N26: Achtung !!! Quittez le navire

22 octobre 2018
Bonjour à tous,

Je voulais vous informer que la banque allemande ne faillit pas à sa réputation qu'elle a obtenu dans le magazine Capital: celle-ci ferme les comptes sans motif apparent.

Contrairement aux remontées des clients de capital, la banque m'a tout de même informé de la date de fermeture dudit compte.

Je trouve cela vraiment dommage car j'utilisais véritablement cette carte depuis plus d'un mois, en versant régulièrement 15€ pour la petite sœur (la carte est en sa possession).
Tant pis

1325687-noWxF.jpg

Informations supplémentaires
Blabla
105 commentaires
Chelou quand même... ça offre 10€ par compte après ça ferme
iversonstyl3il y a 3 min

Chelou quand même... ça offre 10€ par compte après ça ferme

Même 20€. C'était trop tard pour que j'en profite mais si c'était le cas je l'aurais quand même fermé après avoir eu les sous
Cette banque est bidon et personne veut y croire! Tous les avis qui disaient qu'ils fermaient des comptes sans raison et encore du monde pour tomber dans le panneau ...
J'ai un compte depuis 1 an et demi et jamais le moindre soucis.. peut-être des soucis pour certains ou fermetures, de la à dire que la banque est bidon...
Petit_lu22/10/2018 14:02

J'ai un compte depuis 1 an et demi et jamais le moindre soucis.. peut-être …J'ai un compte depuis 1 an et demi et jamais le moindre soucis.. peut-être des soucis pour certains ou fermetures, de la à dire que la banque est bidon...

Et tu es plutôt un utilisateur occasionnel ou assidu de ta carte N26 ?
Peut être qu'ils font la chasse aux comptes trop peu utilisés :/
sACLe22/10/2018 14:05

Et tu es plutôt un utilisateur occasionnel ou assidu de ta carte N26 ?Peut …Et tu es plutôt un utilisateur occasionnel ou assidu de ta carte N26 ?Peut être qu'ils font la chasse aux comptes trop peu utilisés :/

Je l'utilise comme compte commun, ma femme et moi versons 400 à 500 euros chacun tous les mois pour les achats de la maison (décorations, essence, courses et autres truc en communs) donc dans la semaine je l'utilise au moins 4-5 fois minimum. Je sais pas si c'est occasionnel mais du coup je l'utilise plus que ma carte caisse épargne et qui me coûte elle 4 euros par mois .
Petit_luil y a 5 min

Je l'utilise comme compte commun, ma femme et moi versons 400 à 500 euros …Je l'utilise comme compte commun, ma femme et moi versons 400 à 500 euros chacun tous les mois pour les achats de la maison (décorations, essence, courses et autres truc en communs) donc dans la semaine je l'utilise au moins 4-5 fois minimum. Je sais pas si c'est occasionnel mais du coup je l'utilise plus que ma carte caisse épargne et qui me coûte elle 4 euros par mois .

Alors que l'auteur du post ne chargeait que 15€ par mois. Une piste ?
supprimé20595
Non j'ai chargé 70€ en tout en 1 mois. (depuis l'ouverture du compte, en différents versements de 15€)
Sans compter les 20€ crédités via l'offre du deal

Je pense que c'est tout de même pas mal pour une neo-banque qui n'a pas encore véritablement fait ses preuves
pareil RAS depuis 18 mois, j'ai eu une période avec quasi rien dessus à 1-2 opé par mois, marche tjrs aussi bien
Personnellement, j'ai un compte chez eux depuis qu'ils ont le statut de banque (deux ans grossomodo) et je n'ai jamais eu de soucis.
J'utilise rarement la carte. J'ai ouvert ce compte principalement pour les vacances à l'étranger du coup, c'est usage "instensif" pendant 2 ou 3 semaines, puis plus grand chose (une utilisation par mois ou tous les deux mois peut-être ?).
supprimé20595
J'aurais bien demandé le motif de cette fermeture mais le mail indique clairement en gras que le service clients n'a pas à donner de motifs sur cette fermeture.

Vraiment dommage, j'ai de l'argent dessus, des opérations.
Ils m'ont donné 20€ pour l'ouverture il y'a un mois et ils ferment juste après, troublant leur concept marketing
Donc la fréquence des achats ne semblent pas être la raison ...
Bref je verrai bien, ma carte N26 est en route
sACLe22/10/2018 14:40

Donc la fréquence des achats ne semblent pas être la raison ...Bref je v …Donc la fréquence des achats ne semblent pas être la raison ...Bref je verrai bien, ma carte N26 est en route

C'est la meilleure chose que j'ai faite au niveau bancaire et crois moi je suis limite un nazi-bancaire tellement je suis à cheval sur mes comptes.
Bizarre tout sa, j'ai mon compte depuis presque deux ans avec des fois plusieurs mois sans l'utiliser et je n'ai jamais eu de problème, je comprends pas ce qui ce passe avec certains compte, de plus a la base avec ce compte c'etait pour acheter des bitcoins et jamais eu de problème avec ça
Mystère et boule de gomme
Moi je l'ai depuis début Février 2018 avec uniquement les paiements de abonnements Spotify et Netflix dessus.
En dehors de ça, c'est uniquement pour les voyages à l'étranger en utilisation intensif.
Pas eu de problème jusqu'à maintenant.. C'est bizarre, surtout que je verse dessus que le nécessaire pour les abonnements et pour les voyages.
Édité par "Saharou_" 22 octobre 2018
J'utilise depuis début septembre.. Jamais eu de soucis pour le moment.. J'utilise n26 pour environ 100€ / semaines.
Par contre je ne fais pas de retraits, j'espère qu'ils ne vont pas me fermer mon compte sur ce motif.. Normalement dans les clauses ils ont retirés cette ancienne obligation (Faire au moins 1 retrait par mois).. Au vue du nombre de comptes qui ferment je vais me mettre à faire des retraits chaque mois dans ce cas !
tutur100422/10/2018 17:22

J'utilise depuis début septembre.. Jamais eu de soucis pour le moment.. …J'utilise depuis début septembre.. Jamais eu de soucis pour le moment.. J'utilise n26 pour environ 100€ / semaines.Par contre je ne fais pas de retraits, j'espère qu'ils ne vont pas me fermer mon compte sur ce motif.. Normalement dans les clauses ils ont retirés cette ancienne obligation (Faire au moins 1 retrait par mois).. Au vue du nombre de comptes qui ferment je vais me mettre à faire des retraits chaque mois dans ce cas !

Oui enfin si faut se mettre un rappel mensuel avec des actions à faire sur son compte pour qu'il ne soit pas clôturé ... Ça craint
Apparemment ça viendrait d’utilisateurs qui n’ont pas renseigné leur numéro fiscal à l’ouverture du compte...A creuser..
A tous ceux qui pensent au complot, quel serait l'intérêt pour N26 de cloturer des comptes ?
Le seul intérêt de cette banque est la carte gratuite et l'usage à l'étranger.
Par contre leurs cartes infinite /metal c'est de la fumisterie au niveau des assurances voyage : les garanties n'arrivent même pas à égaler celle d'une simple visa Premier Francaise.
Petit_luil y a 7 h et 23 min

J'ai un compte depuis 1 an et demi et jamais le moindre soucis.. peut-être …J'ai un compte depuis 1 an et demi et jamais le moindre soucis.. peut-être des soucis pour certains ou fermetures, de la à dire que la banque est bidon...

Idem, utilisation intensive depuis presque un an et aucun soucis. J'apprécie vraiment beaucoup, j'espère que ça va pas changer pour moi... Et pour vous !
Sees84il y a 50 min

Apparemment ça viendrait d’utilisateurs qui n’ont pas renseigné leur numér …Apparemment ça viendrait d’utilisateurs qui n’ont pas renseigné leur numéro fiscal à l’ouverture du compte...A creuser..

Je ne l'ai pas fait mais c'était indiqué qu'on avait x jours pour le faire après ouverture du compte ... Je me note ça.
Dans les conditions c'est marqué qu'ils peuvent fermer un compte si les données fournies sont fausses or tu parles d'un compte ouvert pour ta petite sœur. Le compte est-il bien a son nom ? J'utilise ma carte pour environ 150€ par mois depuis janvier et aucun soucis.
supprimé20595
Je l'ai ouvert à mon nom bien entendu
La petite sœur n'ayant pas la majorité, elle ne pouvait pas l'ouvrir à son nom

Elle l'utilise donc comme une carte prépayée que j'alimente chaque semaine

Donc toutes les informations sont bien vraies, mais l'utilisateur est différent.

Je ne sais vraiment pas d'où vient cette suppression annoncée :/
supprimé2059523/10/2018 00:11

Je l'ai ouvert à mon nom bien entenduLa petite sœur n'ayant pas la m …Je l'ai ouvert à mon nom bien entenduLa petite sœur n'ayant pas la majorité, elle ne pouvait pas l'ouvrir à son nom Elle l'utilise donc comme une carte prépayée que j'alimente chaque semaine Donc toutes les informations sont bien vraies, mais l'utilisateur est différent. Je ne sais vraiment pas d'où vient cette suppression annoncée :/

Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se rendre compte de la fraude mais ils ne ferment pas les comptes par plaisir, c'est bien pour une raison.
Du coup je trouve ça malhonnête de frauder et ensuite de faire de la mauvaise pub à la banque qui ne fait que respecter ses règles une fois s'être fait attraper.
Ils utilisent des algorithmes pour analyser les dépenses et avec ça ils doivent pouvoir déterminer le profil de l'utilisateur puis le comparer à celui de celui qui a ouvert le compte.
Weax23/10/2018 03:06

Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se re …Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se rendre compte de la fraude mais ils ne ferment pas les comptes par plaisir, c'est bien pour une raison.Du coup je trouve ça malhonnête de frauder et ensuite de faire de la mauvaise pub à la banque qui ne fait que respecter ses règles une fois s'être fait attraper.Ils utilisent des algorithmes pour analyser les dépenses et avec ça ils doivent pouvoir déterminer le profil de l'utilisateur puis le comparer à celui de celui qui a ouvert le compte.

de frauder ? vous allez loin quand même et le problème n'est pas la simple fermeture du compte de l'auteur mais bien TOUTS les autres...
Weaxil y a 5 h et 7 min

Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se re …Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se rendre compte de la fraude mais ils ne ferment pas les comptes par plaisir, c'est bien pour une raison.Du coup je trouve ça malhonnête de frauder et ensuite de faire de la mauvaise pub à la banque qui ne fait que respecter ses règles une fois s'être fait attraper.Ils utilisent des algorithmes pour analyser les dépenses et avec ça ils doivent pouvoir déterminer le profil de l'utilisateur puis le comparer à celui de celui qui a ouvert le compte.

Je ne comprends pas ton raisonnement... Dans ce cas pourquoi N26 est LA seule banque a utiliser cette algorithme là pour clôturer les comptes de ses clients ? C'est louche un peu. Un client n'est-il pas roi comme ils disent tous ? Ils sont gagnants si le compte est actif... Moi je pense que c'est tout autre chose.
Weaxil y a 5 h et 36 min

Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se re … Bah voilà ça peut venir de là. Je ne sais pas comment ils peuvent se rendre compte de la fraude mais ils ne ferment pas les comptes par plaisir, c'est bien pour une raison.Du coup je trouve ça malhonnête de frauder et ensuite de faire de la mauvaise pub à la banque qui ne fait que respecter ses règles une fois s'être fait attraper.Ils utilisent des algorithmes pour analyser les dépenses et avec ça ils doivent pouvoir déterminer le profil de l'utilisateur puis le comparer à celui de celui qui a ouvert le compte.

Oui on peut dire violation des conditions. Mais la théorie de l'algorithme est peu crédible. Et ça veut dire qu'un algorithme décide si tu es normal ou non ?
Et sinon, ça veut dire qu'ils sont particulièrement stricts (un peu rétrogrades en 2018 ?) et tout sauf souples. Ils perdent en image de marque... Bref à part garder leur dignité quant à leurs propres règles, ils perdent sur tous les tableaux...
C'est possible bien sûr, on ne sait pas pour l'instant, mais c'est une pratique étrange parce que ça les dessert.
N26 ferme vos comptes à cause du fisc français, vous devez renseigner au fisc français que vous avez un compte à l'étranger en Allemagne n26, sinon, n26 est dans la merde et vous aussi,
C comme ça pour nous les entrepreneurs
marbe_muryoil y a 6 min

N26 ferme vos comptes à cause du fisc français, vous devez renseigner au f …N26 ferme vos comptes à cause du fisc français, vous devez renseigner au fisc français que vous avez un compte à l'étranger en Allemagne n26, sinon, n26 est dans la merde et vous aussi,

Oui mais non. En fait la le compte a été ouvert pendant la 2e moitié de septembre et fermé moins d'un mois après.
Aucun délai.
Et si c'était le fisc ça se ferait par vague (notamment après la déclaration d'impôts j'imagine). Sauf que là c'est n'importe quand dans l'année d'après les retours de ceux qui se sont fait fermer le compte
supprimé20595
Weax23/10/2018 03:06

Tu parles de fraude mais tu crois pas que t'exageres un peu ?
Je ne suis en aucun cas malhonnête: je recharge mon compte N26 via mon propre compte bancaire, seul l'utilisateur diffère.

Si la banque te flique systématiquement et supprime ton compte au bout d'un mois au motif que tu as acheté chez pimkie ou zara femme alors que tu es un homme, je trouve cela dégueulasse et une ingérence inadmissible dans ma vie privée.

Si l'existence d'un tel algorithme se vérifiait alors je suis bien content de quitter cette banque de m**de et je privilégierai 10x Revolut qui ne m'a pas viré depuis 6 mois que j'ai la carte et dont le système de rechargement immédiat via CB est beaucoup plus pratique
supprimé2059523/10/2018 09:11

Tu parles de fraude mais tu crois pas que t'exageres un peu ? Je ne suis …Tu parles de fraude mais tu crois pas que t'exageres un peu ? Je ne suis en aucun cas malhonnête: je recharge mon compte N26 via mon propre compte bancaire, seul l'utilisateur diffère. Si la banque te flique systématiquement et supprime ton compte au bout d'un mois au motif que tu as acheté chez pimkie ou zara femme alors que tu es un homme, je trouve cela dégueulasse et une ingérence inadmissible dans ma vie privée.Si l'existence d'un tel algorithme se vérifiait alors je suis bien content de quitter cette banque de m**de et je privilégierai 10x Revolut qui ne m'a pas viré depuis 6 mois que j'ai la carte et dont le système de rechargement immédiat via CB est beaucoup plus pratique

Vous aviez renseigné votre numéro fiscal, comme indiqué ? Il semble qu'il y a un délai pour le faire, et qu'au delà ils ferment les comptes...
supprimé20595
Oui je l'avais fait à l'ouverture, histoire de justement ne pas oublier ce détail.

Comme je le disais, je ne comprends vraiment pas la fermeture..

Mais je préfère avoir un préavis maintenant plutôt qu'un compte fermé sans préavis plus tard, avec de l'argent bloqué dessus comme beaucoup de lecteurs de 60millions
Je pense surtout que l'algorithme est sans doute très sensible. En gros comme il y avait peu de clients avant il n'y avait pas de soucis ou très peu (ou simplement les personnes ne s'en plaignaient pas). Maintenant que les néo-banques ont le vent en poupe c'est différent. Je vois plutôt un passage compliqué pour N26, nickel et autre banque qui sont victimes de leur succès et dont l'algorithme de blocage suite à des choses plus ou moins bizarre s'activerait.

Le nombre de clients ayant augmenté, il est normal d'avoir beaucoup plus de retours qu'avant, que ce soit positif ou négatif. Sur les forums il y a toujours plus de personnes qui se plaignent que de personnes qui donnent un témoignage positif. L'article de 60 millions de consommateurs relate juste le fait qu'ils sont submergés, que le SAV n'est plus joignable ou très difficilement par rapport aux comptes supprimés.

