Nas ou disque dur externe ?

10
14 novembre 2019
Bonjour,

J'ai actuellement :
- une ancienne tv led
- une tv compatible 4k hdr avec webos.
- un box thd de sfr
- un disque dur externe

J'utilise ce disque pour lire des films et videos sur mes deux écrans. Le problème est que je dois toujours le trimbaler d'un ecran a l'autre, sur le pc etc.
Je cherche a pouvoir centraliser tous mes fichiers et pouvoir y accéder depuis mes 2 ecrans, (pc et smartphones aussi en option).
Je me suis renseigné sur les nas, qui me paraissent être la meilleure solution mais j'ai pas mal de questions dessus.

J'ai d'abord vu les WD mycloud. Mais d'après les avis, il faut obligatoirement internet sinon on ne peut pas accéder a ses fichiers.
J'ai ensuite regardé les synology ds218play mais je ne sais pas si c'est nécessaire de prendre aussi puissant. Ma tv peut lire la 4k donc elle n'aurait pas besoin de transcodage. Est-ce qu'il est possible de le desactiver ?
Pour l'autre tv, je pensais prendre une mi box s pour lire le fichier depuis le nas.
Le problème reste le coût par contre. Ça reviendrait a 350€ environ 1 disque 4to + le nas pour synology contre 170€ environ un wd mycloud.
Je veux pouvoir naviguer dans mes dossiers comme je le ferais en branchant le disque dur en direct sur la tv. Est-ce que les nas permettent ça ou on est obligé de passer par des interfaces graphiques ?

Sinon, est-ce que je peux tout simplement brancher un disque externe sur ma box internet et y accéder depuis mes 2 tv ? Avec la lg en direct par le réseau, avec l'autre par une mi box de xiaomi ?

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait super. Oes black friday approchent et je saurai quoi acheter comme ça
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Laisser un commentaire