NAS DS218 + PS4 + plex

19
9 janvier
Bonjour,
je souhaite lire mes mkv 1080p avec sous titres (ultra important) sur ma TV (pas intelligente).
Je me demande si je peux mettre mes films sur un serveur type DS218 (pas le play ni le +) et les lire via l'application plex de la PS4?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé la PS4 comme lecteur et peuvent me donner leur retour?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Oui, j'utilise la PS4 comme lecteur via Plex et ça marche très bien.
Dans la mesure où tu n'auras pas à faire de transcodage, le DS218 pourra supporter sans problème le serveur Plex.
N'oublie pas sur ton NAS, après l'installation du serveur Plex, de donner des droits à l'utilisateur Plex afin qu'il accède à tes fichiers. Sinon, quand tu configureras Plex, il ne verra pas tes répertoires
Réponse rapide !
Super nouvelle, ça va m'éviter l'achat d'une box android.
Tu me confirmes que les sous-titre passent sans transcodage? J'ai lu que certains lecteurs ne supportaient pas et forçaient le transcodage.
lecriquet_09/01/2020 14:34

Réponse rapide !Super nouvelle, ça va m'éviter l'achat d'une box an …Réponse rapide !Super nouvelle, ça va m'éviter l'achat d'une box android.Tu me confirmes que les sous-titre passent sans transcodage? J'ai lu que certains lecteurs ne supportaient pas et forçaient le transcodage.

Je ne regarde que de la VOST, donc je peux te confirmer sans problème
Aucun transcodage, c'est géré par Plex de façon classique, qu'ils soient intégrés au fichier vidéo ou en .srt séparé.
Il faut juste le sélectionner dans les options audio et sous-titres avant de démarrer la vidéo.
Cool
J'ai tapé "PS4 NAS subtitile" sur google et les gens avaient l'air de galérer!
Me voilà rassuré
lecriquet_09/01/2020 16:00

Cool J'ai tapé "PS4 NAS subtitile" sur google et les gens avaient …Cool J'ai tapé "PS4 NAS subtitile" sur google et les gens avaient l'air de galérer! Me voilà rassuré

Oui, s'ils ne passent pas par Plex c'est sûr que c'est la galère
HAL-900009/01/2020 15:55

Je ne regarde que de la VOST, donc je peux te confirmer sans problème Je ne regarde que de la VOST, donc je peux te confirmer sans problème Aucun transcodage, c'est géré par Plex de façon classique, qu'ils soient intégrés au fichier vidéo ou en .srt séparé. Il faut juste le sélectionner dans les options audio et sous-titres avant de démarrer la vidéo.

Faux !
Il faut vérifier Plex côté client (ici côté PS4), si l'app ne gère pas les sous-titres en PGS ou SRT, ça va transcoder

D'après ces liens (assez vieux faut voir si ça a été mis à jour) ça va automatiquement transcoder. A voir sur le DS218 peut le faire
support.plex.tv/art…007
forums.plex.tv/t/p…5/3
C'est bien ce que j'avais lu ...
HAL: quel NAS as-tu? Est-ce possible que ton NAS transcode et que tu ne t'en rendes pas compte?
J'ai fait des tests avec mon macbookpro, internet par ethernet, plex installé et quelques fichiers tests.

La PS4 lit tout ce qui est SD, même avec sous titre.
Par contre dès que je lui met un fichier mkv, sans ou pire avec sous-titres, j'ai mise en mémoire tampon et le CPU à fond pour transcoder.
les sous-titres en srt sont bien reconnus.

Alors soit je rate quelque chose, soit la PS4 est en PLS ...
Édité par "lecriquet_" 9 janvier
lecriquet_09/01/2020 18:04

C'est bien ce que j'avais lu ... HAL: quel NAS as-tu? Est-ce possible que …C'est bien ce que j'avais lu ... HAL: quel NAS as-tu? Est-ce possible que ton NAS transcode et que tu ne t'en rendes pas compte?

DS411j, qui est loin d'être une foudre de guerre. Le transcodage, c'est pas du tout son fort.
Par contre, les liens sont pas récents, il y a eu beaucoup de mises à jours du client Plex sur PS4. Et côté serveur également.
Dans la mesure où mon usage de Plex sur PS4 est assez récent (J'ai des Xiaomi dans les autres pièces pour ça), je n'ai sans doute pas rencontré tous les problèmes que les autres ont pu rencontrer.
HAL-900010/01/2020 09:58

DS411j, qui est loin d'être une foudre de guerre. Le transcodage, c'est …DS411j, qui est loin d'être une foudre de guerre. Le transcodage, c'est pas du tout son fort.Par contre, les liens sont pas récents, il y a eu beaucoup de mises à jours du client Plex sur PS4. Et côté serveur également.Dans la mesure où mon usage de Plex sur PS4 est assez récent (J'ai des Xiaomi dans les autres pièces pour ça), je n'ai sans doute pas rencontré tous les problèmes que les autres ont pu rencontrer.

Merci HAL pour ta réponse.
Effectivement, le DS411j n'est pas un foudre de guerre
Si ce n'est pas trop demandé, est ce que tu peux tester un fichier sur lequel je galère avec ma solution macbookpro -> PS4. C'est le fichier "2D Forced Subtitles Sample #1 (SRT)" récupéré ici: kodi.wiki/vie…les

Comme expliqué au dessus si je n'active pas les sous-titres ça rame au bout d'environ 20s puis toutes les 10s. Et quand j'active les sous-titres il rame dès le début et fait parfois planter la PS4

Ca me confortera (ou pas) sur l'utilité de prendre un DS218 ou alors de partir sur un simple DS218j, moins cher et donc avec un WAF plus important!

Merci
lecriquet_10/01/2020 11:35

Merci HAL pour ta réponse. Effectivement, le DS411j n'est pas un foudre de …Merci HAL pour ta réponse. Effectivement, le DS411j n'est pas un foudre de guerre Si ce n'est pas trop demandé, est ce que tu peux tester un fichier sur lequel je galère avec ma solution macbookpro -> PS4. C'est le fichier "2D Forced Subtitles Sample #1 (SRT)" récupéré ici: https://kodi.wiki/view/Samples Comme expliqué au dessus si je n'active pas les sous-titres ça rame au bout d'environ 20s puis toutes les 10s. Et quand j'active les sous-titres il rame dès le début et fait parfois planter la PS4 Ca me confortera (ou pas) sur l'utilité de prendre un DS218 ou alors de partir sur un simple DS218j, moins cher et donc avec un WAF plus important!Merci

Si tu n'a pas besoin de transcodage. n'importe quel NAS entrée de gamme fera l'affaire.
De mon côté j'avais un DS 216SE puis un DS215J (70€ d'occasion) et ça fait parfaitement le boulot pour du plex sans transcodage sur une mibox.
Seule chose importante. il faut avoir un réseau local suffisamment fiable pour ne pas avoir de ralentissement car sans transcodage, le flux est transféré brut.
cyril568910/01/2020 11:42

Si tu n'a pas besoin de transcodage. n'importe quel NAS entrée de gamme …Si tu n'a pas besoin de transcodage. n'importe quel NAS entrée de gamme fera l'affaire.De mon côté j'avais un DS 216SE puis un DS215J (70€ d'occasion) et ça fait parfaitement le boulot pour du plex sans transcodage sur une mibox.Seule chose importante. il faut avoir un réseau local suffisamment fiable pour ne pas avoir de ralentissement car sans transcodage, le flux est transféré brut.

Oui, par contre c'est vrai que tout mon réseau est en ethernet cat.6 et que quand j'étais en wifi c'était catastrophique, baisse de débit, perte du serveur, etc...
quelqu un peut expliquer la manipulation? j ai la ps4 et un nas DS118 et je voudrais lire des mkv sur la ps4

quoi installer et où?

Merci
jiposs10/01/2020 12:03

quelqu un peut expliquer la manipulation? j ai la ps4 et un nas DS118 et …quelqu un peut expliquer la manipulation? j ai la ps4 et un nas DS118 et je voudrais lire des mkv sur la ps4quoi installer et où?Merci

- Créer un compte Plex sur le site
- Installer l'appli serveur Plex sur le NAS
- Donner les droits de lecture sur les répertoires où sont les films à l'utilisateur Plex créé automatiquement lors de l'installation sur le NAS
- Configurer les paramètres du serveur Plex à partir d'un navigateur : IPSynology:32400/web/index.html
- Installer le client Plex sur la PS4 à partir du store
- Se connecter via l'appli et voilà !

Sinon il y a les tutos :

tutos-informatique.com/ins…gy/

mediacenterz.com/com…s4/
cyril568910/01/2020 11:42

Si tu n'a pas besoin de transcodage. n'importe quel NAS entrée de gamme …Si tu n'a pas besoin de transcodage. n'importe quel NAS entrée de gamme fera l'affaire.De mon côté j'avais un DS 216SE puis un DS215J (70€ d'occasion) et ça fait parfaitement le boulot pour du plex sans transcodage sur une mibox.Seule chose importante. il faut avoir un réseau local suffisamment fiable pour ne pas avoir de ralentissement car sans transcodage, le flux est transféré brut.

Est-ce que ta mibox force le transcodage lors des sous-titres?
lecriquet_13/01/2020 13:09

Est-ce que ta mibox force le transcodage lors des sous-titres?

Je n'utilise jamais de sous titres
jiposs10/01/2020 12:03

quelqu un peut expliquer la manipulation? j ai la ps4 et un nas DS118 et …quelqu un peut expliquer la manipulation? j ai la ps4 et un nas DS118 et je voudrais lire des mkv sur la ps4quoi installer et où?Merci

Est-ce que tu as essayé de faire tourner des mkv avec sous-titre?
Vu que j'envisage cette solution ça m'intéresse pas mal!
Merci
J ai fait une 1ere tentative, impossible de faire récupérer au serveur la bibliothèque que je spécifie

pourtant les droits ont l air bon pour plex en lecture, une idée?

ça ne veut pas enregistrer une fois tout renseigné

27758980-pE17C.jpg

lecriquet_13/01/2020 13:10

Est-ce que tu as essayé de faire tourner des mkv avec sous-titre? Vu que …Est-ce que tu as essayé de faire tourner des mkv avec sous-titre? Vu que j'envisage cette solution ça m'intéresse pas mal!Merci

J ai pas encore atteint cette étape
Édité par "jiposs" 14 janvier
jiposs14/01/2020 10:11

J ai fait une 1ere tentative, impossible de faire récupérer au serveur la b …J ai fait une 1ere tentative, impossible de faire récupérer au serveur la bibliothèque que je spécifiepourtant les droits ont l air bon pour plex en lecture, une idée?ça ne veut pas enregistrer une fois tout renseigné[Image] J ai pas encore atteint cette étape

Il doit y avoir un conflit de droits, il faut chercher si un groupe n'a pas été créé, contenant Plex, et limitant ses droits. Ou temporairement mettre Plex dans le groupe admin voir si ça débloque les choses (en pensant à ne pas définir de droits individuels à Plex pour éviter tout conflit).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions