Nas - Que choisir

5
18 septembre
Salut les petits loulou !

Je m’intéresse aux NAS mais étant donné la multitude de produits et de marques existantes, que choisir pour une utilisation principal de sauvegarde, Plex et a la limite de l’hébergement web. Pour un budget de 400€ max pour la boitier. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez et pourquoi

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Perso je dirais Synology. Et pourquoi? Tout simplement parce que c’est du bon matos, avec une grosse communauté, que j’étais novice et que toute la partie software est super accessible et orientée utilisateur. Et donc à l’arrivée je m’en sors très bien avec
mikeulkeul18/09/2019 22:35

Perso je dirais Synology. Et pourquoi? Tout simplement parce que c’est du b …Perso je dirais Synology. Et pourquoi? Tout simplement parce que c’est du bon matos, avec une grosse communauté, que j’étais novice et que toute la partie software est super accessible et orientée utilisateur. Et donc à l’arrivée je m’en sors très bien avec

Tu as un modèle précis en tête ?
Ildrit18/09/2019 22:46

Tu as un modèle précis en tête ?

Perso j’ai le DS218+, j’en suis content. Utilisation sauvegarde/stockage + serveur Plex à l’occasion quand je suis en déplacement et que j’ai souvent une connexion pourrie nécessitant transcodage à la baisse des films stockés que je veux regarder. Et tout tourne parfaitement
Synology sans aucun doute. Plutôt un 4 baies car un 2 baies te faire perdre la moitié de ton stockage à cause de la redondance, c'est un peu "bête".
Pas forcément fan des NAS, je suis plutôt pour monter moi même un pc/serveur mais si je devais conseiller une marque ça serait Synology. Je pense que ce sont ceux avec la partie logiciel la plus aboutie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions