Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Avatar de supprimé7120 supprimé7120 29
30 juillet 2021
Bonjour,
L'enseigne U n'a rien trouvé de mieux que de désactiver ma carte de fidélité. En perdant ma cagnotte qu'était dessus bien entendu. Merci U.

En effet, lorsque j'ai présenté ma carte de fidélité U en caisse le 22/06/2021, la caissière obtenait le message à l'écran de la caisse : "mode dégradé". La responsable de caisse a débarqué et m'a sorti que c'était le système informatique de la fidélité U qu'était en panne au niveau national. Et toutes les cartes de fidélité étaient impactés.
J'ai donc téléphoné le jour même au service clients des magasins U par téléphone en expliquant le problème et comme quoi je n'étais pas satisfait car j'ai été obligé de payer mes achats en caisse alors que je comptais utiliser ma cagnotte sur ma carte de fidélité U. Le conseiller au téléphone n'était pas très prolixe mais a quand même pris ma réclamation en me disant que U allait me tenir au courant.

Quelques jours plus tard, je me suis donc rendu de nouveau dans un magasin U mais directement en caisse centrale pour confirmer que ma carte de fidélité fonctionnait bien avant d'effectuer mes achats. Et voilà que la responsable de caisse n'a pas réussi à retrouver/identifier ma carte de fidélité U. Et pareil avec mon nom de famille, elle ne me retrouvait pas. Pour cette responsable de caisse, c'est parce que je n'ai pas utilisé pendant une longue période ma carte de fidélité qu'elle a été désactivé.
Les problèmes, c'est que :
_ je présente ma carte de fidélité U régulièrement : au moins une fois tous les 15 jours lors de mes passages en caisse avec mes achats chez l'enseigne U
_ l'enseigne U a perdu ma cagnotte
_ l'enseigne U a mis 5 semaines à répondre par courriel à ma réclamation du 22/06/2021 pour ne rien apporter du tout au final :
2190643.jpg
Lire : "Il ne peut pas consulterutiliser son solde." C'est le conseiller du service clients des magasins U joint par téléphone le 22/06/2021 qui n'a rien compris. Ou ne voulez pas comprendre.

Il ne me semble pas que l'enseigne U pratique comme dans le passé chez Intermarché où cette enseigne réinitialisait les cagnottes de fidélité tous les 28 février de chaque année.
Donc je ne vois pas pourquoi en présentant ma carte de fidélité U au moins une fois tous les 15 jours cette enseigne U a désactivé ma carte de fidélité et par conséquent perdu ma cagnotte.

J'ai porté une nouvelle réclamation au service clients des magasins U par téléphone en donnant mon numéro de dossier du 22/06/2021 que m'avait fourni le service clients U, mais j'ai peu d'histoire que ça aboutisse à quelque chose. Ou dans le meilleur des cas, peut-être une réponse bateau du service clients des magasins U dans 6 mois ou un an

Moral de l'histoire : ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité, surtout chez l'enseigne U.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

29 commentaires

triés par
  1. Avatar de SamoDeBordo
    Ah les aventures de Dosibox, on en rafole surtout un dredi, ça passe mieux
  2. Avatar de Lunai
    Désolé, mais si je peux me permettre, c'est encore un topic qui est basé sur ton expérience personnel, et une malédiction s'abat sur toi car tu fais parti des seules personnes qui ont un souci avec leur cagnotte U

C'est pas une question de "ne laissez pas d'argent sur votre cagnotte", mais de "surveiller l'activité" de sa carte de fidélité. Ce genre d'incidents est très rare et ne se reproduit presque jamais (carte de fidélité, le but c'est de fidéliser, pas de supprimer).

Et pour répondre à ton problème, va directement gueuler dans ton magasin U habituel, tu vas certainement être pris par un responsable qui s'occupera de ton problème.
  3. Avatar de PaoloC
    The_END30/07/2021 18:22

Et, la perte s'élève à combien

48 centimes... en anciens francs.
  4. Avatar de The_END

Et, la perte s'élève à combien
  5. Avatar de christelle67
    Il faudrait peut-être songer à créer un topic unique des mésaventures de Dosibox non?
  6. Avatar de PaoloC
    jacebrown7730/07/2021 22:56

T as toujours la carte Super U avec ton numéro dessus?

Le moment de fébrilité où il s'aperçoit qu'en fait c'est une carte Intermarché et pas Super U...

SamoDeBordo30/07/2021 23:00

tu n'a pas non plus un compte sur leur site internet ou la carte serait …tu n'a pas non plus un compte sur leur site internet ou la carte serait enregistré ? je suppose que non mais sait on jamais...

Il n'a pas reçu le code d'Amazon. Faut suivre un peu... (modifié)
  7. Avatar de DJaeVeL
    Tu l'aurais pas utilisé pour un nouveau pare-brise par hasard ? Ou alors ta cagnotte est dans un locker Amazon et tu t'en rappelles plus...
  8. Avatar de christelle67
    Lunai30/07/2021 18:23

Désolé, mais si je peux me permettre, c'est encore un topic qui est basé su …Désolé, mais si je peux me permettre, c'est encore un topic qui est basé sur ton expérience personnel, et une malédiction s'abat sur toi car tu fais parti des seules personnes qui ont un souci avec leur cagnotte U C'est pas une question de "ne laissez pas d'argent sur votre cagnotte", mais de "surveiller l'activité" de sa carte de fidélité. Ce genre d'incidents est très rare et ne se reproduit presque jamais (carte de fidélité, le but c'est de fidéliser, pas de supprimer). Et pour répondre à ton problème, va directement gueuler dans ton magasin U habituel, tu vas certainement être pris par un responsable qui s'occupera de ton problème.

J'ai pas fait gaffe au pseudo avant de lire la discussion

Ceci étant, à sa décharge, j'ai aussi eu ma carte de fidélité U qui a été désactivée il y a quelques années, peut-être parce que je n'étais pas assez fidèle (pourtant mon signe astrologique chinois c'est chien ). J'ai jamais cherché à résoudre le problème parce que in fine je ne devais pas avoir d'argent dessus.
  9. Avatar de The_END
    SamoDeBordo30/07/2021 21:09

aucune idée , faut que je regarde sinon notre cher Dosibox viens de …aucune idée , faut que je regarde sinon notre cher Dosibox viens de refaire une discussion a propos de ses achats amazon et son locker , c'est par ici https://www.dealabs.com/discussions/annulation-darticles-dune-commande-amazon-ou-ce-marchand-refuse-de-le-faire-comment-sy-prendre-2190718 @Fralo @Joss34 @Lunai @PaoloC @DJaeVeL

Oui, j'ai lu vu le pavé

SamoDeBordo30/07/2021 21:09

aucune idée , faut que je regarde sinon notre cher Dosibox viens de …aucune idée , faut que je regarde sinon notre cher Dosibox viens de refaire une discussion a propos de ses achats amazon et son locker , c'est par ici https://www.dealabs.com/discussions/annulation-darticles-dune-commande-amazon-ou-ce-marchand-refuse-de-le-faire-comment-sy-prendre-2190718 @Fralo @Joss34 @Lunai @PaoloC @DJaeVeL

Perso, pour 0.21€, je laisse tomber immédiatement le truc. (modifié)
  10. Avatar de PaoloC
    The_END30/07/2021 21:12

Oui, j'ai lu vu le pavé Perso, pour 0.21€, je laisse tomber im …Oui, j'ai lu vu le pavé Perso, pour 0.21€, je laisse tomber immédiatement le truc.

Non, surtout pas, il faut qu'il s'accroche ! Il ne faut pas laisser U s'en tirer comme ça, ce serait révoltant. Morbleu !
  11. Avatar de SamoDeBordo
    christelle6730/07/2021 21:05

Je me doutais bien que tu allais réagir Tu ne serais pas chat par …Je me doutais bien que tu allais réagir Tu ne serais pas chat par pur hasard ?

aucune idée , faut que je regarde

sinon notre cher Dosibox viens de refaire une discussion a propos de ses achats amazon et son locker , c'est par ici dealabs.com/dis…718 @Fralo @Joss34 @Lunai @PaoloC @DJaeVeL
  12. Avatar de SamoDeBordo
    christelle6730/07/2021 21:24

Il faudrait peut-être songer à créer un topic unique des mésaventures de Do …Il faudrait peut-être songer à créer un topic unique des mésaventures de Dosibox non?

je te laisse en parler aux modos
  13. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Plus sérieusement, sans doute un bug informatique..
    T'as pas un vieux ticket de caisse ou le solde serait lisible?
  14. Avatar de jacebrown77
    Je pense qu il y a qq chose à faire quand même, c est sûr.
    T as toujours la carte Super U avec ton numéro dessus? Le courrier peut être que t as reçu à l ouverture ou des courriers publicites à ton nom et adresse.
    T as un échange e-mail avec le service client ou tu donnes ton numéro pour ton problème du 22/06.

Tu refais un email au service client leur demandant l edition du compte avec les opérations sur la carte car tu avais du solde à leur fermeture et la raison de la fermeture de compte. Tu les menace que s ils ne veulent pas, tu porteras l affaire plus loin.
    S ils ne veulent pas, tu envoies un recommandé avec AR au service client.
    Ça va te coûter 5€ mais je penses que tu peux être gagnant.
    Tu passes par une association de consommateurs en leur portant toutes les preuves, réponses que t aura recu. Je pensent qu ils peuvent faire quelque chose
    Il faut essayer, rien n est perdu. (modifié)
  15. Avatar de Hendricksson
    Chez Intermarché, la cagnotte est remise à zero chaque annee. De toute manière, l'argent accumulé est de l'argent qui dort.
  16. Avatar de SamoDeBordo
    christelle6730/07/2021 20:15

J'ai pas fait gaffe au pseudo avant de lire la discussion Ceci …J'ai pas fait gaffe au pseudo avant de lire la discussion Ceci étant, à sa décharge, j'ai aussi eu ma carte de fidélité U qui a été désactivée il y a quelques années, peut-être parce que je n'étais pas assez fidèle (pourtant mon signe astrologique chinois c'est chien ). J'ai jamais cherché à résoudre le problème parce que in fine je ne devais pas avoir d'argent dessus.

Tu es chien toi il y en a deux qui vont faire la tronche si ils apprennent cela (modifié)
  17. Avatar de christelle67
    SamoDeBordo30/07/2021 20:31

Tu es chien toi il y en a deux qui vont faire la tronche si ils …Tu es chien toi il y en a deux qui vont faire la tronche si ils apprennent cela

Je me doutais bien que tu allais réagir Tu ne serais pas chat par pur hasard ?
  18. Avatar de jacebrown77
    Tu peux sûrement porter plainte dans cette histoire si tu peux prouver sur t avais du crédit sur ta cagnotte. Je pense que tu devrais passer par une association de consommateur en menaçant de porter plainte si tu ne récupéres pas ton compte, cagnotte
  19. Avatar de supprimé7120
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    jacebrown7730/07/2021 22:30

Tu peux sûrement porter plainte dans cette histoire si tu peux prouver sur …Tu peux sûrement porter plainte dans cette histoire si tu peux prouver sur t avais du crédit sur ta cagnotte. Je pense que tu devrais passer par une association de consommateur en menaçant de porter plainte si tu ne récupéres pas ton compte, cagnotte

Merci pour ton post jacebrown77. Malheureusement je n'ai aucun moyen pour prouver que j'avais du crédit sur ma cagnotte de fidélité U.
  20. Avatar de SamoDeBordo
    PaoloC30/07/2021 23:02

Le moment de fébrilité où il s'aperçoit qu'en fait c'est une carte Int …Le moment de fébrilité où il s'aperçoit qu'en fait c'est une carte Intermarché et pas Super U... (lol)Il n'a pas reçu le code d'Amazon. Faut suivre un peu...

le code est dans la fusée avec Jeff
  21. Avatar de The_END
    PaoloC30/07/2021 18:44

48 centimes... en anciens francs.

Ah ben quand même
  22. Avatar de Nissa202
    ooooh zetes pas gentil avec dosibox, ya des gens qui ont la chkoumoune, le povre
  23. Avatar de The_END
    Hendricksson30/07/2021 19:40

Chez Intermarché, la cagnotte est remise à zero chaque annee. De toute m …Chez Intermarché, la cagnotte est remise à zero chaque annee. De toute manière, l'argent accumulé est de l'argent qui dort.

Chez Leclerc, les ristournes sont utilisables le lendemain du jour où elles ont été créditées et tu peux t'en servir pour payer une partie de tes courses suivantes. Ce que je fais à chaque fois. De cette manière, il n'y a pas grands chose à perdre sur mon compte.
  24. Avatar de supprimé7120
    supprimé21052430/07/2021 21:42

Plus sérieusement, sans doute un bug informatique..T'as pas un vieux …Plus sérieusement, sans doute un bug informatique..T'as pas un vieux ticket de caisse ou le solde serait lisible?

Non
  25. Avatar de supprimé7120
    The_END30/07/2021 21:12

Oui, j'ai lu vu le pavé Perso, pour 0.21€, je laisse tomber im …Oui, j'ai lu vu le pavé Perso, pour 0.21€, je laisse tomber immédiatement le truc.

Abandonner dans le locker ?
  26. Avatar de SamoDeBordo
    supprimé712030/07/2021 22:32

Merci pour ton post jacebrown77. Malheureusement je n'ai aucun moyen pour …Merci pour ton post jacebrown77. Malheureusement je n'ai aucun moyen pour prouver que j'avais du crédit sur ma cagnotte de fidélité U.

tu n'a pas non plus un compte sur leur site internet ou la carte serait enregistré ? je suppose que non mais sait on jamais...
  27. Avatar de Marguerite.
    Vous vous croyez drôles ?
  28. Avatar de BoBoGoChO
    T'as qu'à voler.
    Si tu t'estimes dans ton bon droit, ils te prendront enfin au sérieux si tu te fais choper.

Si tu ne te fais pas choper, c'est tout bénef. Recommence jusqu'à ce que tu te fasses choper et que tu puisses t'expliquer à ce moment là
  29. Avatar de Yuma
    . (modifié)