Nas Synology

7
7 décembre 2019
Bonjour à tous,

Débutant dans le domaine des N'as, je suis curieusement intéressé par le Nas Synology Ds218+ accompagné de 2 HDD WD Blue 2To 64 mo. À venir avec ddr3l en complément

Cette utilisation serait pour un stockage de documents perso, photos vidéos et l'envie de création de serveur virtuel.

Pensez vous que mon choix est judicieux ou d'autre solutions similaires à me proposer ?

Cordialement 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Oui c’est bien, après dépend de ce que tu eux faire.
Moi le nas me sert a tout, serveur mail crypte, web serveur, ftp, multimédia,... j’ai un ds218 avec 2 disk 8tb et c’est top
La différence entre le ds218 et le ds218+ est seulement le processeur et le prix. À choisir lequel prendre ?
Qu’est ce que tu vas faire avec ? Le 218 marche très bien tu peux partir dessus par contre pour les dd je te conseillerai du wd red, et si en occasion du purple.
J’ai un 216play avec 2x2tb purple et un 218 avec 2x12tb
Personnellement, pour virtualuser il pourrait être un peut juste : nas-forum.com/for…18/

Ensuite 2to en raid1, tu risques de vite les remplir... A bien réfléchir de ta future utilisation.
Perso j’ai un qnap, et on peut vraiment faire pas mal de truc avec.
Maintenant, si tu prévois de faire de la virtualisation, prévois un bon processeur et éventuellement de la RAM à acheter en plus.
Justement, je viens de voir une offre Qnap alléchante, c'est le TS251+. Dans le doute, y a t il une réelle différence avec synology ds218, ds218+ voir le ds718+ proposé ?
Peut-on mettre des Dd de taille différentes iu marque différentes la dedans?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires