NAS, choisir son OS et le système de fichier

5
26 novembre
Bonjour,
Je suis entrain de me monter un NAS, voici la configuration:
boitier: node 304 pour le faite d'avoir 6 disques!
proco: i7 8700t (35W et possibilité de downgrade à 25W)
carte mère: h370m itx/ac :2 ports ethernet + wifi et 6 ports SATA) redondance des liaisons si je veux mettre de la haute dispo
RAM: 16GO (non ECC)/ radiateur Arctic freezer 34 CO (fait pour tourner h24) et un alimentation 450w gold
Pour les disques je partirai sur des wd80efax ou alors 4 disque de 14to pour avoir de l'upgrade possible.
Tu me conseilles quoi comme OS?
Et puis j'ai vu différent système de fichier, je voudrais savoir vers lequel je dois me tourner.
Merci de vos retours.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
qu'est-ce que tu vas foutre avec un 8700 dans un nas ?? je suis très curieux
jean51326/11/2019 14:13

qu'est-ce que tu vas foutre avec un 8700 dans un nas ?? je suis très …qu'est-ce que tu vas foutre avec un 8700 dans un nas ?? je suis très curieux

Virtu ?
jean51326/11/2019 14:13

qu'est-ce que tu vas foutre avec un 8700 dans un nas ?? je suis très …qu'est-ce que tu vas foutre avec un 8700 dans un nas ?? je suis très curieux

Je cherche processeur 8ieme ou 9ieme génération dans la gamme "t" qui permet de downgrade les performance mais aussi la consommation à 25W ou 35W.
J'ai réussi à trouvé un i7 8700t d'occasion pour un prix raisonnable et comme c'est aussi compliqué d'avoir cette gamme, la plupart du temps c'est sur commande et tu dois attendre qu'il s'approvisionne.
Du coup je pense en faire plus qu'un simple NAS en lui mettant proxmox ou ESXI ou autre pour en faire un lab de test.
ok donc un hyperviseur avec nas dessus et pas simplement un nas
Édité par "jean513" 26 novembre
Perso je tourne sur "proxmox / zfs". Un des parametres le plus important pour ce combo c'est la quantité de RAM.

26997992-TguGy.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions