NAS Synology - install manuelle packages (.spk) présents sur un HDD du NAS

2
23 novembreÉdité par:"mikeulkeul"
Salut tout le monde,

Question peut-être bête mais je débute et je n'arrive pas à trouver de solution.
Je souhaite faire une install manuelle d'un spk. Jusque là rien de difficile.
Mais voilà les contraintes que j'ai:
- spk présent sur un HDD du NAS
- je ne suis pas sur mon réseau local, je me connecte à distance.

De par le fait que je sois connecté au NAS à distance, lorsque j'essaie d'installer le spk, le NAS me propose seulement de charger le spk depuis mon PC (à partir duquel je suis connecté à distance), pas moyen de lui indiquer un emplacement sur son propre HDD.
Impossible à faire? J'ai loupé un truc tout bête?

Merci ar avance pour votre aide et en espérant avoir été suffisamment clair
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

2 commentaires
Salut !
Effectivement je confirme tes propos, le seul moyen d’installer un spk c’est de le posséder sur le pc où tu t’y connectes.
Cependant en te connectant sur DSM, il te suffit d’utiliser file station pour pouvoir naviguer sur le disque dur de ton nas pour ensuite pouvoir télécharger ton spk. De ce fait tu auras ton spk en local sur ton pc

Salut !
Raiiyzen24/11/2019 02:42

Salut ! Effectivement je confirme tes propos, le seul moyen d’installer un …Salut ! Effectivement je confirme tes propos, le seul moyen d’installer un spk c’est de le posséder sur le pc où tu t’y connectes. Cependant en te connectant sur DSM, il te suffit d’utiliser file station pour pouvoir naviguer sur le disque dur de ton nas pour ensuite pouvoir télécharger ton spk. De ce fait tu auras ton spk en local sur ton pc Salut !

Ça pas de soucis, je sais récupérer les fichiers mais je trouve ça un peu bête de ne pas pouvoir directement installer un package qu’on aurait directement téléchargé sur le NAS.
Bref c’est pas bien grave, merci pour ton retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions