Nas ??

8
20 octobre
Hello tout le monde j'aimerais une solution pratique afin de lire les vidéos, photos etc etc que j'ai sur mon pc vers ma tv.

J'ai un DD externe branché au pc en permanence ou je place tous ce qui est films , photos, vidéos ... en relation avec Kodi et ma Xiaomi Box, sauf que parfois il y a pas mal de latence.

Es ce que je devrais plutôt investir dans un Nas ou autres ???
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut !

Qu'est ce que tu entend par latence ? Ça arrive seulement sur certains fichiers ou tous ?

Ton disque est branché en usb 3?
La_Moelle20/10/2019 17:34

Salut !Qu'est ce que tu entend par latence ? Ça arrive seulement sur …Salut !Qu'est ce que tu entend par latence ? Ça arrive seulement sur certains fichiers ou tous ?Ton disque est branché en usb 3?

Le film met du temps à se lancer, que ce soit videos persos ou autres, idem pour la qualité de la vidéo , ou départ tout saccadé et au bout de quelques minute , l'image correcte arrive.
Usb 3 sur mon Imac.

Après je pourrais brancher le DD directement sur la Box android mais le côté pratique de copier coller directement les dossiers souhaités à la place de chaque fois débrancher le DD pour le rebrancher sur l'ordi pour tout copier etc etc ...
Brancher directement à la boxe est une option, sinon tu peux le brancher à ta box/router si elle a un port usb, le disque sera visible sur ton pc en réseau et sur la boxe Android aussi.

Sinon installer plex server sur ton pc et recuperer ça sur la box Android. Ça pourrait aider
La_Moelle20/10/2019 17:43

Brancher directement à la boxe est une option, sinon tu peux le brancher à …Brancher directement à la boxe est une option, sinon tu peux le brancher à ta box/router si elle a un port usb, le disque sera visible sur ton pc en réseau et sur la boxe Android aussi.Sinon installer plex server sur ton pc et recuperer ça sur la box Android. Ça pourrait aider

C'est la nouvelle Xiaomi box S
Donc oui elle a un port Usb.
Je vais essayer, sauf que plex serveur est dispo aussi sur mac?
Imotep20/10/2019 17:45

C'est la nouvelle Xiaomi box SDonc oui elle a un port Usb.Je vais essayer, …C'est la nouvelle Xiaomi box SDonc oui elle a un port Usb.Je vais essayer, sauf que plex serveur est dispo aussi sur mac?

Je parlais de ta box internet, désolé. Genre orange, sfr etc... Tu peux y brancher un disque dur qui sera accessible partout sur ton réseau.

Oui, Plex média server est dispo sur Mac, ici :
plex.tv/media-server-downloads/
Édité par "La_Moelle" 20 octobre
La_Moelle20/10/2019 17:46

Je parlais de ta box internet, désolé. Genre orange, sfr etc... Tu peux y b …Je parlais de ta box internet, désolé. Genre orange, sfr etc... Tu peux y brancher un disque dur qui sera accessible partout sur ton réseau.Oui, Plex média server est dispo sur Mac, ici :plex.tv/media-server-downloads/

Ahhh d'accord .
Merci pour les infos.
Donc un Nas n'est pas obligatoire pour ce genre de chose.
Imotep20/10/2019 18:00

Ahhh d'accord .Merci pour les infos.Donc un Nas n'est pas obligatoire pour …Ahhh d'accord .Merci pour les infos.Donc un Nas n'est pas obligatoire pour ce genre de chose.

Pas de soucis !
Non pas forcément besoin d'un n'as à moins d'avoir besoin de fonctionnalité en plus, la tu stock juste et regarde des films donc pas trop de soucis !
Hello, un Raspberry Pi ferait aussi le job
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions