N'achetez PAS votre Oneplus 7 Pro sur un site chinois pour l'instant!

6
26 mai 2019
Bonjour tout le monde,

Petite information concernant le Oneplus 7 Pro, que je décide de poster dès maintenant vu que les deals sur le Oneplus 7 Pro vendu sur Gearbest ou autre commencent à affluer, et que la question de la garantie se pose toujours dans ces cas là.

Il y a apparemment un problème assez important sur BEAUCOUP de Oneplus 7 Pro, il s'agit de "Ghost touch", en gros l'écran agit comme si vous aviez appuyé sur l'écran, même sans utiliser le téléphone.

Ce n'est pas un cas isolé, je viens de faire quelques essais et visiblement, mon téléphone à le même soucis. On ne sait toujours pas s'il s'agit d'un soucis logiciel ou matériel.

Pour vérifier si votre téléphone "bug", voici les étapes à suivre:
-Assurez vous d'avoir le téléphone en rafraichissement 90 Hz
-Activez le NFC
-Téléchargez et ouvrez l'application CPU-Z
Attendez quelques secondes voir si quelque chose se passe.

Si vous constatez que votre téléphone réagit comme si quelqu'un appuyait dessus ( souvent dans les coins et la partie supérieur ), bienvenue au club des malchanceux... Le téléphone peut également se mettre à vibrer comme si vous receviez une notification, alors que rien ne se passe.

Au meilleur des cas, c'est fix logiciel, au pire, c'est renvoi du téléphone pour échange, d'ou mon message de ne PAS acheter en Chine pour l'instant...

Les solutions pour contrer temporairement le soucis, jusqu'a ce qu'un fix par Oneplus soit trouvé, sont les suivantes:
-Désactiver le NFC, semble résoudre le soucis pour beaucoup de personnes.
-Désactiver le mode 90 Hz et repasser en 60 Hz

Voilà. Oneplus est au courant de la situation et en fait sa priorité.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Merci @DatNabooh pour ton post détaillé
Pas concernée, pas l’intention d’acheter ce phone et encore moins en Chine, mais c’est bien cool de prendre la peine d’informer les autres pour leur éviter des soucis !
Il semblerait que le problème soit logiciel selon certaines sources, et que OP travail sur un fix. Visiblement cela touche tout les utilisateurs de OP7pro, c'est juste que comme les conditions pour declencher le bug sont assez particulière, certains ne s'en apercoivent pas.
placez une carte NFC style badge ou carte bancaire avec paiement sans contact et vous reproduirez le bug en quelque secondes.
Par contre ce ne sont pas que les exemplaires chinois qui sont impacté et j'avais même cru comprendre que les leur était bon (Il me semble que les norme NFC sont différente, la calibration voir la puce entière peut être différente), car le mien je l'ai acheté chez bouygues telecom et il a ce problème.
Je compte le retourner et je pense que beaucoup devraient faire de même, ça peut très bien être software comme hardware, et même en cas d'update OP peut bien ne faire que contourner le problème, comme avec le OP1 ou il avait diminué la sensibilité de l'écran pour limité le ghost touch (ça semble être des problème relativement fréquent)
Adarion2926/05/2019 15:29

placez une carte NFC style badge ou carte bancaire avec paiement sans …placez une carte NFC style badge ou carte bancaire avec paiement sans contact et vous reproduirez le bug en quelque secondes. Par contre ce ne sont pas que les exemplaires chinois qui sont impacté et j'avais même cru comprendre que les leur était bon (Il me semble que les norme NFC sont différente, la calibration voir la puce entière peut être différente), car le mien je l'ai acheté chez bouygues telecom et il a ce problème.Je compte le retourner et je pense que beaucoup devraient faire de même, ça peut très bien être software comme hardware, et même en cas d'update OP peut bien ne faire que contourner le problème, comme avec le OP1 ou il avait diminué la sensibilité de l'écran pour limité le ghost touch (ça semble être des problème relativement fréquent)

Si jamais je dois le retourner, je pense partir sur un Pixel par la suite, mais j'espère sincèrement que ce sera réparé efficacement!
OnePlus a indiqué que le simple fait de désactiver le NFC pourrait corriger le problème pour le moment
Ben ils sont pas de tout reproche,voici une petite vidéo en ce qui concerne la partie photo.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires