Navigation privée et restriction de lecture d'articles sur sites de presse

6
9 janvier
Bonjour
Une question me turlupine.

Comment se fait-il que certains sites de presse (leparisien par exemple) sachent que j'ai déjà visité leur site alors que je suis en navigation privée Firefox ou Chrome?
Je sais que certains sites utilisaient jusqu'à il y a peu une faille des navigateurs pour implémenter des cookies malgré la navigation privée mais il me semble que ceci a été corrigé!?
J'ai l'impression que manifestement la navigation privée n'est toujours pas aussi privée que ce qu'elle devrait..
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
Adresse IP ?
thiti5509/01/2020 16:06

Adresse IP ?

C'est ce que je me suis d'abord dit sauf que même en utilisant des réseaux différents (wifi, 4g) il bloque quand même les articles en disant "vous avez déjà lu vos 5 articles blabla"..
Adresse mac ?

La navigation privée c'est pour pas laisser de traces sur ton ordinateur ( historique), c'est pas une navigation en mode masqué pour les sites que tu visites
Édité par "tibo_42" 9 janvier
tibo_4209/01/2020 16:59

Adresse mac ?La navigation privée c'est pour pas laisser de traces sur ton …Adresse mac ?La navigation privée c'est pour pas laisser de traces sur ton ordinateur ( historique), c'est pas une navigation en mode masqué pour les sites que tu visites

Je n'ai pas encore été jusqu'à essayer de changer l'adresse mac.
Mais quand j'y pense ça serait vraiment tordu, ça voudrait dire que quelquepart ils ont un fichier avec un listage d'adresses mac d'appareils qu'ils ont obligatoirement rapproché d'une façon ou d'une autre avec les consultations du site?
Salut,

le Parisien utilise normalement le local storage pour mémoriser le nombre d'articles lus. Tu peux le cleaner via les dev tools.

Depuis quelques temps il semble que ce ne soit plus suffisant. Par contre ils ne sont pas très malins dans l'implémentation du paywall: L'intégralité de l'article est présent dans la page, il est juste flouté via un filtre (blur) et affichage d'une popin par dessus. Du coup ça peut se virer en debug. Il y surement moyen d'automatiser ça.
Salut,

Leurs secret est plutôt simple ils ne peuvent pas être exclus des moteur de recherche alors les site de presse accepté tous les user-agent des bot de Google (une recherche vous expliqueras comment le modifier sur votre navigateur) parfois un filtre IP également pour évité les visualisation multiples d'articles !voilas comment contourner sans proxy, vpn ou débug les site de presse qui limite la visualisation d'articles
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions