Nas

4
19 septembre
Salut à tous
Je souhaiterai faire l acquisition dun synology ds218+.

Mais après réflexion, je pense qu un pc sous xepology serait mieux.

Des conseil de Matos à prendre pour 300 € sans hdd ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
ça dépend, c'est quoi tes besoins ?
xpenology il va falloir mettre les mains dedans.
Serveur cloud pour sauvegarder mes photos ai. Si que plex
Par la suite je vais sûrement y ajouter jeedom
ok moi j'y avais pensé et puis au final il me fallait aussi une VM windows 7.
Du coup ce que j'ai fait c'est que j'au pris un mini pc barbone (Intel J4105) et j'ai mis un hyperviseur (proxmox).
Donc dessus j'ai :
- VM Openmediavault pour le partage de fichier
- VM Plex
- VM home assistant
- VM windows 7
- et des conteneurs.

Bref c'est bien plus poussé que la simple fonction NAS et plus rentable niveau prix. Après faut mettre les mains dedans un petit peu au début mais c'est hyper stable, tu peux faire des snapshot de tes VM et les restaurer en 1 click, bref rien que pour la domotique c'est bien plus stable et pratique qu'un boitier type Raspberry.
Et pour le cloud perso tu peux prendre nextcloud
Édité par "jean513" 19 septembre
jean51319/09/2019 23:22

ok moi j'y avais pensé et puis au final il me fallait aussi une VM windows …ok moi j'y avais pensé et puis au final il me fallait aussi une VM windows 7. Du coup ce que j'ai fait c'est que j'au pris un mini pc barbone (Intel J4105) et j'ai mis un hyperviseur (proxmox).Donc dessus j'ai :- VM Openmediavault pour le partage de fichier- VM Plex- VM home assistant- VM windows 7- et des conteneurs.Bref c'est bien plus poussé que la simple fonction NAS et plus rentable niveau prix. Après faut mettre les mains dedans un petit peu au début mais c'est hyper stable, tu peux faire des snapshot de tes VM et les restaurer en 1 click, bref rien que pour la domotique c'est bien plus stable et pratique qu'un boitier type Raspberry.Et pour le cloud perso tu peux prendre nextcloud

+1. Mais La difficulté, c est d arriver à bien maintenir toutes les mises à jours et de sécuriser correctement toute l infrastructure.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions