N26 vs Revolut vs Max

46
2 septembre 2018Édité par:"flavien317"
Bonjour,
Voyageant de temps en temps hors de France (voir d’Europe) et achetant beaucoup sur Aliexpress et similaires (#teamdealabs), je cherche une carte bancaire / compte qui permet de retirer et de payer en devis étranger avec 0 frais. Ayant fait le tour des neo-banque j'aimerai savoir laquelle est le plus adapter a mon utilisation et aussi avoir des avis sur les utilisateurs des ces banques.
Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
46 commentaires
Client N26 très satisfait depuis 8 mois. Il y a des frais pour retirer en devises étrangères mais qui sont très faibles. Sinon pas d'autres frais. J'ai déjà acheté en $ sur un site US et j'ai économisé environ 10% mais c'est très variable. Sur Aliexpress le gain de payer en $ n'est que de 1%.
Weaxil y a 2 h et 52 min

Client N26 très satisfait depuis 8 mois. Il y a des frais pour retirer en …Client N26 très satisfait depuis 8 mois. Il y a des frais pour retirer en devises étrangères mais qui sont très faibles. Sinon pas d'autres frais. J'ai déjà acheté en $ sur un site US et j'ai économisé environ 10% mais c'est très variable. Sur Aliexpress le gain de payer en $ n'est que de 1%.

D'accord merci pour ton retour. Ce qui me gène sur Revolut c'est le taux de change le weekend qui est plus élevé...
Je reviens d'Indonésie avec révolut, c'est le pied !!! Plus de frais au retrait, paiement en direct. Moins de change, moins de billets sur soi.
Franchement je suis satisfait de revolut
Dites, vous declarez le compte sur vos déclarations d'impôts comme stipulé dans les FAQ ? (Je parle de N26 et Revolut)
Édité par "Alleto" 3 septembre 2018
Max c'est pratique tu peux directement prélever sur une carte que t'as déjà donc t'as pas à t'embêter à alimenter un compte en plus.
AlanSmitheee03/09/2018 19:23

Max c'est pratique tu peux directement prélever sur une carte que t'as …Max c'est pratique tu peux directement prélever sur une carte que t'as déjà donc t'as pas à t'embêter à alimenter un compte en plus.

En effet je viens de regarder le site de Max. Ca a l'air vraiment 0 contraintes !
Alleto03/09/2018 19:52

En effet je viens de regarder le site de Max. Ca a l'air vraiment 0 …En effet je viens de regarder le site de Max. Ca a l'air vraiment 0 contraintes !

C'est juste avoir un compte / carte pour ne pas avoir de frais à l'étranger lorsque je retire/ paye. Je pense m'inscrire sur max ci c'est si bien que ca..
Par contre la tronche de la CB
flavien31703/09/2018 20:39

C'est juste avoir un compte / carte pour ne pas avoir de frais à …C'est juste avoir un compte / carte pour ne pas avoir de frais à l'étranger lorsque je retire/ paye. Je pense m'inscrire sur max ci c'est si bien que ca..Par contre la tronche de la CB

Tu te mets sous Samsung Pay/ Apple Pay et plus de soucis :P
Alleto03/09/2018 20:46

Tu te mets sous Samsung Pay/ Apple Pay et plus de soucis :P

J'ai un Xiaomi
Par contre je ne comprends pas le modèle économique de Max. Tous est gratuit ou presque
flavien31703/09/2018 20:47

J'ai un Xiaomi Par contre je ne comprends pas le modèle …J'ai un Xiaomi Par contre je ne comprends pas le modèle économique de Max. Tous est gratuit ou presque

En fait ils te proposent dans l'appli des trucs genre assurances et ils font payer ça aux entreprises qui vendent ces services.

Ils touchent aussi une commission (invisible pour toi) sur chaque paiement effectué.
flavien317il y a 7 min

J'ai un Xiaomi Par contre je ne comprends pas le modèle …J'ai un Xiaomi Par contre je ne comprends pas le modèle économique de Max. Tous est gratuit ou presque

Je pense qu'il y a une histoire de partenariat sur la conciergerie
AlanSmitheee03/09/2018 20:51

En fait ils te proposent dans l'appli des trucs genre assurances et ils …En fait ils te proposent dans l'appli des trucs genre assurances et ils font payer ça aux entreprises qui vendent ces services.Ils touchent aussi une commission (invisible pour toi) sur chaque paiement effectué.

Merci pour l'info.
L'envoi de la carte est gratuit ?
flavien317il y a 9 min

Merci pour l'info.L'envoi de la carte est gratuit ?

Oui tout est gratuit.
J'utilise N26 qui est très bien pour les paiement en Suisse. Max propose les retraits sans frais, je l'ai pris pour voir ce que ça vaut.
Alletoil y a 2 h et 28 min

Dites, vous declarez le compte sur vos déclarations d'impôts comme stipulé …Dites, vous declarez le compte sur vos déclarations d'impôts comme stipulé dans les FAQ ? (Je parle de N26 et Revolut)

il vaut mieux pour toi sinon l'amende est de 1500€
laquelle offre une vraie "carte de crédit" pour simplifier la caution en cas de location de voiture à l'étranger ?
Jcduss59il y a 2 h et 55 min

laquelle offre une vraie "carte de crédit" pour simplifier la caution en …laquelle offre une vraie "carte de crédit" pour simplifier la caution en cas de location de voiture à l'étranger ?

Ce sont toutes des cartes de débit.
Jcduss5904/09/2018 12:06

laquelle offre une vraie "carte de crédit" pour simplifier la caution en …laquelle offre une vraie "carte de crédit" pour simplifier la caution en cas de location de voiture à l'étranger ?

Go prendre la "Carte zéro" => Gold et carte de crédit, je l'utilise tous les jours
Vince21800il y a 2 h et 28 min

Go prendre la "Carte zéro" => Gold et carte de crédit, je l'utilise tous l …Go prendre la "Carte zéro" => Gold et carte de crédit, je l'utilise tous les jours

Je n'ai pas trouvé le pdf des tarifs détaillé ainsi que les conditions
Je suis pommé entre: Revolut / N26 / Max / Carte zéro... vous arrivez à faire la différence?! :/
Danyl04/09/2018 20:09

Je suis pommé entre: Revolut / N26 / Max / Carte zéro... vous arrivez à fa …Je suis pommé entre: Revolut / N26 / Max / Carte zéro... vous arrivez à faire la différence?! :/

Prends tout

Pour le moment moi je tente une inscription vers Max pour tenter le made in France (et l'évitement du formulaire Cerfa déclaration d'impôts pour N26 et revolut)
Alleto04/09/2018 20:12

Prends tout Pour le moment moi je tente une inscription vers Max pour … Prends tout Pour le moment moi je tente une inscription vers Max pour tenter le made in France (et l'évitement du formulaire Cerfa déclaration d'impôts pour N26 et revolut)

Max c’est zéro frais de change comme Revolut et N26?
Danylil y a 27 min

Max c’est zéro frais de change comme Revolut et N26?

C'est 0 frais. Mais pour revolut et N26 il y en a. Revolut le week-end et N26 en version gratuite c'est 1,7% je crois.
Vince2180004/09/2018 15:35

Go prendre la "Carte zéro" => Gold et carte de crédit, je l'utilise tous l …Go prendre la "Carte zéro" => Gold et carte de crédit, je l'utilise tous les jours

je ne trouve pas l' appli sur Google Play. C'est possible une neobanque sans appli ? Sinon l'offre a l'air top.
Weaxil y a 22 min

je ne trouve pas l' appli sur Google Play. C'est possible une neobanque … je ne trouve pas l' appli sur Google Play. C'est possible une neobanque sans appli ? Sinon l'offre a l'air top.

Non pas d'application, je vais sur site mobile au besoin
Jcduss59 4 septembre

Je viens de vérifier sur ma carte Zéro, elle porte bien la mention crédit.
Qui a deja fait l'objet d'une amende au niveau du fisc?
Dimso27/09/2018 19:19

Qui a deja fait l'objet d'une amende au niveau du fisc?

Pour la non déclaration du compte sur l'avis d'imposition ?
Alleto27/09/2018 19:57

Pour la non déclaration du compte sur l'avis d'imposition ?

Yes
Dimsoil y a 6 h et 24 min

Yes

Jamais entendu. Mais pourquoi ne pas le déclarer ?
Concernant la déclaration, j'avais oublié de la faire, la modification est encore possible, ça m'a pris 5mn :
blog.shine.fr/n26-revolut-pourquoi-et-comment-d%C3%A9clarer-mon-compte-aux-imp%C3%B4ts-ff1073d70de5

Question à ceux qui ont pu comparer svp : les taux de change appliqués sont-ils plus avantageux chez l'un ou l'autre ?

J'utilise Revolut pour les achats en Suisse et les stores Xbox étrangers, et je viens de commander Max, l'avantage de l'agrégation est indéniablement un très gros plus, j'ai parfois hésité à acheter un truc pour cause de manque de fonds disponibles sur le compte Revolut.

Merci d'avance.
Édité par "tiiiit" 23 octobre 2018
Salut les gars j'ai une question je cherche une banque gratuite ou pas cher pour pouvoir payer sur itnernet est-ce Max est intéressant ? Je suis très intéressé par N26 mais les fermetures de comptes et la déclaration de compte à l'étranger me font un peu peur.
Flve06/11/2018 18:24

Salut les gars j'ai une question je cherche une banque gratuite ou pas …Salut les gars j'ai une question je cherche une banque gratuite ou pas cher pour pouvoir payer sur itnernet est-ce Max est intéressant ? Je suis très intéressé par N26 mais les fermetures de comptes et la déclaration de compte à l'étranger me font un peu peur.

Prend max c'est en France
tarasboulaba16/02/2019 10:53

Prend max c'est en France

Joli déterrage, depuis le temps, j'espère qu'il s'est décidé
tiiiitil y a 17 min

Joli déterrage, depuis le temps, j'espère qu'il s'est décidé

Ça n'empêche pas de changer d'avis.. bon courage pour savoir si t'a un compte bancaire a l'étranger..
Je dois convertir des couronnes norvégienne en EURO.
Une idée entre les trois banque le mieux à faire pour espérer le plus d'euros possible ?
Si je fais en semaine, j'ai l'impression que Revolut et Max seront identiques car ils appliquent le taux interbancaire...
En gros l'idée, virer des couronnes norvégiennes sur revolut/max (en couronnes et sans frais du coup), puis les convertir en euro (sans frais à priori, au moins en semaine), puis de revolut/max, les remettre en euros sur un compte bancaire domicilié en Fance.
Tout ca pour éviter de payer des frais de change et commissions de ma banque en norvège ainsi que ma banque francaise qui prend des frais pour la réception d'argent hors monnaie euro...
Merci pour vos avis mais je pense qu'il y a un réel intérêt de faire ca (certaine somme)
IRuLeil y a 1 h et 10 min

Je dois convertir des couronnes norvégienne en EURO.Une idée entre les t …Je dois convertir des couronnes norvégienne en EURO.Une idée entre les trois banque le mieux à faire pour espérer le plus d'euros possible ?Si je fais en semaine, j'ai l'impression que Revolut et Max seront identiques car ils appliquent le taux interbancaire...En gros l'idée, virer des couronnes norvégiennes sur revolut/max (en couronnes et sans frais du coup), puis les convertir en euro (sans frais à priori, au moins en semaine), puis de revolut/max, les remettre en euros sur un compte bancaire domicilié en Fance.Tout ca pour éviter de payer des frais de change et commissions de ma banque en norvège ainsi que ma banque francaise qui prend des frais pour la réception d'argent hors monnaie euro...Merci pour vos avis mais je pense qu'il y a un réel intérêt de faire ca (certaine somme)

Pour Revolut, le change de devises est limité à 6000€/mois puis 0,5% de frais au delà si ça peut t'aider.
je vais regarder en détail mais bon ca me ferai chier de payer des comm de partout
Hello
j'utilise actuellement Boursorama pour payer avec ma montre via Samsung Pay mais comme dit plus haut c'est contraignant de toujours devoir réfléchir s'il y a assez sur le compte. Du coup je vais surement passer a Max et j'airai une question :
Un amis utilise Revolut ou N26 je ne sais plus et il m'a expliqué que l'avantage c'est qu'en plus de ne pas prendre de frais lors de paiement en devise étrangère, ils garantissent aussi de prendre en compte le taux de change le plus bas au moment de la transaction.
Savez-vous si c'est le même principe chez Max?
Hello,

Je me penche dessus depuis quelques jours.
Voici ce que je peux vous dire et qui aidera beaucoup d'entrenous.

Déjà, pour ceux qui nesavent pas, sur chaque transaction CB, il y a une petite commission prise aucommerçant. Souvent fixe + %. Ce qui explique le fameux (minimum X€ pour lepaiement CB). Mais ça change, notamment avec le sans contact. Certaines banquesappliquent un % fixe quelques soient le paiement.

Bref, MAX vs N26 vs Revolut :

- Max c'est unestartup Francaise qui appartient au Crédit Mutuel. C'est donc le fond degarantie Francais. On peut ajouter toutes ses cartes bancaires dessus pour nepayer qu'avec la carte Max. Il suffira de dire quelle CB débiter. Il y a zérofrais (hors événements spéciaux type perte de carte, etc.). Même le retrait dedevise étrangère ! Attention en revanche au frais du propriétaire du DAB (auxUSA ca monte jusqu'à + de 11% ) Ils utilisent le taux Mastercard et appliquent le taux dujour de compensation.
- N26 c'est allemandsur fond de garantie Allemand. Il y a quelques frais par ci par là, notammentsur les retraits de devises. Ils utilisent le taux Mastercard etapplique le taux du jour de compensation.
- Revolut c'estanglais, mais serait apparemment sur le fond de garantie Lituanien . C’est quasila même que N26 dans l'ensemble à part l'envoi payant de la CB. Ils utilisentpar contre le taux interbancaire (+ frais % en fonction de la devise leweekend) et utilise le taux du jour du règlement.

Pour comprendre taux interbancaire vs taux Visa/Mastercard :

Le taux interbancaire est un indice commun à toutes lesbanques. Il vient des places de marché et des achats de devises.

Visa et Mastercards’affranchissent des places de marché, notamment vu leur poids. Ils ontdonc leurs propres taux, quasi systématiquement inférieur (moinsd'intermédiaires, blabla). Beaucoup de banques choisissent leur taux pourdiverses raisons, mais surtout par facilité.

Pour info, il n'y a pas de transfert d'argent le weekend. Lescompensations (max 45J après paiement), c'est à dire quand le commerçantréclame son argent s’arrêtent donc le vendredi soir et recommencent lelundi matin. Les paiements/transferts sont en attentes le weekend pourdes raisons « de sécurité »

Il faut donc savoir quel taux (Visa/Mastercard ouInterbancaire) et quel fonctionnement (jour du paiement ou jour de compensation)

Revolut prend en compte le taux du jour de paiement (quand tupayes). Ça parait logique, sauf qu’on peut acheter le weekend… ils vont doncappliquer le taux du lundi matin. Le % de frais le weekend est donc une façonde se protéger d’une augmentation du taux au réveil le lundi matin.

N26, Max, et beaucoup d’autresprennent le taux du jour de la compensation. Logique aussi car il s’agit dujour où on fait réellement le transfert de devise. Sauf que toi tu as payé peut-êtreplusieurs jours avant. Cela évite notamment d’appliquer un taux inconnu leweekend. Visa et Mastercard recommandent ce type de fonctionnement.

S’il fallait choisir Révolut ou N26, j’irai chez N26. Un peu "outré" par les 6€ de frais d’envoi de CB de Revolut mais surtout car N26 c’est allemand et donc l’Europe, ce qui me rassure plus que les anglais. La différence sur les retraits de cash devient obsolète ajd, on a quasiment plus de cash sur nous...

Je pense qu’il faut aussi couplerson compte neobanque avec une banque « classique » (perso HelloBankou Boursorama). ING l’application et le site sont simples et très lisibles (on peut pas faire mieux) , avec une Gold facilement accessible, mais ils n’ont pas évolué depuis leur création (paiement mobile, etc.).

Pour conclure, MAX estforcément le bon choix. C’est N26 ou Révolut, mais en mieux, moins cher et Français.

Par contre leur site Internet,leur couleur violet et d’afficher clairement 0 frais partout, ça inspireautomatiquement la méfiance. Ce qui est complètement absurde !

Du coup après ces lignes, je vais m'inscrire à max malgré mon "inquiétude" stupide ahah

En espérant avoir aidé !
Édité par "Lasuisse" 18 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions