Nas WD cloud Duo 12To

11
5 novembre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !
j'ai eu la chance de reçevoir le NAS WD cloud 12To dont j'ai extrait les disques durs pour mon NAS synology.
jusque la tout va bien.

Le hick, c'est que j'ai filer le Nas a un collègue qui y a mit un DD red 4To.
et là le Nas démarre mais la led ne se fige jamais. on a toujours un clignotement lent. que ce soit chez lui ou chez moi.
Du coup impossible de s'y connecter.

Avez vous des pistes ?

pour ceux qui l'ont gardé tel que, la connexion aux serveur WD est rapide à l'allumage?

merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
d'après ce qui était dit à droite et à gauche.. l'OS de WD était sur les dd..

perso jai toujours pas fait la.bascule .
et jai mon synology vide .. je pense que je vais faire une image du dd pour la mettre sur une clef ... enfin je vais essayer je sais pas trop comment faire lol !
Édité par "doni006" 6 novembre
J'ai encore un disque qui n'a pas basculé... mais même avec pas de démarrage... si tu arrive à faire une image du disque je suis preneur
Hello, j'ai le même souci, j'ai mis 2 WD Green a la place et même chose clignotement lent de la LED, tenté un reset d'usine sans succès, et pas fait d'image de mes disques avant de le mettre dans mon Syno donc pour moi c'est mort... Par contre j'ai les disques qui grattent depuis l'allumage donc il y a de l'activité mais je sais pas ce qu'il fait ...

Je suis aussi preneur d'une solution

Edit: Après avoir patienté une 20aine de minutes, j'ai eu la LED blanche fixe et j'ai pu terminer la procédure de connexion !
Donc a priori une fois connecté au réseau il réinstalle probablement l'OS sur les disques ?
Édité par "foxhidden" 6 novembre
Et le reset tu l'AS fait comment?
Derrière le WD tu as un petit trou dans lequel tu glisses un trombone et tu attends 60 secondes uen fois allumé jusqu'a ce qu'il reboot. La j'ai du reformater mes disques, je vais voir si il arrive à me créer à nouveau la partition système
Je l'ai fait et ça marche... Merci à toi foxhidden!
Cool ! Bah je t'en pris je vais en faire de même dès que le formatage se termine
donc en implantant un dd .. et patientant.. .. étrange..
doni00606/11/2019 21:37

donc en implantant un dd .. et patientant.. .. étrange..

Ouais j'ai trouvé ça super bizarre aussi... ah et et le WD était connecté sur le réseau de ma box, je pense que c'était un pré-requis pour sûrement télécharger et installer le firmware...
ben génial !

bon alors je vais vide le wd et remplir le synology
Édité par "doni006" 6 novembre
ahah j'ai fait la même ! il a rapatrié les données de mes anciens DD comme un grand en plus sans mauvaises surprises
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions