NAS DIY

2
8 août 2020
bonjour a tous.

je poste ici afin de rendre des gens calés en montage PC.

j'ai un "vieux" laptop (i7 1er ou 2ieme génération) dont l'écran ne fonctionne plus.

je m'en sert comme serveur (de luxe) avec domotique/Plex (transco)/ Adguard.

j'aimerais lui refaire une jeunesse en modélisant un boîtier complet avec un FAN silencieux que j'ai déjà. :

1945502-NqesR.jpg1945502-sFbAD.jpg
donc partie (avec les trous ports USB) habritera la carte mère et la partie gauche les HDD :
- sata 3
- sata 2 (ancien lecteur disque)

voilà la carte et le châssis a convertir :

1945502-Gb3Lw.jpg

le but est donc de convertir ce laptop en NAS, pour le moment c'est qu'un concept pour voir la faisabilité et pour le moment très moche (1ere étape)

et voilà, j'ai un soucis.
je vais devoir déplacer mes disques durs. L'idée est de le rendre le plus compact.

j'ai ainsi trouvé :
€ 1,64 | SATA III 3.0 7 + 15 22 broches SATA mâle à femelle câble d'extension d'alimentation 30 cm couleur rouge
a.aliexpress.com/_B0…sEX

et

€ 0,77 | SATA II disque dur alimentation mâle à 2 répartiteur femelle Y 1 à 2 câble d'extension

j'ai l'impression que je pense pas a tout.
une idée ?

Merci !
maxime
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
j avais bricolé à l'époque un laptop pourri de chez HP i3 avec OMV ; le pb c'est l'ajout de hdds ( uniquement usb car un port interne....ensuite , le second truc pas terrible , c'est le bouton on off : pour le déporter sur un boîtier ,je sais pas si c'est facilement faisable....et puis la conso 'un I7...
gerard.148508/08/2020 15:53

j avais bricolé à l'époque un laptop pourri de chez HP i3 avec OMV ; le pb …j avais bricolé à l'époque un laptop pourri de chez HP i3 avec OMV ; le pb c'est l'ajout de hdds ( uniquement usb car un port interne....ensuite , le second truc pas terrible , c'est le bouton on off : pour le déporter sur un boîtier ,je sais pas si c'est facilement faisable....et puis la conso 'un I7...

I7 mobile avec toutes les optim.
C'est pas le mieux on est d'accord mais c'est pour ne pas racheter une carte mère :-)

Pour le boîtier, je modéliser et j'imprime en 3d donc ça ira :-)

Mais effectivement les HDD c'est tjs le pb ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte