9 janvier 2022
Salut !

Je crée ce poste pour reccueillir des témoignages de la neo banque N26. J'ai entendu beaucoup dire de mal suite à des fermetures de comptes sans raison.
Sauf que je suis chez eux depuis 3 ans et je n'ai pas encore eux de soucis jusque maintenant.

Mais ce dont j'ai peur, c'est la fermeture de mon compte sans raison parce qu'avant je ne travaillais pas, donc j'avais moins d'argent.
Je me dis que la fermeture peut être dû à la somme sur le compte. Bref je suis preneur de témoignage !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Perso j'ai fait le choix de faire rapatrier l'argent que j'avais sur n26 chez Boursorama. Maintenant n26 me sert uniquement à payer Netflix et youtube premium. Je voulais pas prendre le risque. Car le problème c'est pas seulement les suspensions de compte mais l'impossibilité de récupérer l'argent !
  2. Avatar
    J'ai parcouru en diagonale les topics 60M de consommateurs et il y a à boire et à manger la dedans. Beaucoup de gens n'ont jamais lu les CGV.

- Il faut être résident fiscal d'un pays où N26 est présent. Pour beaucoup ce n'est pas le cas. On a pas mal de personnes qui on ouvert un compte depuis la France tout en vivant de l'autre côté de la Méditerranée ou qui s'en servaient pour des transferts de fond au pays en envoyant la carte à leur famille là bas. Clairement hors CGV

- Pour le voyages à l'étranger, pas plus de 3 mois. Là aussi, des expats à l'année qui découvrent que l'eau mouille.

- Volumes de transactions suspects. On a même un cas qui parle 100K par an, sur un compte personnel, à l'étranger. Beaucoup d'autres avec des transferts bizarres de milliers d'euro. ("ma soeur m'envoie 8K des Pays Bas pour l'achat d'une voiture à 10K en Italie" ). Je comprend que ça fasse un peu tiquer.

Après, qu'ils ferment des comptes je peux comprendre mais pour récupérer l'argent c'est visiblement un dialogue de sourd.
  3. Avatar
    IlhamValarMorghu09/01/2022 10:07

Perso j'ai fait le choix de faire rapatrier l'argent que j'avais sur n26 …Perso j'ai fait le choix de faire rapatrier l'argent que j'avais sur n26 chez Boursorama. Maintenant n26 me sert uniquement à payer Netflix et youtube premium. Je voulais pas prendre le risque. Car le problème c'est pas seulement les suspensions de compte mais l'impossibilité de récupérer l'argent !

J'avais juste la prime dessus depuis des mois , j'ai pas pris de risque
  4. Avatar
    Si y a des gens assez fous pour risquer de mettre tout leur argent dans une neo banque étrangère, livres à eux mais effectivement je me pose aussi des questions. Les comptes ne sont pas réinsérés et la gratuité de la carte ou de paiement en devise ça existe aussi ailleurs. N26 n’a rien de particulièrement attractif.

Perso j’ai un compte pour certains abonnements en devise étrangère comme Netflix, deezer etc… ça va pas chercher loin.
    Et plus récemment je me suis plus servi du compte pendant que ma cb était en refabrication suite perte. Je faisais des virements instantanés de ma banque française vers N26 pour pouvoir payer de suite en magasin.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai pu lire les témoignages de 60M et vos commentaires, j'en conclus donc que normalement il n'y a pas de risque avec mon utilisation, mais dans le doute il vaut mieux mettre la majorité de ses sous sur un compte bancaire physique :/
Marchands populaires