NAS pour PME

9
12 août 2020
Bonjour,

je cherche un serveur NAS pour ma PME. Je m'y connais pas du tout dans ce domaine malheureusement!

Nous avons une secrétaire et 2 autres PC qui seront connecté dessus. Quelques To serait suffisant! (On stock essentiellement Excel, Pdf, etc)

Pour le budget j'aimerai rester aux alentour de 500€ à 600€ avec les disques dures (je sais pas si c'est possible?)

Je veux pas trouver l'offre du siècle mais un truc qui fonctionne bien sans me faire plumer pour rien!

Question Bonus : J'ai vue des options "backup" ou "disque dur miroir" il faut pour cela un type de serveur spécifique ou c'est le logiciel qui est installé dessus qui prend en charge ces fonctions?

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Demandes de deals
9 commentaires
Pour une personne ne s'y connaissant pas => synology
Pour les disques dur => 2 ironwolf en 4to (pour avoir les disques en miroir, donc stockage total = 4 to)

Environ 250 euro pour les disques donc tu peux prendre un synology ds 2020+ vu en deal à 350

Petit conseil : la sauvegarde c'est vital, donc malheureusement il va falloir soit exactement le même système hors site pour avoir une réplication soit un service cloud ( Google drive du style gsuite entreprise)

Mais le prix va vite grimper

Mon conseil si possible pour toi, 3 comptes gsuites, tu auras moins de soucis et stockage illimité
Édité par "AZERTYTR_" 12 août
Assez d'accord avec AZERTYR sauf pour l'usage d'un cloud type google (pour des questions de droits).
Et aussi, je pense que 4To ça fait beaucoup pour 3 utilisateurs de type 'bureautique'.
En effet rien de plus simple à utiliser qu'un NAS SYNOLOGY pour votre usage.
Avec montage de lecteurs réseaux sur chacun des postes pour accéder au contenu du NAS.
Prévoir à la limite 1 simple disque dur de 2To + 1 sauvegarde vers un cloud externalisé type ACRONIS et une sauvegarde sur un disque dur externe à ramener chaque soir à la maison par sécurité

Sur les SYNOLOGY, tu as la fonction backup intégré via l'OS intégré dans le NAS rien ne t'empeche d'avoir un deuxieme disque physique avec une sauvegarde miroir dessus (appelé RAID également)

Le plus important est la sauvegarde dans une entreprise ! il faut mettre le prix mais le jour ou tu as un soucis , tu es content de retrouver tes fichiers !
Édité par "Flodez" 12 août
Flodez12/08/2020 17:23

En effet rien de plus simple à utiliser qu'un NAS SYNOLOGY pour votre …En effet rien de plus simple à utiliser qu'un NAS SYNOLOGY pour votre usage.Avec montage de lecteurs réseaux sur chacun des postes pour accéder au contenu du NAS.Prévoir à la limite 1 simple disque dur de 2To + 1 sauvegarde vers un cloud externalisé type ACRONIS et une sauvegarde sur un disque dur externe à ramener chaque soir à la maison par sécurité Sur les SYNOLOGY, tu as la fonction backup intégré via l'OS intégré dans le NAS rien ne t'empeche d'avoir un deuxieme disque physique avec une sauvegarde miroir dessus (appelé RAID également) Le plus important est la sauvegarde dans une entreprise ! il faut mettre le prix mais le jour ou tu as un soucis , tu es content de retrouver tes fichiers !

Non, deux disques. 1 disque flanche, le service est toujours rendu.
Merci de vos réponses ! Je vais procéder à mes achats !
J'ai une solution assez peu chère mais après cela est très dépend de la qualité de ton réseau

Lima Ultra - Test de 01net

J'espère que ma contribution n'est pas trop HS
Albedo_Nazarick13/08/2020 00:13

J'ai une solution assez peu chère mais après cela est très dépend de la qua …J'ai une solution assez peu chère mais après cela est très dépend de la qualité de ton réseauLima Ultra - Test de 01net J'espère que ma contribution n'est pas trop HS

JE crois que la boîte à fermé et n'existe plus
AZERTYTR_13/08/2020 10:04

JE crois que la boîte à fermé et n'existe plus

Autant pour moi alors !

Je pensais qu'ils étaient encore en vie... Pardon
Un raspberry PI + une clé USB 64go ?

Humour ...

Je sors
Laisser un commentaire
@
    Texte