Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

30 juillet 2021
Bonjour,
L'enseigne U n'a rien trouvé de mieux que de désactiver ma carte de fidélité. En perdant ma cagnotte qu'était dessus bien entendu. Merci U.

En effet, lorsque j'ai présenté ma carte de fidélité U en caisse le 22/06/2021, la caissière obtenait le message à l'écran de la caisse : "mode dégradé". La responsable de caisse a débarqué et m'a sorti que c'était le système informatique de la fidélité U qu'était en panne au niveau national. Et toutes les cartes de fidélité étaient impactés.
J'ai donc téléphoné le jour même au service clients des magasins U par téléphone en expliquant le problème et comme quoi je n'étais pas satisfait car j'ai été obligé de payer mes achats en caisse alors que je comptais utiliser ma cagnotte sur ma carte de fidélité U. Le conseiller au téléphone n'était pas très prolixe mais a quand même pris ma réclamation en me disant que U allait me tenir au courant.

Quelques jours plus tard, je me suis donc rendu de nouveau dans un magasin U mais directement en caisse centrale pour confirmer que ma carte de fidélité fonctionnait bien avant d'effectuer mes achats. Et voilà que la responsable de caisse n'a pas réussi à retrouver/identifier ma carte de fidélité U. Et pareil avec mon nom de famille, elle ne me retrouvait pas. Pour cette responsable de caisse, c'est parce que je n'ai pas utilisé pendant une longue période ma carte de fidélité qu'elle a été désactivé.
Les problèmes, c'est que :
_ je présente ma carte de fidélité U régulièrement : au moins une fois tous les 15 jours lors de mes passages en caisse avec mes achats chez l'enseigne U
_ l'enseigne U a perdu ma cagnotte
_ l'enseigne U a mis 5 semaines à répondre par courriel à ma réclamation du 22/06/2021 pour ne rien apporter du tout au final :
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Lire : "Il ne peut pas consulterutiliser son solde." C'est le conseiller du service clients des magasins U joint par téléphone le 22/06/2021 qui n'a rien compris. Ou ne voulez pas comprendre.

Il ne me semble pas que l'enseigne U pratique comme dans le passé chez Intermarché où cette enseigne réinitialisait les cagnottes de fidélité tous les 28 février de chaque année.
Donc je ne vois pas pourquoi en présentant ma carte de fidélité U au moins une fois tous les 15 jours cette enseigne U a désactivé ma carte de fidélité et par conséquent perdu ma cagnotte.

J'ai porté une nouvelle réclamation au service clients des magasins U par téléphone en donnant mon numéro de dossier du 22/06/2021 que m'avait fourni le service clients U, mais j'ai peu d'histoire que ça aboutisse à quelque chose. Ou dans le meilleur des cas, peut-être une réponse bateau du service clients des magasins U dans 6 mois ou un an

Moral de l'histoire : ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité, surtout chez l'enseigne U.
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