Malheureusement, et de mon avis, @jaipasdepseudo et d'autres personnes font les frais de la popularité des néo banques et de la jeunesse de l'algorithme derrière. Après tant qu'il n'y a pas d'explications de la part de la banque ça reste compliqué de savoir le soucis. Mais puisque aucune explication n'est donnée, je pars sur le principe que c'est la fonctionnement de l'algorithme derrière qui est en cause, si il le dise directement, ça pourrait mettre en péril la banque, le bouche à oreille ça fait mal.
Petit_lu23/10/2018 10:01

Je pense surtout que l'algorithme est sans doute très sensible. En gros …Je pense surtout que l'algorithme est sans doute très sensible. En gros comme il y avait peu de clients avant il n'y avait pas de soucis ou très peu (ou simplement les personnes ne s'en plaignaient pas). Maintenant que les néo-banques ont le vent en poupe c'est différent. Je vois plutôt un passage compliqué pour N26, nickel et autre banque qui sont victimes de leur succès et dont l'algorithme de blocage suite à des choses plus ou moins bizarre s'activerait.Le nombre de clients ayant augmenté, il est normal d'avoir beaucoup plus de retours qu'avant, que ce soit positif ou négatif. Sur les forums il y a toujours plus de personnes qui se plaignent que de personnes qui donnent un témoignage positif. L'article de 60 millions de consommateurs relate juste le fait qu'ils sont submergés, que le SAV n'est plus joignable ou très difficilement par rapport aux comptes supprimés.Malheureusement, et de mon avis, @jaipasdepseudo et d'autres personnes font les frais de la popularité des néo banques et de la jeunesse de l'algorithme derrière. Après tant qu'il n'y a pas d'explications de la part de la banque ça reste compliqué de savoir le soucis. Mais puisque aucune explication n'est donnée, je pars sur le principe que c'est la fonctionnement de l'algorithme derrière qui est en cause, si il le dise directement, ça pourrait mettre en péril la banque, le bouche à oreille ça fait mal.

Donc elles ont le vent en poupe et N26 joue la carte de virer les clients qu'elle a au risque de ne plus en attirer de nouveaux ? Curieuse stratégie marketing.
Ensuite cette histoire d'algorithme on va pas se mentir je n'y crois pas un instant.
Sur le fond, tu as peut être raison, c'est peut être dû à l'afflu de nouveaux clients. Mais le problème c'est que les premières plaintes (massives j'entends) remontent à fin 2017-debut 2018. Pourquoi la banque se tait ? Le bouche à oreille ça fait mal, mais, et pour être une enfant d'internet cette banque le sait, internet peut faire comme défaire les choses. Et là la communauté défait N26 justement parce que 0 explication. La communication de crise c'est compliqué, mais mieux vaut un bad buzz sur 2 semaines avec une solution ou un oubli à la fin, qu'un serpent de mer sur 2 ans... Enfin c'est mon avis mais N26 est quoiqu'il arrive coupable sinon des blocages au moins de son silence et son absence de réaction.
Tu rajoutes à ça le fait qu'elle ne propose (plus) aucune nouveauté et que son offre fait partie des moins riches/interessantes du marché des néo banques et ça te donne une banque en deperdition et bientôt plus là.
Et encore une fois : je dis ça mais j'ai été ravi de N26 pendant presque 1 an (jusqu'à ce que je sorte de la zone € et me rende compte que l'offre était ridicule...). Donc j'en ai été content. Mais là c'est trop : proposer peu de services et n'apporter que des doutes aux clients...
Édité par "Echiquier" 23 octobre 2018
Hello,partant 3 mois en asie, je souhaitais aller chez une banque en ligne, avec 0 frais à l'étranger, mais avec ce qui arrive à N26 je suis un peu perdu. Je cherche également une banque sans engagement, mon voyage ne durant que 3 mois ..
Merci !
Echiquier23/10/2018 10:10

Donc elles ont le vent en poupe et N26 joue la carte de virer les clients …Donc elles ont le vent en poupe et N26 joue la carte de virer les clients qu'elle a au risque de ne plus en attirer de nouveaux ? Curieuse stratégie marketing. Ensuite cette histoire d'algorithme on va pas se mentir je n'y crois pas un instant. Sur le fond, tu as peut être raison, c'est peut être dû à l'afflu de nouveaux clients. Mais le problème c'est que les premières plaintes (massives j'entends) remontent à fin 2017-debut 2018. Pourquoi la banque se tait ? Le bouche à oreille ça fait mal, mais, et pour être une enfant d'internet cette banque le sait, internet peut faire comme défaire les choses. Et là la communauté défait N26 justement parce que 0 explication. La communication de crise c'est compliqué, mais mieux vaut un bad buzz sur 2 semaines avec une solution ou un oubli à la fin, qu'un serpent de mer sur 2 ans... Enfin c'est mon avis mais N26 est quoiqu'il arrive coupable sinon des blocages au moins de son silence et son absence de réaction. Tu rajoutes à ça le fait qu'elle ne propose (plus) aucune nouveauté et que son offre fait partie des moins riches/interessantes du marché des néo banques et ça te donne une banque en deperdition et bientôt plus là.Et encore une fois : je dis ça mais j'ai été ravi de N26 pendant presque 1 an (jusqu'à ce que je sorte de la zone € et me rende compte que l'offre était ridicule...). Donc j'en ai été content. Mais là c'est trop : proposer peu de services et n'apporter que des doutes aux clients...

une offre ridicule par rapport à ton utilisation, pas par rapport à la mienne. Un compte ouvert en 5 minutes, la carte me coûte rien, je la gère avec mon téléphone, je la coupe quand je veux j'active désactive les retraits ou je place un plafond. Alors oui il y a sans doute des offres similaires avec beaucoup plus de services, mais pour le moment je regrette pas du tout. Et puis si elle tombe, ce qui me parait très peu probable, elle risque plus de se transformer que de tomber et bah je changerai comme beaucoup de personnes font pour les mobiles, l'électricité, internet, la mode aujourd'hui c'est le service consommable. Autant en profiter.
Édité par "Petit_lu" 23 octobre 2018
Petit_lu23/10/2018 10:21

une offre ridicule par rapport à ton utilisation, pas par rapport à la m …une offre ridicule par rapport à ton utilisation, pas par rapport à la mienne. Un compte ouvert en 5 minutes, la carte me coûte rien, je la gère avec mon téléphone, je la coupe quand je veux j'active désactive les retraits ou je place un plafond. Alors oui il y a sans doute des offres similaires avec beaucoup plus de services, mais pour le moment je regrette pas du tout. Et puis si elle tombe, ce qui me parait très peu probable, elle risque plus de se transformer que de tomber et bah je changerai comme beaucoup de personnes font pour les mobiles, l'électricité, internet, la mode aujourd'hui c'est le service consommable. Autant en profiter.

Je ne l'utilise pas plus parce qu'en effet elle ne correspond pas à mes besoins. Mais l'offre reste ridicule. C'est un fait. C'est pas ridicule par rapport à mon utilisation, elle est ridicule par rapport aux autres offres, on peut pas dire le contraire. En revanche dire que cette offre suffit à ton utilisation je l'entends tout à fait et je respecte. Je dis juste que pour le coup, si tout ça existe ailleurs avec les problèmes de blocage de compte, de fisc, et de rib non pris en charge pour les prélèvements (c'est pas la faute de N26, je sais bien et c'est dommage que les entreprises en France ne respectent pas les lois européennes, mais toujours est il qu'au quotidien c'est gênant) en moins, et des bonus en plus c'est dommage de pas en profiter. C'est mon opinion, je ne te juge pas (vraiment, autant que tu ne me juges pas je pense), et je respecte ton choix.
En revanche comparer le forfait mobile à la banque, comme un service simple, je ne l'aurais pas fait. Mais chacun apprécie l'argent différemment et je ne juge pas non plus
Édité par "Echiquier" 23 octobre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions