi un web se …Désolé du temps de réponse en rush avec le boulot... Donne moi un web serveur ainsi que ton mail je t'envoi ça

T'inquiète je sais ce que c'est, je travail dans un hôpital et en ce moment c'est pareil.... Ok je t'envois le lien et mail par MP
  24. Avatar de supprimé1009003
    j'arrive après la bataille, mais pourquoi vous ne téléchargez pas Mystic Light seul ??
    fr.msi.com/Lan…oad
    d'après la fiche c'est que pour windows 7/8, mais il marche très bien chez moi sur win 10 ...
    au pire vous le passez en mode compatibilité windows 7 ou 8 ...
    je comprends pas là
  25. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    supprimé100900324/03/2021 06:52

j'arrive après la bataille, mais pourquoi vous ne téléchargez pas Mystic Li …j'arrive après la bataille, mais pourquoi vous ne téléchargez pas Mystic Light seul ?? https://fr.msi.com/Landing/mystic-light-rgb-gaming-pc/downloadd'après la fiche c'est que pour windows 7/8, mais il marche très bien chez moi sur win 10 ... au pire vous le passez en mode compatibilité windows 7 ou 8 ...je comprends pas là

pas compatible pour la CM x570
  26. Avatar de supprimé1009003
    Alex94326/03/2021 00:26

pas compatible pour la CM x570

qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une x570 ??
    c'est un logiciel, c'est compatible avec un OS pas une CM ...

33072656-4sAxD.jpg
  27. Avatar de Alex943
    Auteur(e)
    supprimé100900326/03/2021 00:46

qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une x570 ?? c' …qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une x570 ?? c'est un logiciel, c'est compatible avec un OS pas une CM ...[Image]

Si tu lit bien elle sont toute la sauf les CM X570 et j'avais un message ( incompatible avec votre materiel ) Mais c'est bon la maj de DC a réglé le problème . Merci
    supprimé100900326/03/2021 00:46

qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une x570 ?? c' …qu'est-ce qui n'est pas compatible avec une x570 ?? c'est un logiciel, c'est compatible avec un OS pas une CM ...[Image]

33072693-AMRm4.jpg (modifié)
  28. Avatar de Chatmaigre
    Naix08/03/2021 13:15

J'ai eu un retour de MSI si ça peut aider.Je vais le testé.Dites moi si ça …J'ai eu un retour de MSI si ça peut aider.Je vais le testé.Dites moi si ça a marché pour vous ou pas.Bonjour,Essayez de faire une réinstallation complète de Dragon Center en suivant l'une des procédure ci-dessous en fonction de la méthode d'installatio (si vous avez un doute, suivez les deux) : Si vous utilisez la version installée depuis le Windows Store : 1.Téléchargez l'outil ci-joint2.Décompressez l'archive, et ouvrez le répertoire "MSI Diagnostic Tool"4.Cliquez sur "Uninstall UI & SDK", et attendez que l'outil désinstalle l'application.5.Apres la désinstallation, cliquez sur "Confirm".6.Redémarrez la machine7.Téléchargez et installer la version ci-dessous : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq?activetab=pivot:overviewtabSi vous utilisez la version installée via l'executable : Désinstallez complètement Dragon Center, OneDC_SDK (celui-ci peux aussi s'appeler MSI SDK, cela va dépendre des version de Dragon Center) ainsi que Mystic Light (si ce dernier est installé)Ouvrez ensuite l'explorateur de fichier, puis supprimez tout répertoire lié a Dragon Center, Mystic Light et OneDC_SDK dans les repertoires Programmes, Program Files (x86) et ProgramData (attention que ce dernier est masqué par défaut).Redémarrez la machine, puis installez la version de Dragon Center disponible via le lien ci-dessous : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq?activetab=pivot:overviewtabRedémarrez une nouvelle fois, lancez Dragon Center, installez la version de OneDC_SDK qu'il vous fera télécharger puis attendez que les différents modules chargentUne fois dans Dragon Center, allez dans la partie Live Update, et il devrait vous proposer de télécharger l'utilitaire Mystic light.https://www.microsoft.com/fr-fr/p/msi-dragon-center/9nh7n2bv1cqq

J'ai eu le même problème....j'ai pu corriger le tout aussi, Maus depuis 1 semaine dragon center n'est plus "relier" a internet....pourtant bien sur j'ai internet en fibre via port ethnet et wifi.....c'est juste l'application qui elle n'est plus "relier" a internet, une idée ???
  29. Avatar de Chatmaigre
    supprimé195013306/03/2021 17:35

@Fralo ça nous aide pas trop cette réponse J'ai eu le même s …@Fralo ça nous aide pas trop cette réponse J'ai eu le même soucis que toi tout comme beaucoup de monde sur internet ( forum-en.msi.com/index.php?threads/solved-mystic-light-not-showing-up-in-dragon-center.357446/ )Le problème vient de la mise à jour de Mystic Light qui met tout en vrac, donc il faut éviter de la faire.La solution, qui a marché pour moi, consiste à désinstaller dragon center puis à le réinstaller. Tu auras de nouveau accès à Mystic light.Apparemment il ne faut surtout pas retourner dans les options de mise à jour et de "scanner", ça fait disparaitre à nouveau Mystic light (pas testé).Une autre solution consiste à désinstaller dragon centre mais de juste réinstaller Mystic light (version 3), mais je n'ai pas testé non plus.Pour plus d'infos il suffit de checker le lien plus haut (en anglais)

Moi j'ai testé...PC MSI neuf...et la MAJ Draguon center automatique, donc pas d problème sauf que ensuite plus de Mystic Light....je désinstalle Draguon réinstalle et hop réglé. Depuis de nouveau un problème, Draguon n'est plus relié a internet !!!! je décide de la désinstaller marre de cette application. Sauf que sans Draguon mes ventillo sur ma RTX 2080 S tournent sans cesse, même sans applications ou jeux....donc imagine la merde...je désinstalle draguon et mes ventilateurs retrouvent leurs vitesses de bases...mais Draguon est tjrs pas relié a internet, il manque beaucoup d'options dans draguon center ....j'arrive pas a la relier de Nouveau a internet ..une idée ?
  30. Avatar de Chatmaigre
    le truc c'est que si je souhaite faire de même, virer draguon center, mes ventillo tournent a plein régime, je désinstalle Draguon, et cela corrige le problème. Donc suis obligé de garder draguon center. D'ailleurs plus relier a internet bizarrement
  31. Avatar de supprimé1009003
    Chatmaigre05/06/2021 01:43

le truc c'est que si je souhaite faire de même, virer draguon center, mes …le truc c'est que si je souhaite faire de même, virer draguon center, mes ventillo tournent a plein régime, je désinstalle Draguon, et cela corrige le problème. Donc suis obligé de garder draguon center. D'ailleurs plus relier a internet bizarrement

pour tes ventilos, tu les commande par le bios et ta CM
    tuto
    et la CG avec Afterburner
    tuto
    pour le RGB, on trouve Mystic Light tout seul, mais ça marche pas à tous les coups
    msi.gm/mys…oad
  32. Avatar de andryt2991
    Avez-vous essayé d'installer la nouvelle application "MSI Center" contenant Mystic Light. le logiciel en lui-même est nickel, la gestion des couleurs marche très bien, le souci c'est que ce MSI Center est reconnu comme un virus par Windows Defender, donc fait planter ma machine à chaque fois....si quelqu'un a une idée? (modifié)
  33. Avatar de supprimé1950133
    andryt299120/06/2021 23:14

Avez-vous essayé d'installer la nouvelle application "MSI Center" …Avez-vous essayé d'installer la nouvelle application "MSI Center" contenant Mystic Light. le logiciel en lui-même est nickel, la gestion des couleurs marche très bien, le souci c'est que ce MSI Center est reconnu comme un virus par Windows Defender, donc fait planter ma machine à chaque fois....si quelqu'un a une idée?

T'as quoi comme CM?
    Perso j'ai une B450 et je peux donc installer Mystic Light 3 sans passer par Dragon Center. C'est pas compatible avec toutes les cartes-mères par contre (je crois que ça marche pas avec les B550)
    msi.gm/mys…oad (modifié)
  34. Avatar de andryt2991
    supprimé195013320/06/2021 23:17

T'as quoi comme CM?Perso j'ai une B450 et je peux donc installer Mystic …T'as quoi comme CM?Perso j'ai une B450 et je peux donc installer Mystic Light 3 sans passer par Dragon Center. C'est pas compatible avec toutes les cartes-mères par contre (je crois que ça marche pas avec les B550)http://msi.gm/mystic-light-app-download

J'ai une B450 Tomahawk Max. Avant, j'utilisais Mystic Light tout court aussi pour gérer mes RAM Corsair RGB et mes ventilos. Mais j'ai récemment acquis une 3070 Trio, dont la gestion du RGB ne marchait pas avec Mystic Light. Du coup obligé de le désinstaller et installer MSI Center, mais qui bugue à mort...
  35. Avatar de supprimé1950133
    andryt299120/06/2021 23:30

J'ai une B450 Tomahawk Max. Avant, j'utilisais Mystic Light tout court …J'ai une B450 Tomahawk Max. Avant, j'utilisais Mystic Light tout court aussi pour gérer mes RAM Corsair RGB et mes ventilos. Mais j'ai récemment acquis une 3070 Trio, dont la gestion du RGB ne marchait pas avec Mystic Light. Du coup obligé de le désinstaller et installer MSI Center, mais qui bugue à mort...

Aïe, la douille pas de solutions alternatives je sens... (modifié)